|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jomu Invité
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2001 10:54 Sujet du message: Assis contre le mur, quels enceintes surround ? |
|
|
Salut,
Je suis équipé d'un Denon AVC-A10SE avec à l'avant une paire de Triangle Lyrr xs et un central grand angle toujours chez Triangle. En caisson j'ai un Yamaha YSTS-800. Je suis très content de cette installation.
Pour l'arrière, j'utilise des enceintes d'une ancienne chaine hifi JVC. Cependant je voudrais en acquérir de nouvelle plus adaptée à mon installation et au couplage home-cinéma / Hifi (faut penser aux évolutions futures DVD-Audio et SACD).
Mon probleme majeure est que les spectateurs sont installés contre un mur, ce n'est pas l'idéal mais c'est comme ca. Pour palier à ce problème et quand même entendre du son, j'avais pensé acheter des enceintes dipôle KEF THX TDM34DS. Cependant, si je souhaite concerver une harmonie d'ensemble, je devrais plutôt me tourner vers Triangle et choisir une paire de biblio de la série Grand Angle. Mais j'ai des craindes de ne pas bien entendre les son sauf en les tournant face à moi.
Pourriez-vous me donner vos avis. L'un d'entres-vous est-il aussi confronté a cette disposition.
Merci |
|
|
 |
yoyo Invité
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2001 19:14 Sujet du message: Re: Assis contre le mur, quels enceintes surround ? |
|
|
Ce n'est pas un problème : je te rappelle que les enceintes surround doivent être sur les côtés et orienté vers le spectateur et n'ont pas derrière l'auditoire et à une hauteur de 1,70 m environ
C'est vai que beaucoup d'installation on les enceintes arrière derrière, mais tu remarqueras qu'avec le mode THX de certain DVD les enceintes sont bien dessinées sur le côté et au cinéma elles sont aussi sur les côtés.
Seul les enceinte pour les modes ES, ou EX sont derrières.
Etant un adepte des triangle comment peut tu marier tes enceintes avec des KEF / HORREUR MALHEUR
Etant donné la qualité des Lyrr les associer avec des jvc ferais bondir les internautes du forum du sîte triangle. Poses ta question pour voire ?
Essais plutôt des comètes ou des TITUS dans la gamme écran que les enceintes d'effets grand angle.
bon courrage. |
|
|
 |
jomu Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2001 16:13 Sujet du message: Re: Assis contre le mur, quels enceintes surround ? |
|
|
Bonjour yoyo :-)
Merci pour ta réponse. Je voudrais quand même y apporter quelques réflexions :
- Il m'est difficile, disons esthétiquement très difficile de placer les enceintes sur les côtés (ben oui les cables ca fait pas très joli dans le living). De plus, sur le côté droit, c'est vide il n'y a pas de mur... enfin si bien sûr mais loin (à 5m).
- Pour le choix de rester dans la marque Triangle ca devrait effectivement être le meilleur choix. Par contre, je pense rester dans le même gamme en tout cas pour avoir la même couleur extérieur.
En ce qui concerne les JVC que j'utilise en ce moment, c'est bien évidement à titre d'appoint. N'étant pas décidé au moment de l'acquisition de mon installation. :-)
Encore merci pour tes remarques.
Joel |
|
|
 |
Jérôme Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2001 16:55 Sujet du message: Re: Assis contre le mur, quels enceintes surround ? |
|
|
Tu devrais essayé des... pieds. J'ai mis mes surrouds sur des pieds alu de... 60 cm, les enceintes avant mesurant 1m de haut (les HP sont donc à la même hauteur), de même l'enceinte centrale je l'ai mise sur un pieds alu de 40 cm, c'est du plus bel effet et fort pratique.
Je ne pense pas que les surrounds doivent être mises plus haut, car bien souvent sur les films elles sont bien peu exploitées (normal pour des enceintes d'effets!) |
|
|
 |
paddy Invité
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2001 22:51 Sujet du message: Re: Assis contre le mur, quels enceintes surround ? |
|
|
slt
peux tu me dire ou tu as trouver tes pieds d'enceintes
merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |