Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno Invité
|
Posté le: Mer 21 Nov 2001 21:12 Sujet du message: Expériences SAV SONY |
|
|
J'ai déjà écris et faxé au sav de sony concernant le modèle 32LS65 que j'ai acheté il y a deux mois de cela et qui présente des défauts de géométrie, bien entendu ils ne daignent même pas me répondre, lundi j'enverrai donc un courrier recommandé en espérant qu'il sera suivi d'effet.
Avez-vous déjà eu à faire avec ce sav pour une question de géométrie de téléviseur.
Le problème est qu'on ne peut pas dire que l'appareil est en panne c'est une question de seuil de tolérance à la fabrication et mes critères ne sont pas forcément les leurs. J'estime qu'une ligne verticale doit le rester même si bien entendu une certaine tolérance doit être acceptée, seulement je ne supporte par de voir lors d'émissions en 4/3 des bandes à gauche et à droite de l'écran qui sont tout sauf droites !
Alors si vous pouviez me faire part de vos expériences avec cette marque ou une autre cela me ferait bien plaisir.
merci |
|
|
 |
David s Invité
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2001 10:25 Sujet du message: Re: Expériences SAV SONY |
|
|
Bruno la deformation géometrique des écran Sony sont normal ceci dit il y a des marge Moi aussi je possede un model (kv-29fx20) c'est un model 4/3 toi ses un 16/9 la déformation est visible surtous sur la ligne Horisontale du bas pour mon tele
c'est l'astuce qu'a trouver sony pour donner un éffet panoramique.
Dans ton cas il se peut que le reglage à ete un peut trop pousser
Mais les ligne qui ne sont pas droite verticalement sont du à 3 problème
1il se peut qu'il est un flus magnetique qui traverse ta televion A tu des HP a proximiter ? retier les !!
2 Ton televiseur est un model bas de gamme pas de 100hz alors le chassi numérique est moin bien fait pour etre correcte
3 le systéme de zoom est mal régle se qui provoque une mauvaise convergence des électrons ou defaut de convergence tu tube
Mais sache que le problème des lignes verticale sera toujour un peut present sa ne sera jamais parfait
Pour le Sav SONY premier lieu rapport ta télévion ou tu la acheter puis fait constater le defaut si il y en a bien un (compare avec les televiseur exposer en vitrine) Si tu à acheter ton apareil sur internet dit le moi je te dirais command proceder mais sa va étre long parceque je viens tous juste de regle moi probleme de mini disc ES avec sony 2mois1/2 d'attente mais dans ton cas sa devrait etre beaucoup plus rapide. |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2001 21:51 Sujet du message: Re: Expériences SAV SONY |
|
|
Le problème est surtout visible lorsque je n'utilise aucun zoom.
Je prends le cas d'une mire en 4/3 Les verticales penchent vers le centre de l'écran, les horizontales sont courbées (moins fortement que les verticales).
Il y a bien des hp mais à un mètre à gauche et 2 mètres à droite.
Je suis retourné comparer pas mal de modèles et je t'assure que même sur les 100 hertz (équipé du drc ou non) de chez sony le problème est également présent mais à des degrés différents, ce qui tenterait bien à confirmer que c'est uniquement un problème de réglage fait à la va vite en usine.
je reviens de chez un copain qui a un 72cms 16/9 50 hertz et presque aucune déformation, bandes noires verticales droites idem pour les horizontales.
Je me suis encore passé quelques mires tests et il apparait bien que la géométrie en 4/3 n'est pas bonne du tout. Entendons nous bien je ne suis pas un puriste trop exigeant, les déformations ne se voient pas qu'avec des mires, lors d'émissions ou de dvd en 4/3 cela est génant. D'après toutes les infos que j'ai pu glâner sur le net il semble que ce soit uniquement les réglages qui sont bâclés en usine afin de gagner du temps. Je regrette seulement de ne pas avoir acheté un rétro 4/3 mais il ne passait pas dans l'ascenceur et j'habite au 20e !
En tout cas merci pour ta réponse |
|
|
 |
David s Invité
|
Posté le: Ven 23 Nov 2001 11:22 Sujet du message: Re: Expériences SAV SONY |
|
|
Si ses un reglage à effectuer dit moi ton département je te donnerais la plate -forme agrée Sony si tu arrive à les convaire et que eu constate un mauvais réglage usine il te le réglerons
Mais je te mès en garde "Ne touche surtout pas les réglage toi même" parceque sur le net ont trouve le code nenu technicien qui permet de rentre dans les reglage même tu televiseur si tu vien à te plante dit adieu à ta garanti parce que chez Sony il ne plaissante pas avec sa. |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Ven 23 Nov 2001 22:03 Sujet du message: Re: Expériences SAV SONY |
|
|
Merci mais je suis pas en france, juste à côté en belgique.
De toute façon je vais essayer de négocier avec le revendeur pour qu'il me reprenne l'appareil et en échange je prendrai soit un rétro soit un projo dmd car les grands tubes 16/9 semblent tous présenter ce genre de problème.
Je viens de lire un test d'un magasine belge style "que choisir" et tous les modèles testés avaient une géométrie plus que moyenne et d'après ce qu'ils écrivent même des réglages poussés ne parviendraient pas à régler le problème c'est un défaut inhérent au format du tube |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 25 Nov 2001 11:49 Sujet du message: Re: Expériences SAV SONY |
|
|
En général, ils répondent à coté ou pas du tout.
C'est vrai que l'image d'un tube ne peut être parfaite et ce surtout suivant la source utilisée. Mon "vieux" 4/3 sony est en cela un régal, l'image est stable et la géométrie bonne qu'elle que soit la source (même en hertzien). Par contre j'ai constaté une réelle dégradation de qualité concernant les 4/3 et 16/9 chez Sony entre autre. Je vous renvois au numéro des Lal avec le reportage sur le laboratoire national d'essais. Vos différentes réactions sur le site concernant ce type de probléme m'a motivé à pousser un coup de gueule sans beaucoup d'échos. je me pose beaucoup de questions concernant le remplacement de mon diffuseur, les constructeurs se foutant de plus en plus des consommateurs qui de toute façon sont souvent des assistés incapable de réagir et prêt à accepter n'importe quoi. _________________
 |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Dim 25 Nov 2001 22:16 Sujet du message: Re: Expériences SAV SONY |
|
|
Entièrement d'accord avec toi, comme je l'ai déjà écris il ne me reste qu'à me tourner vers les rétro ou les projos dmd, ils ont d'autres défauts mais au moins une grande image ! |
|
|
 |
|