Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabrice Bianchin Invité
|
Posté le: Mar 30 Oct 2001 09:47 Sujet du message: on va y arriver... |
|
|
Comme je ne suis pas le seul a essayer de trouver un bon video pro dans les 20 kf, je me joins a la discussion pour trouver le meilleur compromis entre :
- le sony HS1
- le mitsu SL1
en tri lcd
et la gamme DAvis qui tue (en DMD) mais quand les démarques arriveront (elles sont déjà la dans audio video en Suisse, mais toujours rien en France, wait wait wait)
alors bien sur, entre un Davis et tout autre chose, a moins de 20 kf, et NEUF, le choix est VITE FAIT, selon moi et bcp de monde. Pas de doute la dessus.
mais si la gamme Davis n'arrive pas vite en prix "dégriffé", que nous reste t il ?
bien sur, en occase, plein de trucs, mais les dangers de cette pratique existe, c'est clair. Encore plus pour les tri lcd, qui ont souvent des pixels qui grillent...
alors en neuf, il nous reste, on dirait, plus bcp de choix sympa :
le mitsu sl1 a 19 900 F semble etre tres bien placé, et en DMD le Lighty (mais a 25 kf). A 25 kf, aussi, nous avons le Nec VT440 (et Nec avec sa garantie 3 ans sur site, absolument pas négligeable). Ah oui chez Nec, ils ont sorti le VT45, drole de bestiole a mois de 20 kf aussi.
En conclusion, a moins de 20 kf, nous trouvons surtout des Tri-lcds.
Alors entre le Nec vt45 et le mitsu sl1 (le sony HS1 semble un ton en dessous, malgré que je l'ai trouvé pas si mal que cela), lequel choisir !
drole de questions!
droles de réponses, alors, a n'en point douter! ;-)
Fabrice |
|
|
 |
P. Canuto Invité
|
Posté le: Mar 30 Oct 2001 11:13 Sujet du message: Re: on va y arriver... |
|
|
Salut fabrice,
Toujours en recherche du meilleur ?
Pour info, j'ai essayé chez NEC le VT440, VT540, LT150 (DLP) et LT156.
1er LT156 superbe avec un filtre ocultant.
2eme VT540
3eme VT440
dernier et de loin, LT150 beurk !!!
tout ça en direct sur sur mon lecteur DVD en YUV.
Attention, la garantie est très importante, et NEC est bon avec ses 3 ans.
J'ai fais un comparatif, DAVIS SL8 contre LT156, pas photo, LT156 est le meilleur et de loin.
Philippe |
|
|
 |
Fabrice Bianchin Invité
|
Posté le: Mer 31 Oct 2001 09:43 Sujet du message: Re: on va y arriver... |
|
|
Salut Pierre,
eh oui toujours a la recherche de la perle rare :
je désespére un peu que Davis nous déboule en France avec leurs prix massacrés, m'enfin la patience est d'or parfois.
Merci pour ton comparatif, mais je viens d'aller voir sur le Nec, et le LT156 est a 40 kf !!! (si je pourrais y mettre autant, je prendrais je pense le sony ht11)
mais je ne veux pas mettre autant dans un simple appareil (il y a des frais plus importants sur autre chose a faire avec de telles sommes), 20 kf me semble déjà largement correct.
il reste donc le Mitsu 1 a 19 990 F, le nec vt440 (23 kf), je mets maintenant hors competition le sony hs1
par contre on parle d'un epson emp70 ou un truc du genre, en XGA, ca, ca peut etre pas mal (sur le papier du moins)
bon ben je continue a espérer que Davis nous ébranle vite avec leur dpl a prix explosé! au moins ca résoudra mes problemes de choix! (car le tri lcd me fait peur avec ces pixels morts possible)
a bientot
fabrice |
|
|
 |
Fabrice Bianchin Invité
|
Posté le: Ven 02 Nov 2001 09:35 Sujet du message: Re: on va y arriver... |
|
|
salut
bon je commence a loucher de façon insistante sur le Mitsubishi LVP SL1 a 19 900 F prix conseillé. En effet, il semble avoir des prestations correctes vu son prix. Il faudrait que je puisse le voir en fonctionnement, pour prendre ma décision entre celui ci et le VT45 (que je n'ai pas vu tourner aussi)
en tout cas pour le lecteur dvd, ca semble décider je prendrais le Tosh sd510 en yuv progressif scan (mais je testerais le video pro en pc hc aussi)
a bientot
fabrice |
|
|
 |
Fabrice Bianchin Invité
|
Posté le: Ven 02 Nov 2001 09:37 Sujet du message: Re: on va y arriver... |
|
|
salut
bon je commence a loucher de façon insistante sur le Mitsubishi LVP SL1 a 19 900 F prix conseillé. En effet, il semble avoir des prestations correctes vu son prix. Il faudrait que je puisse le voir en fonctionnement, pour prendre ma décision entre celui ci et le VT45 (que je n'ai pas vu tourner aussi)
en tout cas pour le lecteur dvd, ca semble décider je prendrais le Tosh sd510 en yuv progressif scan (mais je testerais le video pro en pc hc aussi)
a bientot
fabrice |
|
|
 |
franck Invité
|
Posté le: Sam 03 Nov 2001 11:36 Sujet du message: Re: on va y arriver... |
|
|
Qui cherche trouve..!
moi pour ma part j'ai un NEC VT540,un p'tit filtre(polarisant circulaire et non lineaire..) et ca marche du tonnerre de dieu.Quand au problème de pixels morts l'avenir me le dira!
salut a toi et bonne quète du St grall! |
|
|
 |
Fabrice Bianchin Invité
|
Posté le: Mar 06 Nov 2001 09:28 Sujet du message: Re: on va y arriver... |
|
|
bon ce midi je pars pour L'Auditorium Parisien ce midi car j'ai vu une pub dans le dernier LAL (excellent de surcroit). Ils proposent en bundle le Mitsu et le Denon2800, avec un peu de chance il pourrait donc etre en démo (en YUV progressif scan)
si ca me convient, je craquerais certainement (manquera plus qu'a acheter le Tosh sd510).
au fait j'ai final fantasy, il est codé RC1 et je n'arrive pas a le lire sur mon tosh actuel (un sd2109).
j'espere que le sd510, comme le sd500, est rc1 off !
si vous avez des infos je suis bien sur preneur
a bientot et merci pour vos conseils
Fabrice
ps : concernant le filtre, j'avoue que je ne saurais le faire moi meme, ca se vends ? |
|
|
 |
Fabrice Bianchin Invité
|
Posté le: Lun 03 Déc 2001 11:27 Sujet du message: Re: on va y arriver... |
|
|
bonjour a tous,
j'ai pu donc testé le Mistu SL1 et... décevant!
m'enfin bon ce n'était qu'en s video, j'attends de le revoir en YUV ou branchement direct sur un PC HC.
pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé chaussures a mes pieds, pour un budget de 20 kf environ... la technologie n'est pas encore au point, c'est une évidence. :-(
amitié,
fabrice |
|
|
 |
Alexandre Invité
|
Posté le: Ven 18 Jan 2002 04:11 Sujet du message: Re: on va y arriver... |
|
|
Bonjour,
Attention au SL1 !!!
Je viens de l'acheter et il y avait des taches vertes sur la parties superieure droite et inferieure gauche de l'image. Je me le suis fait échangé 2 fois chez Magma et c'est toujours la même chose. Ils refusent de me rembourser pour l'instant. J'ai entendu dire que c'etait le cas sur tous les tri-LCD. Très visible avec un film noir et blanc mais cela altère aussi la couleur. C'est aussi le cas sur leur appareil de projection mais il faut passer un film N&B pour le remarquer tous de suite.
Quelqu'un sait-il si il sont tous comme ca ? les sl1 et les autres tri-lcd ?
Crdlt
Alexandre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|