Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelle TV 92 cm ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metoujpense
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 07:55    Sujet du message: Quelle TV 92 cm ? Répondre en citant

Si vous deviez acheter une télé en 92 cm, quel modèle et pourquoi ? Je pense que ce post peut intéresser beaucoup de monde pour les fêtes de fin d'année ...
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 14:20    Sujet du message: Re: Quelle TV 92 cm ? Répondre en citant

Salut metoujpense,

A priori les réponses sur homecinema-fr ne t'ont pas satisfait.
Ont été évoqués les modèles sony et pana, mais as-tu envisagé philips ?
Il y a le 36pw9525 qui n'a pas l'air mal du tout et qui possede l'equivalent du DRC sony.
En plus il semblerait qu'un pseudo-professionnel mette en ce moment pas mal d'offres sur ebay (ex-ibazar) avec des prix qui ont l'air sympa (14 490 fr) :

http://cgi.fr.ebay.com/aw-cgi/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=1297308394

Concernant sony, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a pas mal de monde qui se plaint de la qualité des tubes et notament des défauts des masques sur les modeles kv32fx65 (taches bleue d'un coté et jaune-beige de l'autre).
Il y a meme un post ou il est dit que le sav sony est au courant de ce probleme et qu'il a répondu a un client que c'etait un peu la loterie pour avoir un tube correcte et que de toute facon, tous leur tubes etaient dans les 'standards de fabrication' (a priori pas super leurs standards de fabrication !).

Par contre il indeniable que les sony ont une bonne image, mais est-elle meilleur que les autres grandes marques ?
Pour ma part je trouve qu'il est très difficile de comparer les images dans les magasins car elles sont fonction des réglages des TV exposées et il faudrait régler tous les postes pour obtenir une image comparable. Si en plus elles diffusent une emission hertzienne, la qualité d'image va etre fonction du tuner egalement, alors ...

Perso, j'ai 32pw6515 (82cm,50hz,ultra-plat) qui me donne entière satisfaction.

A +.
metoujpense
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 07:38    Sujet du message: Re: Quelle TV 92 cm ? Répondre en citant

Salut. Il paraitrait que les pana on le 100 hz débrayable. Si c'est le cas (je demande confirmation pour la 92 cm), alors il me semble que c'est la télé idéale. De plus j'ai lu des posts ou il était dis que l'image des pana était au moins aussi bonne que celle des sony. Est ce vrai ?
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2001 12:21    Sujet du message: Re: Quelle TV 92 cm ? Répondre en citant

Salut,

Vu l'investissement que cela représente, a ta place j'essaierais de me faire mon opinion moi-même en essayant de trouver un magasin qui a les télés qui t'interressent en démo.

Pour info, dans son dernier dossier sur les TV 16/9, la FNAC présente :

- SONY KV36FS70
- PANA TX36PL30
- PHILIPS 36PW9525
- THOMSON 36WX87ES
- TOSH 36ZP18

Ils doivent certainement avoir ces modèles en démo et si tu leur dis que tu comptes en acheter un, je suis sur qu'un gentil vendeur s'occupera bien de toi et tu pourras même avoir les télécommandes pour régler les images a ta convenance et comparer celle-ci.

Si en plus ils diffusent un DVD, tu pourras te faire une idée réelle de l'image sans que le tuner de chaque modèle, plus ou moins performant, ne vienne perturber ton jugement.
Avec un arrêt sur image de DVD de qualité, la comparaison n'en sera que meilleur.

Essaye également de visionner une image avec des bandes noires (format > 16/9) pour voire si des TV ont des défauts de géométrie sur les horizontales (on ne peut pas les régler dans les menus usine) : les bandes noires peuvent être légèrement convexes ( les coins qui remontent un peu ).

A+.
steflr
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2001 20:54    Sujet du message: Re: Quelle TV 92 cm ? Répondre en citant

j'ai un philips 92cm depuis un an et j'en suis enchanté. je le conseillerai
Didier
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2001 14:41    Sujet du message: Re: Quelle TV 92 cm ? Répondre en citant

Salut,

je decouvre ton message apres avoir pose la meme question ce jour. De ton cote as-tu franchi le pas ? Si oui quel choix et quelle satisfaction ? Pour ma part j'hesite . Selon les detaillants les avis divergent . POur les uns , il ya Sony et son fameux trinitron mais ca fait au moins 10 ans qu'on en parle. On a bien du trouver d'autres techno depuis ! Pour les autres c'est Philips et le natuel mouvement qui rend une qulié proche de la perfection. Mon frangin a acquis ce poste et c'est vrai que l'image etait bonne mais cela fait maintenant 2 ans . Je m'étonne que depuis 2 ans rien de nouveau soit sorti cote Philips! en plus le prix n'a pas bouge d'un franc.( par ailleurs , le tube ne serait pas de Philips en 92 cm )

Enfin , il ya Panasonic qui a obtenu le prix du meilleur televiseur Europeen ( EISA) pour son TX 36 PB 50 et son image m'a semble en effet tres bonne .Mais je n'a pas plus d'infos sur ce produit.

Pour ma part, je suis en recherche d'infos et d'experience tant positive que negative ainsi que le SAV. Quand je vois un post d'un acheteur Thomson avec tous ses pbls ( CF le forum) il ya de quoi se poser des questions pour de tel budget.

La solution est peut etre le retroprojecteur ?

A +
Didier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: