Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



100Hz ou 50Hz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rasthor
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Sep 2001 17:39    Sujet du message: 100Hz ou 50Hz Répondre en citant

Maintenant, avec du recul, est-ce que vous preferez le bon vieux 50 Hz, ou bien la technologie 100 Hz ?
Revenir en haut de page
funs
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Sep 2001 19:54    Sujet du message: Re: 100Hz ou 50Hz Répondre en citant

Justement, je me pose la question car je vais acheter un 16/9 en 82cm et à 3m de l'écran, je ne suis pas convaincu que le 100Hz s'impose, même avec lecteur DVD. Et j'ai de mauvais échos concernant les pannes + fréquentes en 100Hz ....
Alors j'attends les autres commentaires avec impatience.
Revenir en haut de page
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2001 04:54    Sujet du message: Re: 100Hz ou 50Hz Répondre en citant

Salut,
je n'aime pas les 100Hz, ça pixellise trop. Je serais bien emmerdé si je devais changer ma TV !! Quoiqu'il existe des TV avec 100Hz débrayable je crois?
En plus, je suis peut-être aveugle, mais je n'ai jamais vu le scintillement d'une image 50Hz, et comme je ne regarde pas la télé 5H par jour, je n'ai donc rien à faire du 100Hz.

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nobo
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Sep 2001 15:44    Sujet du message: Re: 100Hz ou 50Hz Répondre en citant

Des que tu passes quelques temps devant un bon 100 htz, tu ne peut plus revenir en arriere, j'ai 2 tv 16/9, une 50 dans la chambre et un pana 100 htz au salon, je ne supporte plus le scintillement du 50 hertz, alors qu'il ne m'avait jamais derangé avant l'acquisition du pana.....un peu comme les gens qui ecoutent leur film uniquement sur la tele, et un jour, quand il decouvre le 5.1, ils s'aperçoivent de l'interet de la chose.
Revenir en haut de page
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2001 10:22    Sujet du message: Re: 100Hz ou 50Hz Répondre en citant

Le 100 Hz c'est bien quand c'est débrayable. J'ai testé du 100 Hz normal, digital plus .... en 4/3 et en 16/9, c'est de la m........ Avec un dvd ça pixelise un max, si on regarde la tv lors de mouvement rapide ou de texte déffilant, c'est horrible, le seul cas où c'est beau c'est sur une image fixe (c'est con qu'il y ait du mouvement dans les films). Je trouve que dans ce cas le 100 Hz est trop sensible aux problèmes de réception (que cela soit en hertzien ou avec le cable). Le cas où j'ai constaté le plus de problème c'est à partir d'une source numérique comme le DVD qui est transformé en analogique pour être ensuite retraité en numérique par le 100 Hz avec plus ou moins de bonheur suivant les marques. Le 50 Hz me satisfait pleinement (à condition d'avoir une télé digne de ce nom) le scintillement connait pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funs
Invité





MessagePosté le: Dim 30 Sep 2001 19:06    Sujet du message: Re: 100Hz ou 50Hz Répondre en citant

J'ai pas mal d'avis autour de moi qui vont dans ce sens. Quels sont les meilleurs produits en 82cm 16/9 ? SONY avec son 50Hz DRC ?
Revenir en haut de page
nobo
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Oct 2001 22:59    Sujet du message: Re: 100Hz ou 50Hz Répondre en citant

Tout ceux qui sont contre n'en ont jamais eu un bon, ou l'ont mal reglé, y a rien a ajouter, si tu enleves tous les gadgets numeriques, il n'y a pas de pixelisation, les dvds sont parfaits, avec des sous titres stables et des couleurs fabuleuses, si tu pouvait voir toy story 2 chez moi, tu comprendrais tout de suite, c'est comme un moniteur informatique, stable et parfait, incomparable avec un 50 hertz !! quand il y a des "problemes" cela vient de la source (mauvais master dvd etc). Meme en hertzien, avec une mauvaise reception, et en utilisant cette fois les reducteurs de bruits, tu optiens une image qu'aucun 50 hertz ne peut obtenir...
j'ai les 2, et je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de match. (en comparaison, passe ton moniteur en 60 hertz et tu comprendras une des differences qu'il peut y avoir entre un 50 et un 100 hertz.
certain te diront aussi que le dolby surround est meilleur que le dolby digital, qui est plus froid et moins naturel Wink
Revenir en haut de page
SPIKOPATHE
Invité





MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2001 11:20    Sujet du message: Re: 100Hz ou 50Hz Répondre en citant

Salut tout le monde! Franchement cette question cruciale pour tout malheureux possesseurs de TV comme moi, n'a pas de réponse.
Il n'y a que sur le terrain qu'on voit la différence. Et là surprise car ya des 100Hz qui fracasse tout (philips) et des grosses grosses daubes comme les thomson. Ya aussi des Sony en 50Hz qui m'ont épatées parske on voit pas trop de scintillement.
On peut reprocher au 100Hz de faire une image qui est souvent pas naturel avec de la rémanence due au système de l' affichage des tames A/B/A/B
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser