Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DENON-AVR 3805

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mc-Poutz

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 19:37    Sujet du message: DENON-AVR 3805 Répondre en citant

Je suis extremement interressé par le nouvel ampli de chez Denon, le avr -3805 vu au MIPS dernier. 7x 120w, multiroom, tous les décodages du moment y compris HDCD et prologic IIx, auto adjust par micro, prise audio numérique pour sacd et dvd audio et pas mal d'entrées vidéo: 3yuv, 7 s-vidéos... le tout pour environ 1500 à 1600 euros je sais pas exactement. Mais est-ce que quelqu'un a pu avoir une critique où l'avoir entendu à l'oeuvre? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 07:55    Sujet du message: Re: DENON-AVR 3805 Répondre en citant

Mc-Poutz a écrit:
le tout pour environ 1500 à 1600 euros je sais pas exactement.

Tout dépend de tes enceintes.
Si tu as des modèles plutôt gourmands préfère un Sherwood pour ce prix là

Le Denon 3805 c'est du one-box... Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mc-Poutz

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis équipé de jm-lab cobalt 826 en front, et surround musical, cc800x2 en centrale ( a droit et a gauche de ma toile pour que le son soit plus centré sur l'écran) , 4 sr800 pour les surrounds en home-cinéma et caisson sw800. Denon a la particularité d'avoir 2 commutations pour les surround pour comme ici config music multicanal et home-cinema.
Concernant sherwood, le seul modèle avec préampli et ampli de puissance est le p965+ A965 à 3380 euros, hors budget et en plus n'a pas côté préampli les caractéristiques du Denon.
chicken run

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais au 865 en intégré chez Sherwood
Parce que le 3805 avec des JmLab Cobalt ca va vraiment être dégeulasse.
Les JmLab ont une grosse tendance remontante et il faut impérativement leur coller un ampli musclé sinon c'est un son plat et dominé par les aigues

J'ai eu des Opal 620, des Chorus LCR 700 et des Electra 920.1...

Les Jmlab peuvent être des enceintes fantastiques mais sont assez exigeantes quant à l'amplification. Sad
J'ai eu l'occasion d'entendre des 826 sur un petit ampli c'est vraiment pas terrible, sur un bon ampli ( HK 670 ) c'est vraiment sympa.
Les Electra avec mon AVR 7000 c'était franchement Bof... et pourtant en terme de puissance et de capacité en courant il est loin du Denon, très très loin

A toi de voir si tu veux prendre le risque mais si tu veux vraiment tirer parti de tes 826 qui sont capables de descendre très bas dans le spectre oublie tout de suite le 3805 ou alors colle lui un ampli de puissance externe plus tard... lorsque tu auras de nouveau des sous.

Idiophile depuis 1995
THOR

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

mais question décodage le denon fait carrement mieux.

les 380X ne sont pas si mal que ça j'en ai un d'ailleurs. ils sont excellents pour peu qu'ils n'alimentent que 5 enceintes et que celle ci ne soit pas gourmande, des electras 920 dessus serait fatal pour la qualité par exemple.

pour alimenter 7 enceintes faut que tu vois en poussant si il ne se casse pas la gueule. Wink

rien ne vaut une écoute, on ne le répeterra jamais assez. Wink
THOR

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

les 380X ne sont pas si mal que ça j'en ai un d'ailleurs. ils sont excellents pour peu qu'ils n'alimentent que 5 enceintes et que celle ci ne soit pas gourmande, des electras 920 dessus serait fatal pour la qualité par exemple.

pour alimenter 7 enceintes faut que tu vois en poussant si il ne se casse pas la gueule. Wink

rien ne vaut une écoute, on ne le répeterra jamais assez. Wink
Mc-Poutz

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière pour l'instant j'ai pas le budjet mais effectivement je pense dans un premier temps acquérir le 3805, et dans l'avenir un ampli de puissance pour compléter, d'ailleur avez-vous une petite idée quand au type d'ampli de puissance multicanal qui pourrait s'intégrer à mes enceintes dans un budjet d'environ 2000 euros? et d'autre part est ce que si l'on a un ampli de puissance stéréo pour les front, va -t'il y avoir un décalage avec l'amplification des autres enceintes par l'ampli jouant le role de proscesseur?
Mc-Poutz

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière pour l'instant j'ai pas le budjet mais effectivement je pense dans un premier temps acquérir le 3805, et dans l'avenir un ampli de puissance pour compléter, d'ailleur avez-vous une petite idée quand au type d'ampli de puissance multicanal qui pourrait s'intégrer à mes enceintes dans un budjet d'environ 2000 euros? et d'autre part est ce que si l'on a un ampli de puissance stéréo pour les front, va -t'il y avoir un décalage avec l'amplification des autres enceintes par l'ampli jouant le role de proscesseur?
chicken run

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

THOR a écrit:

cest vrai et je ne me hasarderais pas a dire le contraire

Citation:
les 380X ne sont pas si mal que ça j'en ai un d'ailleurs. ils sont excellents pour peu qu'ils n'alimentent que 5 enceintes et que celle ci ne soit pas gourmande, des electras 920 dessus serait fatal pour la qualité par exemple. Wink

oui mais le probleme cest que les cobalt sont tres gourmandes comme toutes les jmlab que jai eu dailleurs...

Idiophile depuis 1995
Le freeman

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 14:00    Sujet du message: DENON / AVR-3805 Répondre en citant

DENON / AVR-3805

Un bon ampli une bête de salon

Décodeurs Intégrés Dolby digital EX / DTS ES Discret 6.1/ Matrix 6.1- Neo:6 / Dolby Pro-logic I & II et X/ HDCD

Puissance Stéréo 2 x 160 Watts (Din 6 Ohms)

Puissance Surround 7 x 160 Watts (Din 6 Ohms)

Evolutif Oui / 7.1

Entrées Analogiques 10 (Phono)

Sorties Audios 3 + 8 Pre-Out

Entrées Numériques 7: 2xCoax - 5x Opt + Denon Link

Entrées Vidéos 7: Y/C Composite - 3 YUV

Sorties Vidéos 3: Y/C Composite - 1 YUV

Compatible 24 bits/96 khz Oui

Modes DSP 5

RDS rt/ct/pty

Bande de fréquence FM/am

Nb de préselections 40

OSD Oui

Sorties pré-out 7.1

Telecommande Multimarques Oui / Programmable

Dimensions(LxHxP) 434 x 171 x 429 mm

Poids 17 Kg

Albert Einstein 1879-1955
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nu-Vista

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mc-Poutz a écrit:

à votre avi je vais dire koi ???
Nu-Vista

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben du DIY ...

solution économique mais de grande qualité à base de TDA7293 ( utilisé par LINN AUDIO !!! c'est pas rien ...) de koi pulveriser un denon ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29672864&start=0

ou

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29694422&postdays=0&postorder=asc&start=0

Un ampli de Mr Plantefeve de koi pulveriser d'autres bien plus cher Smile
Bzzz

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un denon 3803 et je possede aussi des electra 920.1 mais je les alimente par 2 blocs de puissance nad c272 (1 pour les boomers et 1 pour les mediums/aigues) et la ya plus de problemes !

je pense qu'il vaut mieux profiter du destockage du 3803 a 990 euros plutot que de payer un 3805 a 1500? surtout que les 500 euros economise te permettront d'economiser un peu pour l'achat d'un bloc de puissance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: