Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

n'achetez surtout le sony wpl 11 ht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien sant
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2002 17:48    Sujet du message: n'achetez surtout le sony wpl 11 ht Répondre en citant

bonjour à tous, ayant fait l'achat du vidéoprojecteur wpl 11ht à la FNAC de nice,
au bout de 27 heures d'utilisation je constate de nombreux pixels morts. ma femme et moi nous lançons dans le comptage de ceux ci; arrivé a 40 pixels morts on decide d'arreter de compter,en plus un enorme blob bleu est venu se loger dans le coin inferieur droit de l'image (blob tres connus des utilisateurs de wpl 10 ht dû a de la poussiere sur les panneaux LCD). je decide de le ramener au magasin ayant passer le delai de 15 jours le sav l'envoie chez CONY 234 rue MARCADET 75018 paris un centre de reparations de videoprojecteur agréé par SONY.
au bout de deux semaines je decide de prendre des nouvelles de mon videoprojecteur et la je tombe sur un technicien Cony qui m'explique que je n'ai aucun pixels morts que c'est juste des poussieres et qu'ils l'ont nettoyé et me le renvoie. je lui dis que j'ai des doutes et là il le prend un peu de haut.
5 jours apres ce coup de tel La FNAC de NICE le recois par transporteur je retourne au magasin et on le teste avec les gars du SAV car on savait tres bien que les pixels morts y seraient toujours et la bien sur non seulement les pixels morts n'etait pas partis mais en plus de nombreux pixels rouges etaient apparus donc je ne reprend pas le videoprojecteur le SAV me dit qu'ils ne peuvent rien faire juste le renvoyer a CONY (super boite ils confondent pixels morts et poussieres )
la on me donne un numero de la responsable SONY PRO (monique LE STER)pour apparement les videoprojecteurs, apres 3 jours acharné pour l'avoir (vive les 35 heures)
ma femme lui explique le probleme,la elle lui dit qu'elle va appeler CONY pour voir avec eux et la c'est pas gagné .a ce jour aucune nouvelle du videoproj
si quelqu'un a eu un prob similaire merci de me dire comment ca c'est passé
ps en tous cas moi je suis revenu sur la marque SONY et je ne suis pas du tout satisfait de leur SAV.
bruno
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2002 20:14    Sujet du message: Re: n'achetez surtout le sony wpl 11 ht Répondre en citant

Le problème que tu évoques avec ton projecteur est malheureusement fréquent à lire les messages sur les différents forum, tu penses bien dès lors que Cony n'a pas envie de remplacer leurs merdes au prix où cela leur coûterait, tu ne dois pas te laisser faire j'ai vécu pour ma part pareil problème avec leur non service après vente pour des problèmes de géométrie sur une télé ce n'est qu'après avoir reçu une lettre de mon avocat qu'ils m'ont remboursé l'appareil et les frais car je ne voulais plus d'un échange. Pour ce qui est de la projection j'ai plutôt fait confiance aux bons vieux tri-tubes, aucun problème avec mon barco 708 d'occasion, c'est vrai que c'est pas évident à régler (je l'ai fait faire) mais quelle image et quelle fiabilité ! Bonne chance
Celou

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2002 07:11    Sujet du message: Re: n'achetez surtout le sony wpl 11 ht Répondre en citant

Déjà en passant par la FNAC t'as tout faux! Vu leur niveau de compétances et tu le prouves dans cette affaire il ne faut leur donner sa confiance que pour l'achat de CD, DVD et BD (et encore si tu souhaites les surpayer). Tu as sur Nice des centrales d'achat comme Ubaldi qui te permettent d'avoir des prix très bas comme chez Cobra ou Magma...
Pour en revenir à ton problème LUXIS a fait un post où il y a un lien vers un doc qui explique comment obtenir le facilement le remplacement des matrices.
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2002 08:29    Sujet du message: Re: n'achetez surtout le sony wpl 11 ht Répondre en citant

Mon pauvre ami,

Il est vrai que passer par la FNAC n'est pas une bonne idée, en soit.

Il est vrai aussi que le problème était connu. Il aurait peut être fallu un peu plus se renseigner avant, compte tenu des soucis rencontrés par le 10 ht. Toujours est-il que c'est comme cela.

Ensuite, il est dommage que tu es laissé passer le délai de remboursement de 15 jours.

Bon le mal est fait. Plus qu'une seule solution. Gueuler auprès de la FNAC, de CONY et de SONY pour obtenir une réparation, y compris dix fois de suite si nécessaire pendant la durée de la garantie (le problème même une fois arrangé risque néanmoins de réapparaître), un échange (idem) ou obtenir un remboursement (FNAC) en invoquant la présence d'un vice caché (défaut de fabrication ou de conception non décelable au moment de l'achat).

Dans ce cas là, il te faudra soit gueuler très fort, soit recourir à un avocat ou à une association de consommateurs. Une petite menace de saisir par courrier le service de la répression des fraudes, cela peut aussi s'avérer efficace.

Egalement, si quelqu'un a un pote à la FNAC, il pourrait t'aider à obtenir gain de cause discrétement (du genre remboursement au delà des 15 jours).

Avant tout privilégier la voie amiable : par exemple, prendre rendez-vous avec le Directeur de la FNAC pour lui demander son avis sur la question.

Il te reste aussi le découragement ou la revente à une pauvre victime sans défense (merci, surtout pas moi).

Désolé pour toi, bon courage et beaucoup de patience.
labouyrie
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2002 09:49    Sujet du message: Re: n'achetez surtout le sony wpl 11 ht Répondre en citant

commence par envoyer des rcommandés a la direction de la fnac,du sav et de sony france,quand tu fais cela en general il save que tu prepares une action en justice.j'ai fait cela pour mon moteur de bateau yamaha.bon courage.dommage que des incompetents gachent la magie du homecinema
Thxman DWF
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2002 21:26    Sujet du message: Re: n'achetez surtout le sony wpl 11 ht Répondre en citant

Mon VPLVW10HT à 2 pixels morts, je l'ai depuis 1 an et pas le moindre problème. Par ailleurs il a toujours été considéré comme un très bon projecteur. Je rajouterais que de tous les appareils que je possède, SONY est la seul marque qui ne m'aie pas posé d'ennuis (retour pour réparation). Dernier appareil en date, IIYAMA HA202DT (écran PC 22"), après 3 mois, paf, il s'éteind... ils sont venu le chercher après 3 jours, il y a 6 semaines que j'attend (heureusement qu'ils m'ont généreusement prèté un vieux 17" Conclusion des vilains petits canards il y en a dans toutes les marques, mais dans les marques très haut de gamme, si si !
DIGIT
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2002 11:56    Sujet du message: Re: n'achetez surtout le sony wpl 11 ht Répondre en citant

SONY sont les rois du pixel mort acutellement !!!
alors que meme des Epson bas de gamme (type EMP 51) en sont épargnés !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: