Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



DVD LIVE DE GOLDMANN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 06:30    Sujet du message: DVD LIVE DE GOLDMANN Répondre en citant

Bonjour tt le monde,

Hier soir c avec un certain enthousiasme que j'ai acheté ce DVD live de Goldman, tant pour la qualité que lui confert son talent d'artiste mais égalemnt son sérieux mais aussi qu'il ne restait que 4 exemplaires.

Malheureuseemnt ma joie a été de courte durée en constatant qu'en lieu et place du DTS il n'y avait une vulgaire bande son FM sans station. Aie les oreilles. J'éteins le lecteur, recommence = même effet. Je prends un autre DVD DTS ça marche.

Je pense donc qu'il est défectueux.

Aux possesseurs de cd DVD, m'attender pas et vérifier, on ne s'est jamais.

Quand à moi, je vais l'échanger ce midi en vérifiant au préalable la présence du DTS

Sandrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation du problème DTS sur le live de Goldmann sur un bon nombre de lecteur DVD. A priori, selon la Fnac il passerai sur certains modèles non déterminés.

Aucun echos concernant une réédition de ce live par l'éditeur en tout cas pour le moment.

Sandrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch'Mac
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 155
Localisation: Val d'Oise(95)

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment il n'y aurait pas que les problèmes de bandes son
mais aussi sur les menus, changement de couche...

et moi je voulais l'offrir pour noël Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ch'Mac

Effectivement, il n'y aura pas que le problème de son.
Pour la part, je n'est pas été plus loin étant déjà assez dégoutée.

Sandrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Kroston



Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un vendeur de la Fnac ce midi qui m'a conseillé de bien conserver le ticket le caisse. Apparemment, tous ces problèmes sont connus, l'éditeur envisage un nouveau pressage courant Décembre avec une éventuelle procédure d'échange à la clef. Ce dernier point reste cependant à confirmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zproton
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 18:28    Sujet du message: j'ai trouvé l'astuce!!! Répondre en citant

Salut!!
J'ai un SONY DVPNS 400 est la piste DTS merdait aussi!! apres quelques petits règlages maintenant ca marche!
j'ai été changé un paramètre dans le menu du lecteur DVD. Je lui ai spécifier de lire en 16Bits/44kHz et non pas en 24Bits/96kHz!!

maintenant le son au format DTS....ben il marche!!

voila!
Revenir en haut de page
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, surtout que sur un DVD, la fréquence de restitution est de 48 kHz ... Rolling Eyes
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fvrun
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: partir, revenir?

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre langue de bois, ce message (trouvé sur un forum consacré à JJG) de la part de Sony Music est pas mal... Enfin, si il est bien de cette boite...

Sony Music a écrit:

Voici quelques précisions sur le DVD "Un tour ensemble" de Jean-Jacques Goldman.

Ce DVD possède 2 codages sonores : PCM stéréo et 5.1 DTS
Le codage 5.1 Dolby Digital n'est pas proposé.

Afin de récupérer une diffusion multi-canal sur une installation Home-Cinéma, il est indispensable que le lecteur DVD ainsi que l'amplificateur soient DTS et qu'ils soient reliés l'un à l'autre par un câble coaxial impérativement !!! (le flux DTS ne passe pas par un câble optique)
Sans cela, seul la diffusion stéréo sera possible.


J'ai donc appris que mon installation (en optique entre le DVD et l'ampli) n'était pas capable de restituer le DTS. Alors, mon ampli et mes oreilles me mentent depuis si longtemps ? Very Happy

Au fait, j'ai essayé le coax, sans succès... Sad

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takeshi



Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2003 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appelé 3 magasins différents, et ils ont tous des problemes avec le dvd. Shocked
j'ai aussi appelé sony music hier, vers 14h, donc après le message sur leur site, et la personne en charge du dossier n'avait aucunes réponse. Laughing
En gros, pour moi, toute la serie, et je le cris haut et fort, est foireuse. Faut pas me faire croire que si je le prends a paris il marche pas, mais en province il fonctionne. Ils viennent tous de la même serie de pressage.
Donc à mon humble avis, ramené le, faites vous remboursez, et attendé une future date Wink
Quand je pense que le concert à deja un an, et que les ingenieurs de sony sorte une me*** comme çà je Laughing .
c'est une honte, il nous sorte un tas de co**eries pour se voiler la face:

LE DVD DE JJGOLDMAN EST UN LOUPE MAGISTRAL #2gunfire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

fvrun a écrit:
Dans le genre langue de bois, ce message (trouvé sur un forum consacré à JJG) de la part de Sony Music est pas mal... Enfin, si il est bien de cette boite...

Sony Music a écrit:

Voici quelques précisions sur le DVD "Un tour ensemble" de Jean-Jacques Goldman.

Ce DVD possède 2 codages sonores : PCM stéréo et 5.1 DTS
Le codage 5.1 Dolby Digital n'est pas proposé.

Afin de récupérer une diffusion multi-canal sur une installation Home-Cinéma, il est indispensable que le lecteur DVD ainsi que l'amplificateur soient DTS et qu'ils soient reliés l'un à l'autre par un câble coaxial impérativement !!! (le flux DTS ne passe pas par un câble optique)
Sans cela, seul la diffusion stéréo sera possible.


J'ai donc appris que mon installation (en optique entre le DVD et l'ampli) n'était pas capable de restituer le DTS. Alors, mon ampli et mes oreilles me mentent depuis si longtemps ? Very Happy

Au fait, j'ai essayé le coax, sans succès... Sad

A+

Oui, cela montre bien que même les éditeurs / fabriquant n'y conaisse que dalle en technique !
Le flux dts passe aussi bien en coax qu'en numérique. C'est n'import'nawak ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tt le monde,
Moi ce que je ne comprendss pas 'est que ce DVD soit toujours en vente
malgré sa défectuosité.

Sandrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vil Coyote
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 2523
Localisation: Angoulême, Capitale du Groland

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben après l'avoir vu ce soir, je peux vous dire que la piste DTS marche sans problème avec le matériel suivant : lecteur dvd JVC XVD-721 et ampli Sony STR DB 1070...
Un très bon DTS même, bien supérieur à la piste PCM, avec une nette séparation des canaux fidèle à l'image apparaissant à l'écran et des graves secs et propres.

Deux reproches : l'image pixellise par moments (arrières plans) ce qui n'est pas très ésthétique, et le changement de couche a occasionné 2 plantages successifs qui ont nécessité l'éjection du disque. C'est passé à la 3ème fois en allant directement au chapitre 15...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dgardette
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 08:30    Sujet du message: goldman , la cata..... Répondre en citant

voila mes problèmes :
1/ menu défectueux sur les 2 disques avec impossibilité d'accéder aux bonus, il n'y a pas de piste stéréo et la DTS est foireuse avec des coupures permanentes.
2/ le changement de couche est bloqué sur un arret sur image.
3/ le chapitrage ne correspond pas a celui indiqué sur la pochette....
bref, c'est une catastrophe.
Alors on échange !!!! Mon matériel est du PIONEER récent, c'est pas rien....
Revenir en haut de page
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et LAL n'a toujours rien détecté Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Procédure d'échange
http://www.dvdpascher.net/news1/news3366.php
Info consommateur : Pour restituer au mieux l?ambiance du concert, nous avons décidé de proposer le plus beau son possible (DTS plein débit). La durée du concert (2H15) et le plein débit prenant beaucoup de place et afin de ne pas altérer la qualité du produit, nous réalisons un nouveau pressage (nouvel authoring avec un Tag DTS) qui permettra à chaque consommateur de profiter au mieux du DVD en fonction de son matériel.
En conséquence, le choix des pistes audio reste le même:
- soit DTS qui donnera accès à une restitution en 5.1. Il faut donc impérativement disposer d'un décodeur DTS pour en profiter.
- soit Stereo PCM pour tous les autres.
A partir du mercredi 26 novembre, toute personne ayant rencontré des problèmes de lecture avec la piste DTS sur son disque 1 - concert (et qui dispose d'un décodeur DTS) est invitée à venir échanger son DVD dans le magasin où il a été acheté, en présentant son ticket de caisse.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mc-Poutz



Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13
Localisation: limoges

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 12:27    Sujet du message: test dvd des annees laser Répondre en citant

Je viens de recevoir le magazine et le test du dvd est présent et je ne comprends pas que les Années laser n'est pas détecté le problème. Est-ce que les éditeurs réservent les produits foireux aux consommateurs et pas à la presse. D'autre part la note technique est maximal alors que je trouve l'encodage vraiment léger aussi bien en stéréo pcm qu'en DTS. On ne doit vraiment pas avoir le même produit entre les mains. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, souvent la presse recoit des check disc. Wink
Mais il se peut aussi que le DVD n'ai aucun prob sur le matériel qu'utilise LAL, et pour info y a pas qu'eux qui n'indique pas de bug Wink
Il passe très bien sur certain lecteur, la preuve certain n'on pas le bug en question Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau communiqué
Paris, le 7 novembre 2003

Pour restituer au mieux l?ambiance du concert, nous avons décidé de proposer le plus beau son possible (DTS plein débit). La durée du concert (2H15) et le plein débit prenant beaucoup de place et afin de ne pas altérer la qualité du produit, nous réalisons un nouveau pressage (nouvel authoring avec un Tag DTS) qui permettra à chaque consommateur de profiter au mieux du DVD en fonction de son matériel.

En conséquence, le choix des pistes audio reste le même:
- soit DTS qui donnera accès à une restitution en 5.1. Il faut donc impérativement disposer d'un décodeur DTS pour en profiter.
- soit Stereo PCM pour tous les autres.

A partir du mercredi 26 novembre, toute personne ayant rencontré des problèmes de lecture avec la piste DTS sur son disque 1 - concert (et qui dispose d'un décodeur DTS) est invitée à venir échanger son DVD dans le magasin où il a été acheté, en présentant son ticket de caisse.

Merci de votre compréhension.


En clair, ils ont oublié le TAG d'info sur la piste dts. Ce TAG permet a l'ampli de savoir quel signal il reçoit (PCM, dts, DD...). Certains amplis ou lecteur le reconnaisse quand même sans trop de problème, d'autres non !
Mais comme ils sont contraint également de refaire l'authoring complêt... Je vais attendre avant de l'acheter ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrunoFromBelgium
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juil 2001
Messages: 185
Localisation: Charleroi Belgium

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

pardonné moi, j'ai 86 messages à poster,

alors juste bonjour,

bruonofrombelgium de retours du mips


enfin, voilà...
@+
_________________
ps: BrunofromBelgium est une marque déposée
Interdit à la vente / et à la location...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
BrunoFromBelgium
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juil 2001
Messages: 185
Localisation: Charleroi Belgium

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

pardonné moi, j'ai 86 messages à poster,

alors juste bonjour,

bruonofrombelgium de retours du mips


enfin, voilà...
@+
_________________
ps: BrunofromBelgium est une marque déposée
Interdit à la vente / et à la location...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser