Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Soif de conseils pour utiliser pleinement un projecteur DMD.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Sep 2001 22:30    Sujet du message: Soif de conseils pour utiliser pleinement un projecteur DMD. Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis sur deux points importants :

- j'ai vu une pub récemment vantant l'usage d'onduleurs pour les projecteurs, afin de sauvegarder la lampe en cas de coupure de courant. Qu'en pensez-vous ? J'habite le Maroc, où les coupures existent sans être très nombreuses. Si la protection s'impose, peut-on se tourner vers un onduleur de type informatique (type APC ou MGE ?).

- mon 3M MP 7630 me donne une très bonne image (compte tenu du prix... et de l'émerveillement de la découverte des grandes images !). Cependant, sur des DVD à l'image un peu limite, et surtout sur mes Laserdiscs, l'image devient plus floue et les couleurs moins vives. De plus, dans un certain nombre de cas, les arrières plans monochromes "papillotent". Que faire pour améliorer cela ? Est-ce qu'un scaler fera une différence ? Si oui, dans quel cas et quel modèle me recommandez-vous ?

Merci de vos précieux conseils

PS : si l'un d'entre vous habite le Maroc, merci de m'envoyer un mail : ce serait sympa d'échanger les tuyaux de vive voix !
Revenir en haut de page
labouyrie
Invité





MessagePosté le: Sam 03 Nov 2001 20:44    Sujet du message: Re: Soif de conseils pour utiliser pleinement un projecteur Répondre en citant

Salut,je possede un dl450 millenium et il marche avec un dvdo,il ameliore enormement l'image du laserdisc.plus de couleurs plus de netteté,zero scintillement.par contre avec un lecteur de dvd l'image en ntsc est plus petite environ 80 cm de moins et il faut regler le frequence du video dans le menu informatique a 924.colometrie couleur chaude 2 et je baisse la saturation couleur sur le scaler.ca marche a mon avis mieux qu'un lecteur informatique et c'est neutre à l'utilisation.
Revenir en haut de page
patrick
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Nov 2001 15:50    Sujet du message: Re: Soif de conseils pour utiliser pleinement un projecteur Répondre en citant

Merci de ta réponse. Je ne la lis que tardivement, ayant desespéré avoir un jour une réponse !!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser