Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Comparatif avantages/inconvénients technologies projection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 4707
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'associe aux félicitations précédentes.
Bravo. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antistress
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis personnel, ayant eu les SHARP Z200 monoDLP et SANYO Z2 triLCD...
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=15543
_________________
Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Poucet



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

C'est effectivement gentil de la part de Worf de vouloir faire un compte rendu...

Pour ma part, j'ai un TT depuis mars 99.

J'ai vu passer un nombre incalculable de projecteurs DLP et LCD depuis que je possède mon TT. Chacun d'entre eux à sa sortie écrasait le modèle précédent voir même annoncait la mort des TT... et puis non, c'était finalement celui qui sortait six mois plus tard qui allait tout casser !... ainsi de suite... ainsi de suite...

Pendant que tout se beau monde essayait de trouver un diffuseur à la hauteur de leur lecteur DVD, je cherchais pour ma part un lecteur DVD à la hauteur de mon TT !

Ce n'est pas par hasard que l'on a longtemps testé les qualités d'un lecteur DVD en le connectant sur un TT !

Aujourd'hui, je suis avec mon TT et mon DVD 963 SA que tout le monde connait. et ce lecteur avec mon firmware PP RGB et les modifs de laric concernant le Boost (réhaussement du voltage de sortie) + les petit condo qui vont bien pour aider la carte progressive, permet vraiment de profiter de mon TT comme jamais. Il reste des défauts que beaucoups critiquent, mais ces défauts sont principalement issues de la qualité maintenant reconnue plutôt moyenne de l'encodage MPEG-2.


Aujourd'hui encore je trouve que le DLP même en version tri-dlp (j'ai vu tourner celui de Barco et celui de Sim) est très loin de donner autant de plaisir qu'un BON TT BIEN REGLE ! Les Tri-dlp ayant une image particuliairement agressive et fatiguante... je ne me ferais certainement pas trois heures du Seigneur des Anneaux là dessus.

Reste seulement le QUALIA de SONY qui m'a ébourifé ! mais sur une petite démo de 15 minutes... de très grandes qualité, une technologie serieuse mais couteuse : la lampe est au Xenon, colorimetrie idéale et constante toute la durée de vie de la lampe (ce qui n'est absolument pas le cas des lampe équipant les LCD et DLP actuels (même tri-dlp), par contre la lampe à une durée de vie de 1000 à 2000 heures (mode éco) grand max et coute (pour l'instant) la bagatelle de 1500 Euros !... cela fait quand même l'heure de diffusion à 10 FF.. le film à 20 balles ! et cela sans compter le cout d'achat de se projo dont je ne me prononce pas tellement il a été dit tant de choses... attendont.
_________________
Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voila de bien sages paroles que je rejoins à 100%
Les tris tubes n'ont pas encore signé leur fin tant que les images DLP seront aussi agressives.
J?étais possesseur d'un TT comme tout le monde le sais ici, à mon déménagement celui ci a rendu l'âme, ma copine ne voulant plus de se mastodont au plafond ou même un de ses confrère, de mon coté ne supportant pas l'image DLP du à son agressivité, j'ai du me rabattre sur un Tri LCD (Z2) qui à mon sens délivre une image bien plus douche et de par ce fait plus cinéma que celle des DPL.
Je suis très contemps de mon Sanyo, mais je regrette amèrement le caractère de l'image tri tubienne.
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antistress
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Poucet a écrit:
Aujourd'hui, je suis avec [...] mon DVD 963 SA que tout le monde connait. et ce lecteur avec mon firmware PP RGB et les modifs de laric concernant le Boost (réhaussement du voltage de sortie) + les petit condo qui vont bien pour aider la carte progressive, permet vraiment de profiter de mon TT comme jamais.


c pas vraiment du plug & play ton truc...
_________________
Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovermoos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 1480
Localisation: Brie Comte Robert

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant des AEC sur les DLP, au depart j en voyait quelques un sur les images fortement contraster (lumiere dans la nuit, phares..) mon VP a maintenant 48 H et mes yeux sont parfaitement adapter, plus d aec (sauf sur certaint sous titres)
_________________


HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 223
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
........, j'ai du me rabattre sur un Tri LCD (Z2) qui à mon sens délivre une image bien plus douche et de par ce fait plus cinéma que celle des DPL.
Je suis très contemps de mon Sanyo, mais je regrette amèrement le caractère de l'image tri tubienne.


Perso, je ne considere vraiment pas l'image du cinoche comme une réfèrence (a part la taille bien sur) Wink
Quand je vais au cinéma je me fais a chaque fois la meme reflexion, j'ai mieux a la maison, en tout cas j'y prend plus de plaisir

Moi ce qui m'importe c'est d'avoir une image qui me plait Wink quelle soit DLP ou LCD n'a aucune espece d'importance, seul le plaisir compte Cool
_________________
En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LaurentD30
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 1526
Localisation: Nîmes (30)

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL95 a écrit:
...Moi ce qui m'importe c'est d'avoir une image qui me plait Wink quelle soit DLP ou LCD n'a aucune espece d'importance, seul le plaisir compte Cool


Je confirme, même si certaine techniques ou plutôt certains vp sont meilleurs que d'autres, dès l'instant où l'on plonge dans une grande image le plaisir devient total.
_________________
LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL95 a écrit:
Julien.Cosse a écrit:
........, j'ai du me rabattre sur un Tri LCD (Z2) qui à mon sens délivre une image bien plus douche et de par ce fait plus cinéma que celle des DPL.
Je suis très contemps de mon Sanyo, mais je regrette amèrement le caractère de l'image tri tubienne.


Perso, je ne considere vraiment pas l'image du cinoche comme une réfèrence (a part la taille bien sur) Wink
Quand je vais au cinéma je me fais a chaque fois la meme reflexion, j'ai mieux a la maison, en tout cas j'y prend plus de plaisir
Moi ce qui m'importe c'est d'avoir une image qui me plait Wink quelle soit DLP ou LCD n'a aucune espece d'importance, seul le plaisir compte Cool

Beaucoup d'entre nous sont dans le même cas que toi Wink
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée que cette énumération (réfléchie Wink ) des avantages et inconvénients des diverses techniques.

J'en profite pour dire un petit bonjour à mon voisin Worf

Alors, je constate .... toujours dans les dépenses inconsidérées .. pour la petite boite magique!
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PHIL95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 223
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
PHIL95 a écrit:
Julien.Cosse a écrit:
........, j'ai du me rabattre sur un Tri LCD (Z2) qui à mon sens délivre une image bien plus douche et de par ce fait plus cinéma que celle des DPL.
Je suis très contemps de mon Sanyo, mais je regrette amèrement le caractère de l'image tri tubienne.


Perso, je ne considere vraiment pas l'image du cinoche comme une réfèrence (a part la taille bien sur) Wink
Quand je vais au cinéma je me fais a chaque fois la meme reflexion, j'ai mieux a la maison, en tout cas j'y prend plus de plaisir
Moi ce qui m'importe c'est d'avoir une image qui me plait Wink quelle soit DLP ou LCD n'a aucune espece d'importance, seul le plaisir compte Cool

Beaucoup d'entre nous sont dans le même cas que toi Wink



On est donc d'accord Julien Wink
_________________
En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien.C
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 6549
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que projectioniste est déveunu un job d'été pour étudiant , Ce qui expliquerait l'image dégeu Wink
_________________
je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dan



Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 70
Localisation: Bien au sud, oui!...

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sad De plus, le son est également maltraité dans certains ciné, comme par exemple au CGR à côté de chez moi, la salle 9 est à éviter pour les "malentendants". Par exemple, pour le film "Les Choristes", dans la salle 8, lors de mon premier passage, quasiment tout le public est resté assis jusqu'à la dernière mesure de musique du générique de fin pour l'apprécier encore dans l'ambiance du film, alors qu'à la 9, lorsque j'y suis retourné en famille, le côté "ténu" du son en diffusion dans cette salle a fait partir tout le monde dès que la lumière s'est rallumé. Confused

Il tient à peu de choses de rester fidèle des grandes salles obscures, mais il me tient aussi à peu de choses de faire le grand saut, en face de l'offre actuelle des projos domestiques... Very Happy Surprised Shocked Cool Smile Very Happy
_________________
"Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jashugan



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 10
Localisation: Dans l'hyper futur cyberpunk

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je profite de ce sujet pour vous poser une petite question, j'aimerai savoir quels sont les parametres à prendre en compte pour l'achat d'un videoprojecteur (niveau son pas de probleme mais par contre niveau image j'y connais pas grand chose)?
Je pense faire cet achat d'ici la fin de l'annee, c'est pour ca que j'aimerais avec quelques conseils afin de pouvoir determiner un budget precis pour cet achat mais aussi commencer à faire quelques magazins pour comparer en arrivant la bas avec toutes les informations necessaire pour ne pas devoir supporter les arguments d'un vendeur qui ne s'y connait pas ou autant que moi (j'aime jouer avec le vendeur et le pieger quand j'en ai l'occasion Embarassed ) et au moins comme ca il voit qu'il ne peut pas me vendre n'importe quoi en disant "voici notre super promo à ...€".

Autre question au niveau de l'ecran cette fois, j'ai vu sur les sites de vente style hifissimo qu'il existe des ecrans 4/3 et 16/9 comme les tv, vaut il mieux privilégier le 16/9 par rapport au 4/3? Au niveau de la taille de l'ecran comment fait on pour determiner la longueur de la base? Et la hauteur (qui doit surement aller de paire avec la base mais c'est pour me rassurer)? Et plutot que d'acheter un ecran je decide de peindre le mur en blanc est une solution envisageable?

Merci d'avance
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jashugan



Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 10
Localisation: Dans l'hyper futur cyberpunk

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a personne qui peut me renseigner? Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovermoos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 1480
Localisation: Brie Comte Robert

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jashugan a écrit:
il n'y a personne qui peut me renseigner? Crying or Very sad


si mais bon y a beaucoup de choses a la fois! surout que tu peut quasiement trouver toutes els reponses sur les autres posts!!! mais on le repetera jamais assez : FAITES DES ESSAIS!!!!!!
_________________


HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jashugan, il faut impérativement que tu prennes en compte d'abord 3 choses: le taux de contrast et de luminosité (tout deux doivent être le plus élevé possible!) et le tout en 16/9 (vaut mieux, crois moi!). Et surtout ensuite: test les differents models choisis sur ta petite liste et ... à toi d'jouer! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentD30
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 1526
Localisation: Nîmes (30)

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jashugan a écrit:
...Autre question au niveau de l'ecran cette fois, j'ai vu sur les sites de vente style hifissimo qu'il existe des ecrans 4/3 et 16/9 comme les tv, vaut il mieux privilégier le 16/9 par rapport au 4/3? Au niveau de la taille de l'ecran comment fait on pour determiner la longueur de la base? Et la hauteur (qui doit surement aller de paire avec la base mais c'est pour me rassurer)? Et plutot que d'acheter un ecran je decide de peindre le mur en blanc est une solution envisageable?...


Bien sûr tu peux peindre ton mur en blanc pour y projeter ton image issue du vp mais c'est un choix purement économique qui n'égalera pas les qualités d'un véritable écran de projection.

Concernant les critères de sélection, le rapport de contraste est le critère à privilégier. 500:1 est le minimum aujourd'hui. La luminosité est moins important dans la mesure où tu peux faire le noir total dans la pièce de projection. 800 lumens est donc un minimum acceptable. Par contre je te conseille fortement de choisir un vp au format natif 16/9 et par conséquent un écran assorti.
_________________
LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, beaucoup de réponses très claires : merci les gars !
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
allucinema
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 268
Localisation: -78- Coignières -

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

tommy a écrit:
Jashugan, il faut impérativement que tu prennes en compte d'abord 3 choses: le taux de contrast et de luminosité (tout deux doivent être le plus élevé possible!) et le tout en 16/9 (vaut mieux, crois moi!). Et surtout ensuite: test les differents models choisis sur ta petite liste et ... à toi d'jouer! Wink


Pas tout à fait Wink

Le taux de contraste doit être le plus élevé possible, mais la luminosité doit être en fonction de la taille d'image que l'on désire faire... Trop lumineux il "brulera" les blancs, pas assez il sera fâde... Wink

Après, pour le 16/9 ou 4/3, cela dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait (beaucoup de concert et dessins animés sont en 4/3 par exemple, et je ne parle pas de ma collection de vieux Truffaut en N&B Laughing )
_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser