Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Marantz DV 8400 contre Denon DVD A11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

B a n d i t ... a écrit:
Je suis relié de cette façon pour les DVD Audio et SACD.

Mais en digital pour le dvd vidéo.

Moi aussi j'étais connecté comme cela... avant ! Cool Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:
Fais l'essai Bandit et tu viendras en reparler Laughing

j'ai fais moi, mais je prefere rester en numerique, pour les piste DTS 86/24, et 6.1 ce que ne fais pas ma platine Wink

de plus je ne me ferais un cablage en multich seulement que lorsque je n'aurais plus d'entrée num.

en HC mon Pioneer se debrouille très très bien, certe avec un peu moins de precision que ma 8300, mais la 8300 je la reserve pour tout se qui est musique, le HC c'est l'ampli qui s'en charge Wink

pour ma par, je n'ai pas trouve une difference si enorme pour changer mon cablage Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas changé de câblage en fait, puisque j'utilisais le 5.1 analogique pour la lecture des SACD et DVD A... Wink

J'ai simplement changé la source lue sur mon ampli : 5.1 (sur le HK " 6 channels") pour les SACD, les DVD A, les CD et... les DVD ! Cool Razz Wink
Bandit

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en résumé, vous affirmez que le décodage du lecteur Denon A 11 est parfait.

Mon mon ampli est aussi un Denon A 11 ...

Les décodeurs doivent etre identiques
Pat 17

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

B a n d i t ... a écrit:
Donc, en résumé, vous affirmez que le décodage du lecteur Denon A 11 est parfait.

Mon mon ampli est aussi un Denon A 11 ...

Les décodeurs doivent etre identiques

Le décodage est parfait sur le A11... maintenant, savoir si tu y gagnes ou non, en passant par le lecteur ou l'ampli, est fonction du niveau (technique) de ton ampli... Wink

La seule solution pour voir : c'est d'essayer !! Wink

Mais, en ce qui te concerne, ayant la même marque sur l'ampli et le lecteur, le gain n'est pas évident, sauf si l'ampli vient d'une gamme en retrait par rapport au A11. Cool
Bandit

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:

Eh bien non, aprés essais, les décodeurs ne sont pas identhiques.

J'ai donc effectué plusieurs tests et les différences se font entendrent en surround latérales et backs.

Par exemple, sur la présentation THX "Tex", au départ, il y a un bruit d'interrupteur, puis Tex apparait, prends son sac à dos et entamme ses réparations.

En connection comme Pat maintenant et Gotlib, le bruit de l'interrupteur se fait en surround latérale droite. Puis lors de la réparation, qd il se frappe dessus (réparation apres la latérale droite puis la gauche) l'effet sonore se percoit des deux latérales.

En connection numérique, il y a des changements.
L'effet de l'interrupteur s'entend globalement en arrière avec une puissance plus forte à droite (normal) mais la grosse différence viens de l'effet cité plus haut, lorqsu'il se tape dessus.
La réparation droite et celle de gauche juste avant sont bien réparties mais l'effet en question est reproduit par mes deux surrounds backs.(absentes avec le décodage du lecteur)
Ce qui donne un champ sonore plus réel par rapport à l'image.

Donc, je garde mes décodeurs 5.1 pour SACD et DVD-Audio par le lecteur lui même (activation du "pure direct" sur l'ampli) mais confie le décodage des DVD-Vidéo par ceux de l'ampli.
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

B a n d i t ... a écrit:
Pat17 a écrit:

Eh bien non, aprés essais, les décodeurs ne sont pas identhiques.

J'ai donc effectué plusieurs tests et les différences se font entendrent en surround latérales et backs.

Par exemple, sur la présentation THX "Tex", au départ, il y a un bruit d'interrupteur, puis Tex apparait, prends son sac à dos et entamme ses réparations.

En connection comme Pat maintenant et Gotlib, le bruit de l'interrupteur se fait en surround latérale droite. Puis lors de la réparation, qd il se frappe dessus (réparation apres la latérale droite puis la gauche) l'effet sonore se percoit des deux latérales.

En connection numérique, il y a des changements.
L'effet de l'interrupteur s'entend globalement en arrière avec une puissance plus forte à droite (normal) mais la grosse différence viens de l'effet cité plus haut, lorqsu'il se tape dessus.
La réparation droite et celle de gauche juste avant sont bien réparties mais l'effet en question est reproduit par mes deux surrounds backs.(absentes avec le décodage du lecteur)
Ce qui donne un champ sonore plus réel par rapport à l'image.

Donc, je garde mes décodeurs 5.1 pour SACD et DVD-Audio par le lecteur lui même (activation du "pure direct" sur l'ampli) mais confie le décodage des DVD-Vidéo par ceux de l'ampli.

normal car en 7.1 il se tape sur sur les surround back, donc en 5.1 restitue sur les 2 surround (c'est ce que j'ai si j'ecoute en 5.1, sinon en 7.1 c'est sur les surr back), donc c'est normal que tu percois pas pareil Wink

Installation HC en vente
Pat 17

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

B a n d i t ... a écrit:

Je n'avais pas prétendu obtenir une solution universelle !... Wink

C'est bien que tu aies essayé, cela veut aussi dire que ton ampli Denon doit avoir de meilleurs décodeurs que mon ampli Harman Kardon (qui commence à accuser son âge)... Wink

De toute façon je ne suis qu'en 5.1, ce qui est largement suffisant en ce qui me concerne... Maintenant, je passe tous mes films en "décodage lecteur", et le résultat est vraiment enthousiasmant... pour moi ! Cool Razz Wink
Bandit

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
B a n d i t ... a écrit:

Je n'avais pas prétendu obtenir une solution universelle !... Wink

JE L'AVAIS BIEN COMPRIS AINSI ...

De toute façon je ne suis qu'en 5.1, ce qui est largement suffisant en ce qui me concerne... Maintenant, je passe tous mes films en "décodage lecteur", et le résultat est vraiment enthousiasmant... pour moi ! Cool Razz Wink

LE PRINCIPAL EST QUE NOUS SOYONS HEUREUX DE NOS RESULTATS ET QUE LA SEANCE SOIT A NOTRE IDEE

MIC

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi mon cher Pat. Wink

D'où l'intérêt d'utiliser un excellent lecteur décodeur couplé à un préampli analogique de haut vol ....... comme désire le faire votre humble serviteur .... dès qu'il aura le sudit lecteur hautement qualitatif. Wink

Au final, un résultat au moins aussi bon si ce n'est meilleur que par le biais d'un préampli décodeur couplé en optique ou coaxial à un lecteur dvd. Wink

Bref, la conclusion à laquelle je suis parvenu depuis un petit moment déjà. Laughing Wink

Tout est alors dans le choix du lecteur et ce n'est pas simple du tout. Wink

Au fait .... bon retour de vacances à tous. Wink
Bandit

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon retour à toi, cher Mic...
MIC

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, l'ami. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Content pour toi mon cher Pat. Wink

D'où l'intérêt d'utiliser un excellent lecteur décodeur couplé à un préampli analogique de haut vol ....... comme désire le faire votre humble serviteur .... dès qu'il aura le sudit lecteur hautement qualitatif. Wink

En fait, je devrais même te remercier... Embarassed Wink

Je m'explique : je ne sais pas si tu as tout lu de ma quête en terme d'amplification, mais il est possible, quand les fonds seront (à nouveau) suffisamment importants sur mon compte en banque, m'orienter vers la solution qui est la tienne, et que m'onté également conseillé Gotlib et PatrickB (à moins que ce ne soit PatrickB et Gotlib) : un HKS 1.0 + 2 HKS 1.3... Embarassed Wink

C'est en fait l'origine de mon essai du décodage par le A11 plutôt que par le HK AVR 3500... Wink
MIC

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux que ta longue quête te conduise aux mêmes conclusions que les miennes ..... surtout que le rapport qualité prix HKS est exceptionnel et que ce matériel tient le choc face à de l'ésotérique. Wink

Patrick faisait également montre d'un certain scepticisme au début, jusqu'à LA comparaison avec son excellent mais très (trop ?) cher accuphase.

C'est bien simple AVP ou NRDS (j'ai un trou) dans le test du 1.5 (plein pot à 13.000 francs à l'époque) affirmait que sa matière et ses qualités sonores étaient celles d'un ampli quatre fois plus cher (soit prêt de 60.000 francs). CQFD. Wink

A titre de simple information, tu auras sans doute remarqué que ma signature a changé, notamment avec l'arrivée d'un cinquième 1.5, acheté juste hier. Wink

Je réitère le conseil formulé l'année dernière : ne tarde pas trop à acheter. Les 1.5 sont désormais introuvables à prix "raisonnable" (j'ai encore des adresses à prix massu). Quant aux 1.3 allemands .... ils reste encore quelques packages .... mais plus beaucoup. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Je suis heureux que ta longue quête te conduise aux mêmes conclusions que les miennes ..... surtout que le rapport qualité prix HKS est exceptionnel et que ce matériel tient le choc face à de l'ésotérique. Wink

En fait je n'ai pas écouté... sauf une fois chez Gotlib. Toujours le même problème de l'éloignement... Wink

MIC a écrit:
A titre de simple information, tu auras sans doute remarqué que ma signature a changé, notamment avec l'arrivée d'un cinquième 1.5, acheté juste hier. Wink

Je n'avais pas vu ta nouvelle signature... Embarassed

Mais je ne comprends pas : comment as-tu relié blocs et enceintes, pour avoir besoin d'autant de HKS 1.5 ? Wink

MIC a écrit:
Je réitère le conseil formulé l'année dernière : ne tarde pas trop à acheter. Les 1.5 sont désormais introuvables à prix "raisonnable" (j'ai encore des adresses à prix massu). Quant aux 1.3 allemands .... ils reste encore quelques packages .... mais plus beaucoup. Wink

Je sais, mais j'ai quelques problèmes de liquidités... donc je brûle cierge sur cierge en espérant que les HKS seront encore là au moment où je pourrai franchir le pas... Laughing Laughing Wink
MIC

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de t'interroger. Wink

Pour le moment et pour quelques semaines sans doute .... ce dernier 1.5 (non encore réceptionné du reste) et les deux TIK 2 qu'il alimente ne me servent pas à grand chose en HC, la sortie du lecteur de DVD n'étant que 5.1.

J'utilise en ce moment 4 1.5 : deux pour biamplifier l'avant. Un pour les voies arrières classiques et un pour alimenter la voie centrale (il me reste un canal de dispo).

Avec l'arrivée d'un préampli HC 7.1, je pourrais mettre en service le bloc 5 et les TIK2.

Pour le fun, en attendant, en HIFI j'envisage de dédoubler la stéréo à l'arrière (fausse quadriphonie). Je peux aussi biamplifier mes TIK 10 arrières, si bon me semble (différences vraiment audibles). Wink

En fait, je me suis dépêché d'acquérir amplis et enceintes .... avant disparition de ces produits. Tu sais tout .... ou presque. Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

eh beh MIC, bel config, bon toujoours la même question les photos, le Post Laughing Laughing Laughing

Sinon je voit que tu prefere acheter avant de ne plus en trouver, bon choix Wink

au fait t'as pas un ROTEL 1098 Question donc c'est un 7.1 Confused

ou alors j'ai loupé un truc Confused

Installation HC en vente
MIC

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments, Vip. Wink

Le résultat est encore loin d'être abouti. Si tu savais ce que j'ai en tête .... Wink

Non, je n'ai pas .... encore ..... de 1098. Wink

Il est (lui ou le 1068) l'étape suivante de mon système (en HC uniquement), après l'achat de la remplaçante de la Teac DV50, dès qu'elle arrive sur le marché. Wink

Bref, beaucoup de patience et pas mal de sous dépensés ou à dépenser. Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu que le 1068 est en fait basé sur la même architecture que le 1098... simplement, il a une finition plus simple (pas d'écran TFT notamment). Et ce pour un prix nettement moindre.... Cool

Maintenant, comme pour tout le reste, il y a aussi l'écoute, ce que l'écrit ne retranscrit pas forcément. Embarassed

Je rejoins Vip' sur le fait que le jour où tu mettras des photos en ligne, ce sera à tomber... Embarassed Wink
MIC

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Puisses tu dire vrai Pat. Wink

En effet, très peu de différences à l'écoute en HC entre le 1098 et le 1068 (il y en a cependant plus en HIFI). Wink

Comparatifs effectués notamment par Ronan, JPG et AJDS sur HCFR. Wink

Un seul véritable défaut constaté à ce jour sur ces produits : des graves pas toujours top .... même en HC .... avec sub. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Page 36 sur 39

Sauter vers: