Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

déconnecter le 100Hz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hervé
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 12:24    Sujet du message: déconnecter le 100Hz ? Répondre en citant

Sur un modèle de TV 82 cm 16/9, est-il possible de déconnecter le 100Hz, et fonctionner en 50Hz normal ?
Je pense en particulier à 2 modèles : le SONY KV32FX65 et le PANASONIC TX32PK25.

Pour ce qui est du choix : on m'a dit beaucoup plus de bien du Panasonic, qui est plus récent, qui a moins fait ses preuves, mais beaucoup plus fiable, avec une image de bien meilleure qualité (dur à voir en démo).
FREDO
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 16:20    Sujet du message: Re: déconnecter le 100Hz ? Répondre en citant

Je possède un PANASONIC 16/9ème 82 cm, un PK32PG30F à 14990Frs. L'image est sublime, tu as 3 modes de balayage possible. Du 100htz, du digital scan (absent sur le pk25 je crois) et un mode normal (en 50htz?).
Pour être sûr, tu envoies un mail chez PANASONIC.FR, tu demandes et dans la journée ils te répondent sans faute, très pros. Aplus FREDO
FREDO
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 16:31    Sujet du message: Re: déconnecter le 100Hz ? Répondre en citant

Renseignement pris:
PANASONIC TX-32PK25F :100HTZ SUPER DIGITAL SCAN PERMANENT ET REDUCTEUR DE BRUIT NUMERIQUE DNR

Si tu peux t'offrir un appareil certes plus cher mais dix fois mieux:
PANASONIC TX-32PG30F : 100HTZ SUPER DIGITAL SCAN DEBRAYABLE, ESTIMATION DE MOUVEMENT, BALAYAGE PROGRESSIF DEBRAYABLE, et MODE NORMAL (50 htz), tarif 14990frs, on le trouve vers 11000frs chez magma et cobra, expédition sérieudse sur tout le territoire national pour moins de 400frs je crois. A méditer ! Evite si tu peux les derniers SONY tube WEGA, car ils ont des défauts de convergence, et la fiabilité n'est plus ce qu'elle était du temps des TRINITRON....Ton serviteur FREDO
unknown
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 10:39    Sujet du message: Re: déconnecter le 100Hz ? Répondre en citant

Pourquoi acheter un 100Hz pour le deconnecter ?
Hervé
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 14:47    Sujet du message: Re: déconnecter le 100Hz ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide. Sympa.
Je vais voir dès ce we le modèle que tu m'indiques et j'avise. Je te tiendrais au courant
Hervé
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 14:53    Sujet du message: Re: déconnecter le 100Hz ? Répondre en citant

En fait, le 100 Hz est utile (à mon sens) pour éviter de se fatiguer les yeux. Hélas, avec les modèles que j'ai pu voir, l'aspect de l'image est parfois un peu granuleux avec des contours d'objets parfois mal définis (un peu comme du flou), ce que ne fait pas un balayage normal 50 Hz.
C'est une conséquence du 100Hz un peu gênante parfois, quand l'action est rapide notamment. Mais cela n'est qu'un impression visuelle de ma part avec les TV que j'ai pu voir ; je me trompe peut être pour d'autres modèles ou marques.

Alors, si en mettant un peu plus cher, on peut choisir : qui peut le plus, peut le moins !
Celou

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 15:32    Sujet du message: Re: déconnecter le 100Hz ? Répondre en citant

je confirme l'aspect granuleux sur pas mal de marques différentes et les trainées lors de mouvements rapides, c'est pourquoi je reste au 50 HZ qui ne scintille pas suivant la source utilisée. A quoi bon de partir d'une image numérique la convertie en analogique et la rnumériser avec plus ou moins de succès. J'ai lu sur une doc sony destiné au vendeur je cite : "50 hz inconvenients : risques de scintillement image, risques de scintillement trame.
100 hz : élimination du scintillement de trame, risques de trainées d'image, pas d'améloration de la résolution.

Sur une image fixe l'image en 100 hz est pas mal mais dès que ça bouge ou qu'un texte défile c'est pas top
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2001 23:03    Sujet du message: Re: déconnecter le 100Hz ? Répondre en citant

"50 HZ qui ne scintille pas suivant la source utilisée"

ça scintillera quelque soit la source, mais ce n'est pas forcement genant......sur des sous titres en revanche, l'interet du 100 hertz saute aux yeux.....
les effets "pervers" du 100 hertz existent quand toutes les options numeriques sont enclenchées, sinon aucun probleme......(je parle pour sony et pana, je ne connais pas le reste)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: