Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovic
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 12:15    Sujet du message: enceintes Répondre en citant

M'équipant pour le surround EX, j'ai un gros doute sur le positionnement de mes enceintes surround dipôles (Jamo THX) sur le mur arrière. Faut-il les placer commes les enceintes latérales, c'est à dire l'enceinte droite à droite et l'enceinte gauche à gauche sachant qu'elles rayonnent différement vers l'arrière et vers l'avant, ou au contraire, l'enceinte gauche à droite et l'enceinte droite à gauche?
Merci de m'aider
Boonjik
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2001 21:39    Sujet du message: Re: enceintes Répondre en citant

Tes enceintes dipoles doivent être placées sur les murs latéraux dans l'axe des auditeurs, de manière a ce qu'elles diffusent du son autour des auditeurs et non pas sur eux.
Hauteur au sol: 1.8 m
Patman

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 11:33    Sujet du message: Re: enceintes Répondre en citant

à priori, les enceinte dipôles sont à positionner exclusivement en latéral.
pour un positionnement en canal arrière ( SR-B ouSurround Back ), il est préconisé des enceintes à radiation directe.
voila pour ce que je connais de l' EX ou ES.

Enjoy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric Tesson
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2001 03:50    Sujet du message: Re: enceintes Répondre en citant

Bonjour,
effectivement il faut mettre l'enceinte gauche a droite et la droite a gauche
Frédéric Tesson
BERNARD
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 07:26    Sujet du message: Re: enceintes Répondre en citant

question stupide (sans doute) l'enceinte droite est branchée sur l'ampli au "plot" droit et l'enceinte gauche au plot gauche. L' enceinte droite doit aller à gauche et réciproquement... mais dans quelle orientation ? quand ont fait face à la télé ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: