Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fwab Invité
|
Posté le: Mer 27 Mar 2002 21:10 Sujet du message: un 16/9 desesperement |
|
|
bonjour ou bonsoir a tous.PERDU dans cette jungle de marques j en appelle a vous pour me conseiller sur l achat d un 16/9 .j ai un lecteur dvd pioneer dv 525 et je voudrais m equiper en home cinema je souhaiterai un assez grand format 80 90 je compte aussi installer le sat alors 100 hertz ou 50 je suis assez perdu un petit coup de pouce de connaisseurs serait le bien venu merci d avance bye |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Ven 29 Mar 2002 07:46 Sujet du message: Re: un 16/9 desesperement |
|
|
Salut,
Pour le choix du TV, tu dois te poser plusieurs questions :
- ecran extra-plat ou pas
- connectique necessaire (2 ou 3 péritels, sortie audio RCA ou pas)
- 50 ou 100 Hz (100 Hz si utilisation intensive > 2-3 h/jour mais posiibilité de pixélisation sur certains DVD, sinon 50 Hz et le mieux, le 100 Hz débrayable)
- ...
Si tu prend un 92 cm, il sera de toute facon en 100 hz (pas de modèle en 50) et les 82 en 50 Hz ne sont pas légion non plus surtout si tu prend un ecran extra-plat.
Mes recommendations (perso), prend :
un extra-plat (moins de reflets et impression de profondeur de l'image accrue), avec une sortie audio RCA (permet de brancher la TV directement sur l'ampli et d'avoir du Dolby Prologic II avec tous les programmes Hertziens stéréo), un écran le plus grand possible (mon 82 cm visionné a 2.40m me parraissait 'petit' ou bout de quelques semaines, mais après il faut le budget aussi).
Pour 50 ou 100 Hz, a toi de voir ...
Pour les marques :
-Sony
-Philips
-Thomson
-Panasonic
Ces quatre marques marques sont équivalentes en terme de qualité et fiabilité et sont les meilleurs sur le marché actuel.
Attention cependant, car chacune d'elle a un 'piqué' d'image qui lui est propre et un image sony peut plaire a une personne et déplaire a une autre : il faut absolument qu'après avoir pré-selectionné quelques modèles 'sur le papier', tu ailles les voir et les comparer en magasin.
Essaye alors d'avoir accés aux télécommandes des TV, de régler chacune d'elle selon tes gouts et si possible sur une image de DVD (en 'pause' c'est encore mieux, je sais c'est pas facile a faire ...).
Autre précision, essaye d'éviter le modèle KV32FQ75 de sony car il a un défaut de conception et une barre de couleur plus claire défile sur l'écran d'un coté a l'autre surtout en branchement de DVD en RVB je crois. Il semblerait que le KV36FX70 (le modele 92 cm de sony) soit aussi affecté par ce problème mais dans une mesure beaucoup plus faible (j'ai un ami qui a ce modèle et pas de probleme chez lui).
Voila, je vais m'arreter la, jespere t'avoir un peu aidé.
Si tu as d'autres questions précises, pose-les et j'essayrais d'y répndre.
A+. |
|
|
 |
fwab Invité
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2002 19:53 Sujet du message: Re: un 16/9 desesperement |
|
|
merci de ses precieux conseils je vais tester du materiel enfin si je peux que pense tu de l achat en ligne encore merci pour tout |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Ven 05 Avr 2002 07:24 Sujet du message: Re: un 16/9 desesperement |
|
|
Pour l'achat sur le net :
- Ne pas acheter sur n'importe quel site : eviter Pere Noel par exemple
sinon VPC2000, UNIONDREAM/CLUST, HIFISSIMO et d'autres ont une bonne réputation.
- Preferer également les sites qui ont également un magasin ou un dépot ou tu peux retirer/ramener la marchandise.
- Se renseigner également sur le SAV : si ta TV tombe en panne et que tu dois la renvoyer a tes frais, ca risque de faire cher (voir le point précédent).
- Faire également attention au prix des appels aux SAV : certains sites ont des lignes sur-taxées a 2-3 F/min et quand tu attends un quart d'heure avant d'avoir quelqu'un au bout du fil ...
Mon avis perso, pour du matériel pas tres gros/cher (lecteur DVD, ampli ), l'achat en ligne est valable, pour une TV qui peut couter plus de 8000 Fr, il est peut-etre preferable d'aller dans des enseignes 'classiques' du type Darty, Boulanger ...(qui ont un SAV efficace et souple) et d'essayer de négocier un prix avec des preuves a l'appui (du type impression de prix trouvés sur le net ...).
Pour les TV 16/9 avec un ecran plat de 82 cm ou plus, les problèmes sont un peu plus fréquents que sur les autres modèles et notament pour la géométrie ou le masque du tube :
- Géométrie : les verticales ne sont pas toujours bien 'verticales', l'image est décalée un peu a droite ou a gauche ou en bas ou en haut, il peut y avoir des effets 'coussins' : l'image est un peu comme ca ) ( ...
Ces problèmes peuvent etre corrigés dans un menu 'spécial' (souvent appelé menu service) que les techniciens SAV savent lancer (et moi aussi sur certaines marques/modeles) mais c'est quand même un peu délicat de le faire soi-même car on peut très vite tout dérégler et se retrouver avec une image pire qu'avant, voir plus d'image du tout (il faut surtout noter tous les parametres par défauts avant de toucher les reglages).
Si en achetant sur le net, tu as ce types de problème, ca peut très vite devenir compliqué, alors que Darty ou autre t'envoie une technicien rapidement et que l'affaire est tres vite réglée.
- Masque de tube : le masque est une sorte de film, percé de tous petits trous qui laissent passer les flux d'electrons. Ceux-ci excitent les chromophores bleu, vert et rouge qui forment alors l'image. Si le masque a bougé légèrement (pendant le transport ou mal appliqué en usine ...), certains chromophores ne sont plus excités car plus en face des trous et des taches (rosatres, jaunatres ou bleuatres) peuvent apparaitrent sur l'ecran (surtout visibles sur un fond blanc).
Dans ce cas, il faut obligatoirement changer le tube (ou la TV) et donc même remarque que precedemment.
Personnellement, j'ai un Philips 32PW6515 (82 cm, ecran plat et 50 Hz) mais avant lui, j'avais acheté un Sharp avec les mêmes caractéristiques chez Darty a 6490 Fr (prix canon pour ce type de TV + 1390 Fr pour le meuble) : la premier poste avait un problème d'electronique et il a été changé.
Je reçois le deuxieme Sharp et là, c'est un problème de masque : je contacte le SAV en leur disant que je ne veux plus de Sharp et que l'un des modèles equivalent sur le marché est le Philips 32PW6515 mais qu'il ne le vendent pas en magasin.
'Pas de probleme, on peut le commander, mais il est a 7990 Fr et vous devez payer la difference ' !!!!!! Certe, mais j'avais fait une bonne affaire avec le Sharp et maintenant avec le Philips, c'est plus du tout une bonne affaire !!!!
Après d'âpres discussions avec la responsable clientèle du SAV d'Orgeval (que je remercie), j'ai finalement obtenu de ne rajouter que 110 Fr soit le Philips a 6600 Fr.
Tout ca pour illustrer le fait que si j'avais commandé sur le net, je crois que j'y serais encore (ca a duré quand même 2 mois cette histoire) et que même avec des SAV efficaces, ca peut être un peu galère (ceci dit mon cas est un peu extrème ).
Bon je vais m'arreter là parce qu'apres je sens que je vais te faire un peu peur et que ca risque de te refroidir pour ton achat .
Rassure-toi quand même, il n'y a pas que des problèmes avec ce type de TV !!
A+. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|