Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



HCPC ou CINEMATRIX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabrice
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Sep 2001 19:35    Sujet du message: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

Je possède un tritube NEC 6PG que je vais installer très prochainement car j'ai commandé une toile d'écran oray (un des rares qui vendent de la toile au mètre, si vous connaissez un autre fournisseur qui pratique cette vente ainsi que le prix du m2 carré j'aimerais bien le connaitre) que je vais tendre sur un support allu fabriqué par moi meme sur une base de 2m40 au format 16:9. En ce qui concerne la source vidéo j'ai une grande hésitation entre un lecteur qui accepte la carte cinématrix, qui si j'en crois ceux qui ont témoignés, est une véritable réussite, et le pc, qui avec l'ajout d'une carte de décompression ne valant meme pas 500f donnerait parait-il les memes résultats, et c'est a ce niveau là que ce fait mon hésitation car certains passionnés n'ont pas été trés satisfait des résultats dus a des artefacs sur l'image pour un, le bas de l'image saturé pour l'autre ou meme une bande verte permanente sur l'écran. Et d'autres pour qui c'est le grand bonheur, alors cela viendrait-il de la puissance du pc pour lequel "les années laser" justement avait estimé qu'un pentium de 160 mhz était largement suffisant alors qu'un autre mag vient d'annoncer une puissance de 650mhz minimum auquel cas le problème pourrait-etre résolue ou bien un réglage dans le menu du tritube est-il à faire ou tout simplement ce concept n'ai pas fiable a 100% . De plus je crois bien que les cartes de décompression mpeg-2 ne possèdent que des sorties s-vhs. Alors au secours que vais-je pouvoir donner a manger a mon NEC pour qu'il me régale. Je vous remercie a tous d'avance pour m'éclairer.
Revenir en haut de page
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2001 08:00    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

Pour moi, le grand avantage de la cinematrix est sa convivialité: on garde sa platine de salon toute belle, et surtout sa télécommande.
Mais elle reste chero: environ 4.5KF(enfin je crois) sans parler de la platine( haut de gamme pour l'occas)

C'est pourquoi je prefere un simple PC-HC, qui de plus est upgradable à souhait!!!
Attention, je tiens à préciser que dans ce cas les cartes de décompression MPEG2 type H+ ou DRx2 sont à banir!
Pour en avoir possédé une, je sais de quoi je parle.
Je me demande même coment l'équipe de LAL a pu obtenir d'excelent résultat dans un de leur test(Sim HT200).

Au passage les H+ et consor ont une entrée / sortie VGA sur subd15 puisqu'on les connecte aux écran de PC.

Il te faudra donc un bon processeur et surtout une bonne carte graphique(ATI radeon, GForce ou la future Matrox G550). Tu pourra ajuster la résolution comme tu le souhaite et ce tres facilement.

Il y a aussi une autre alternative: le Dscaler, si tu souhaite garder ton lecteur de salon

Tu peux visiter mon site pour en savoir plus(partie dossier PC-HC et salle multimédia):

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/

Voili voilà,
donc pour moi rien ne vaut un bon PC.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Sep 2001 16:57    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

La décompression Hard est moins bonne que la soft. Partant de là, il est clair qu'il faut un PC puissant pour utiliser les logiciels de décompression (WinDVD par exemple). Un PIII Intel ou un proc AMD > 600 MHz semble être un minimum. Il faut aussi une bonne carte vidéo (genre Gforce 2).
au vue de l'âge de la carte Cinematrix, je te conseillerais plutôt l'option PC récent.
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Sep 2001 17:30    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

l'image avec la cinématrix et ton tri-tube va te faire tomber sur le cul.la cinématrix est une vrai petite bombe.A+.
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2001 19:04    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

Salut...

Ben je ne sais pas comment vous utilisez les carte de décompréssions vous, mais bon, moi quand j'ai fait l'article sur le HT 200, je vous assure que c'était une tuerie et que cela n'avait rian à voir avec les entrées analogique du projecteur.

Maintenant, c'était un DLP 800/600, pas un tritube. Il est certain qu'avec un Tritube, il est plus facile de voir les défauts. Sinon, j'ai là un P3 733 avec une carte Matrox G450 et 512 meg de ram, je vous assure que je préfère toujours la qualité de la carte de décompréssion

Pour finir ce chapitre, d'après les indications du constructeurs, les cartes de décompréssion 100% hard à 500 balles sont tellement autonomes qu'un PC de avec Pentium 166 conviens parfaitement. J'ai pas fait l'essais, mais bon, même s'il faut un 233mmx, on en trouve plein les poubelles en ce moment...

Sinon fabrice, un PC sort de toutes façons toujours en VGA. Ensuite, selon ta carte vidéo tu as ou pas des sortie S-vidéo et composite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2001 06:11    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

Salut Bruno,

de quelle carte de décompression MPEG2 parles tu?

Merci

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2001 22:14    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

Ben moi j'ai une Dxr3 et ça marche de folie...

Mais bon, je n'ai essayé que sur mes moniteurs PC, et sur le Sim HT200 et franchement,c 'est monstrueux...
Sur un tritube qui à plus de définition, je ne dis pas, mais bon, faut se le payer le tritube..



BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2001 06:41    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

Tu as eu de la chance de tomber sur une carte qui synchronise bien, parceque ma H+ a de grave problêmes de synchro(même s'il est possible de les réduire via son menu)
Mais même bien réglé un telle carte ne peut égaler une bonne carte vidéo en terme de piqué, définition ect...(chez moi c'était le jour et la nuit)
-PC 1.33Ghz
-ATI radeon VE
-H+
-DVD rom 4x
et winDVD

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric PERONNIN
Invité





MessagePosté le: Dim 25 Nov 2001 18:17    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

Salut,

avant de passer à la Cinematrix, j'avais un PCHC (GeForce et Radeon, j'ai essayé les 2). En plus, je possède un 6PG+ ... La Cinematrix massacre toute solution PCHC sur un TT comme le 6PG+. C'est incomparable pour la précision, la colorimétrie (quelle pêche) et la convivialité.

C'est donc clair que je la recommande. En plus, elle disposera sous peu d'un module permettant de régler tous les paramètres de l'image par la télécommande. J'utilise ce module depuis quelques mois et l'apport est très intéressant assez souvent et permet un ajustement parfait sur le 6PG.

Cordialement,
Eric
Revenir en haut de page
Laurent
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2001 22:23    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

Je souhaiterais essayer un lecteur DVD modifié Cinematrix avec mon projecteur Mitsubishi lvps51u.

J' habite toulouse, merci me contacter par email.

A plus
Revenir en haut de page
Laurent
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2001 22:39    Sujet du message: Re: HCPC ou CINEMATRIX Répondre en citant

Laurent a écris:
>
> Je souhaiterais essayer un lecteur DVD modifié Cinematrix
> avec mon projecteur Mitsubishi lvps51u.
>
> J' habite toulouse, merci me contacter par email.
>
> A plus

Mon email lrbd@freesurf.fr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser