Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

carte cinematrix et plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ohtoulouse
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 08:57    Sujet du message: carte cinematrix et plasma Répondre en citant

simple question
disposant d'une piece de 18m2 , je me contente jusqu'à présent d'un simple tv sony
100hz, mais l'image sur un 82 cm c'est vraiment rikiki.
les pb de recul, m'empêchent à priori d'opter pour des videos projecteurs.
la seule solution: l'ecran plasma
mais cette technologie ne me convainc pas vraiment, mauvaise qualité de l'image avec une source DVD.
Dans l'hypothèse ou j'opte pour un écran plasma , style pioneer pdp-503, avec une image de 127cm de diagonale.
j'ai vu qu'il avait les prises yuv, peut on y brancher un lecteur dvd avec carte cinematrix .
en clair: le plasma pioneer (ou d'une autre marque) accepte t'il les signaux progressifs d'un lecteur dvd.
si oui:
y a t'il une nette amélioration de l'image?

e mail: ohtoulouse@yahoo.fr

en vous remerçiant de votre sollicitude
EmmanuelB
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 09:20    Sujet du message: Re: carte cinematrix et plasma Répondre en citant

salut ohtoulouse

je crois qu'il est tout à fait possible de brancher un lecteur DVD par la carte cinematrix à un plasma. La fonction de cette carte étant la même que celle d'un scaler, elle rendra l'image surement plus belle sue si tu ne l'utilises pas.

tu peux avoir plus de renseignement sur le fonctionnement d'un plasma dans un article de notre ami Bruno Napoli à ce lien:
http://www.dvdrama.net/news.php3?3779

en espérant avoir répondu à ta question.
salutations

EB
TAMY
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2002 23:21    Sujet du message: Re: carte cinematrix et plasma Répondre en citant

>>j'ai vu qu'il avait les prises yuv, peut on y brancher un lecteur dvd avec carte cinematrix .

- Oui, en précisant lors de la commande la sortie YUV pour le plasma;

>>en clair: le plasma pioneer (ou d'une autre marque) accepte t'il les signaux progressifs d'un lecteur dvd.

- Absolument. Il sufit de configurer la carte par ex en 768p pour attaquer directement la matrice du Pioneer (1280*768). Pour le Plasma, n'oublies pas d'aller faire un tour voir l'un des modèles de chez Panasonic qui, à mon avis est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur du moment ( rapport de contraste 3000:1 contre 900:1 pour le Pioneer). Pour trouver des prix sympa du Pana et si l'achat en dehors de nos frontières ne te fera pas peur, alors jettes un coup d'eil sur le site allemand " http://www.spatz-tech.de " et tu comprendras.

A+
SAID B
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2002 16:01    Sujet du message: Re: carte cinematrix et plasma Répondre en citant

je possede un tritube RCF LS 3001, avec une carte cinematrix et ce que j'aurai
une meilleur image? du simple au double mon lecteur dvd et le sony 7700s
MERCI D'AVANCE@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: