Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean Marie Invité
|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 07:45 Sujet du message: ONKYO TX DS 989 + JM LAB ELECTRA |
|
|
Je bviens d'acquerir un Ampli OKYO TX DS 989 + un lecteur DVD ONKYO DVS 939 avec un ensemble JM LAB ELECTRA (2x 920.1 + 1xCC30 + 4xSR30 + 1 sub SW33) c'est extrèemement jolie à écouter mais j'aimerai savoir quels réglage je dois adopter pour les enceintes surround car il n'est pas précisé si je dois les régrer en small ou large ?
je prends également tout autre conseil sur tout ce que vous pourrez m'apprendre
d'avance merci
JM |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 08:16 Sujet du message: Re: ONKYO TX DS 989 + JM LAB ELECTRA |
|
|
SALUT JEAN MARIE,
Est tu satisfait de tes electra,et dans quel volume de pièce les utilises tu?
Qu'avais tu avant les electra et quel changement as tu trouvé?
Je pense que tu devrais les configurer en small,avec la norme thx de ton ampli,les fréquences sous 80 hz passeront par le caisson.
J'attend avec impatience tes réponses car j'envisage également une config jm lab electra.
MERCI D'AVANCE |
|
|
 |
jean marie Invité
|
Posté le: Mar 23 Oct 2001 06:59 Sujet du message: Re: ONKYO TX DS 989 + JM LAB ELECTRA |
|
|
désolé de répondre aussi tard
je suis super content car j'étais à la recherche d'une installation qui fasse à la fois HIFI ET HC. en ce qui concerne ma pièce elle n'est pas si grande que cela, en fait elle ne fait que 6m x 3m pour 2.80 m de haut mais à quoi bon c'est surtout un investissement à long therme.
les différences je les ai vues tout de suite car avant je possédait une installation HC tout en SONY j'avais un ampli STR DB 940 un DVD DVS 735 et un pack d'enceinte SA VE 705. donc tu comprendras que il n'y a pas photo.
question : pourquoi tout metre en "small" sur l'ampli sachant que les 930 sont d'un bon gabarit même si elle n'on pas tant de graves que cela? personnellement je trouve que la couleur est suffisante.
j'espère avoir répondu a tes attente @+
Jean Marie |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mar 23 Oct 2001 15:55 Sujet du message: Re: ONKYO TX DS 989 + JM LAB ELECTRA |
|
|
SALUT JEAN MARIE,
Je pense que tes surround sr 30 doivent descendre a 60 hz pas plus,le fait de les configurer en small les fréquences en dessous de 60 hz seront rendue par le caisson qui est fait pour ca,et tes surround elles travaillerons dans la zone 80 a 20 000hz les gammes de fréquence ou elles sont le plus a l'aise;idem pour l'enceinte centrale,par contre les pricipales doivent etre configurées en large.
BONNES ECOUTES.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
|