Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 20:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le Runco a sofitel, de tout beauté.
40000 euros le projo donc il est dure de savoir si la qualité venait du projo ou du VP  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement cela est inévitable avec la technologie DLP (et plus ou moins perceptibles selon les personnes apparemment...) et j'étais aussi sur le coup des LCD avec le LPX-500 de Yamaha !
Mais je privilégie quand même la technologie DLP et le H30 est un bon outsider !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | j'ai vu le Runco a sofitel, de tout beauté.
40000 euros le projo donc il est dure de savoir si la qualité venait du projo ou du VP  |
c la même chose julien
sinon c vrai qu'apparement il est top, et en plus un mono DLP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 05:22 Sujet du message: |
|
|
euh... un petit rappel pour ceux qui veulent pas se taper les 198 pages du thread..
Un projo DLP compatible 75 hertz on a ?
Pour le NEC HT 1000 je sais selon les dires de Max Zorin qu'il ne l'accepte pas ( tearing )
Pour les autres ? H30, Z201, MT500... etc
Un nouveau converti au PCHC, aaaaaaaaaaaaaaaaamos......... the creator ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 05:32 Sujet du message: |
|
|
Le 75Hz n'est plus une fin soit. Maintenant il faut faire avec 50 et 60Hz. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 05:42 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Le 75Hz n'est plus une fin soit. Maintenant il faut faire avec 50 et 60Hz. |
Euh... tu peux développer ?
Comprends pas
Je croyais que le 75Hertz était la solution ultime pour limiter les AEC... ??? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 05:49 Sujet du message: |
|
|
Faut savoir une chose sur mon DLP la roue tourne aussi vite à 50Hz qu'à 75Hz. De même elle tourne aussi vite à 60Hz qu'à 72Hz. Et à 72Hz la roue tourne plus vite qu'à 75Hz!
De toute façon sur de nombreux projos récents le 75Hz ne passe plus.
Ceci dit en liaison PC les AEC ne me gènent plus, donc ça me convient. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 06:06 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ceci dit en liaison PC les AEC ne me gènent plus, donc ça me convient. |
Finalement la sortie d'un PC c'est du balayage progressif, cela fait donc longtemps que le progressive scan existe et les lecteurs DVD ont tout simplement repris à leur compte cet affichage. non ?
Ceci étant je me pose des questions quant à la fréquence d'affichage
En effet sur mon écran plat je suis à 75 hertz, sur mon IIyama je suis à 100 Hertz, en dessous de ces valeurs j'ai les yeux qui me picotent et une petite migraine
Alors du 50 hertz sur une image de 2 mètres ca me fait un peu peur...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 06:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je ne pense pas qu'il faut confondre le "refresh rate" d'un moniteur informatique, et la fréquence vis à vis d'un projecteur !
Sur un moniteur informatique, quand la fréquence de rafraichissement est faible, j'ai l'impression de voir l'image tremblé, alors que cela n'est pas le cas sur les différentes démo en VP que j'ais pu faire !
Par contre, un PC branché sur un VP permet surtout d'atténuer les AEC en jouant sur les fréquences.
Et pour le signal progressif, oui, ça existé déjà sur PC !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 06:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Sur un moniteur informatique, quand la fréquence de rafraichissement est faible, j'ai l'impression de voir l'image tremblé |
Oui c'est tout à fait ça !! c'est encore plus sensible lorsque tu regardes l'écran du coin de l'oeil ( c'est la que les récepteurs travaillent le moins vite et la persistence rétinienne est la plus importante )
Citation: | Et pour le signal progressif, oui, ça existé déjà sur PC !  |
On est d'accord ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 06:32 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | DTSman a écrit: | Ceci dit en liaison PC les AEC ne me gènent plus, donc ça me convient. |
Finalement la sortie d'un PC c'est du balayage progressif, cela fait donc longtemps que le progressive scan existe et les lecteurs DVD ont tout simplement repris à leur compte cet affichage. non ?
Ceci étant je me pose des questions quant à la fréquence d'affichage
En effet sur mon écran plat je suis à 75 hertz, sur mon IIyama je suis à 100 Hertz, en dessous de ces valeurs j'ai les yeux qui me picotent et une petite migraine
Alors du 50 hertz sur une image de 2 mètres ca me fait un peu peur...  |
Ce n'est pas ma faute si les DVD sont à 50Hz ou 60Hz
Le PC c'est plus qu'un simple affichage progressif, c'est aussi un scaler : mon projo est bien content de recevoir un signal 800*600
Ensuite sur ton écran plat, arrives tu à faire une distinction entre l'affichage 50 et 75Hz? J'en doute.
Pour les écran cathodique c'est différent : c'est un affichage par balayage! Plus la fréquence est élevé et meilleur sera le confort de visu. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ajout d'un exemple GML pour girder dans mon modeste dossier (un pour téléco PCTV et l'autre pour téléco WinTV). D'ailleurs Yann si tu peux comparer avec le tien... si tu as des idées pour l'améliorer je suis preneur  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
je passe vous donner mes impressions sur un PCHC vraiment dédié tournant sur mon DPX1000
Nico vas voir http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?p=234660#234660
sinon la personne est gump de HC-FR qui habite a 10km de chez moi, et a pour source dans sa salle dedié un beau PCHC  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 05:37 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, sur le Nec, que ce soit en 75Hz ou en 50Hz, ca saccade pareil avec le pchc. D'ailleurs, Audio Vision ne parle jamais de refresh rate mais d'incompatibilité des projos avec le PCHC.
Parmis les projos cités par le méchant poulet, je sais que Z201 et MT500 sont aussi touchés par ce problème, de meme que l'Optoma H56. Donc, je pense que le H30 ne sera pas épargné.
Avec ces projo, le salut est la platine de salon pal progressive, avec la perte de netteté qui va avec...
En ce qui concerne les AEC, le 75Hz n'est effectivement plus indispensable avec les projos DLP de nos jours. Heureusement pour moi d'ailleurs...
Qu'en est-il des Dream Vision?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 05:50 Sujet du message: |
|
|
Dream Vision m'a assuré que leur projo était parfaitement compatible PCHC (un de leur modèle pouvait même monter à 100Hz). Une fois j'avais vu tourner le Cinema Ten Pro et il était relié en DVI à un PC, je n'avais pas observé de saccades. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 05:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais surement m'arrêter à l'entrée de gamme en VP pour le moment, et négocier le tarif vis à vis du MT100 !
Ca me permettra déjà de me faire la main dessus.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
PS : une chose est certaine quand je changerai de projo, quoi qu'il arrive je conserverai ma source, le PC car il or de question de revenir à une platine de salon, ça c'est un fait! En plus mes platines datent de 98-97 et sont donc obsolètes et quand on voit aujourd'hui la vitesse de renouvelement des platines ils ne m'auront pas... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 05:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Ca me permettra déjà de me faire la main dessus.  |
Qu'est ce qui va prendre le pauvre projo  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 05:59 Sujet du message: |
|
|
Et surtout que maintenant, quand ils sortent des platines de salon, c'est pour intégrer ce que le PC possède déjà depuis des mois !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 06:05 Sujet du message: |
|
|
Sans certains filtres de traitement poussé  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|