Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



question sur l'écran de projection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luxe Kaïwalker
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 13:42    Sujet du message: question sur l'écran de projection Répondre en citant

Re Salut,

J'ai un écran Oray de 2 mètres de base et je m'aperçois qu'il n'est pas totalement tendu. Comment faire pour le rigidifier?
De plus, comment créer soi-même un bord noir? Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Sylvain LEGUY
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 12:45    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

De quel type d'écran s'agit-il ?

Personnellement, je possède un écran procolor manuel en carter mural qui s'arrête à divers crans (tous les 10/15 cm). En fait, lorsqu'il est arrêté à ces crans, il n'y a plus de tension exercé sur l'écran : donc, il "gondole" plus ou moins.

Moi, j'ai fixé un petit rail coulissant (prévu à l'origine pour des tiroirs de meubles) sur l'enceinte centrale placée juste en dessous et lorsque je descend l'écran, je tire ce petit rail pour y passer l'anneau situé au bas de l'écran. Comme cela l'écran descend juste à la bonne hauteur et est maintenu en tension.
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 14:17    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

Salut...

Pour faire des bords noirs c'est facile, tu vas achetter du Gaffeur en tissus noir mat Il en existe deux largeur, une de 5 cm et une de +/- 15 qui ne possède que du collant sur 1.5 cm aux extrémité. C'est pour Gaffer des câbles au sol sans les coller.

Pour info, le Gaffeur c'est le scotch qu'on utilise sur les plateaux de télé et de ciné.
Ce scotch est extraordinaire. Il colle de folie, se décole et se recolle presque à volonté. Il se déchire très bien, mais est hyper résistant.
Il en existe plusieur couleur, généralement on trouve chez Casto et les autres la version grise qui est vendure comme "répare tout".

Ben nous c'est la version noire mat dont on a besoin.


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luxe Kaïwalker
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 14:56    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

Merci beaucoup, Bruno, pour ce génial conseil!
Revenir en haut de page
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 17:34    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

salut bruno, le repar'tout vendu à casto (j'en utilise) est plastifié donc pas tip top pour les bords noirs. Existe-t-il des gaffers uniquement en tissus pour l'aspect mat de la chose??

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alien 49
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 2738

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 18:35    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

salut

Moi j'ai utilisé 2 chambranles de porte repeintes en noir satiné collés avec du double face le résulta est pas mal du tout et très décoratif lumière allumée

A+ Roger
_________________
http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 21:56    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

Sinon à par casto et sa version "bas de gamme" où peut-on s'en procurer (magasin, internet) ??

S'adresser à la SFP ?? Wink)
Revenir en haut de page
fabrice
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Sep 2001 11:50    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

Salut, j'ai eu le meme problème que toi sur un précédent écran da-lite de 2m de base sur lequel j'avais fait un encadrement pour garder une bonne tension car les écrans non tendu ont tous ou auront tous des problèmes de vagues a courte ou moyenne échéance.Comme mon précédent matos est en vente et que j'ai opté pour un nouveau tritube NEC 6PG j'ai commandé une toile oray pour me faire un écran de 2,40 de base en 16:9 et j'ai donc fabriqué un support allu pret a recevoir la toile que je tendrait avec une corde élastique après avoir fais des oeillets tout autour de la toile, puis en guise de bords noir j'ai déjà tendu sur le mur un tissu feutré noir sur un cadre en bois dont la dimension est de 20cm plus grande tout autour de l'écran que je poserai au centre sur son support, il faut juste faire deux trous dans le tissu pour pouvoir fixer l'écran au mur et le tour est joué. Pas besion de gaffeur (quoique bien utile pour faire un encadrement simple comme l'on signalés les passionnés de home-ciné plus haut) et en plus l'on possède un vrai noir bien large tout autour de l'écran, ce qui est très important pour le contraste de l'image. Et puis pour finir, deux beaux tissus de velour dans les couleurs rouge sombre pour encadrer les bords noir sur les cotés et tu as une déco d'écran de folie, avec un écran bien tendu. Amicalement
Revenir en haut de page
fabrice
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Sep 2001 11:54    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

Envoie moi ton adresse e-mail.
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2001 19:13    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

Salut,

En effet, le répartout de casto n'est pas tip top.
Je pense qu'on peu trouver du gaffeur dans les magazins d'accésoires cinéma...
NE ME DEMANDEZ PAS OU IL Y EN A JE NE SAIS PAS Smile)))))))


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alien 49
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 2738

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2001 19:45    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

salut

Dans les magasins de décoration il existe des bandes en tissu velours autocollantes de différentes largeur et coloris
a+
_________________
http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steflr
Invité





MessagePosté le: Lun 01 Oct 2001 13:40    Sujet du message: Re: question sur l'écran de projection Répondre en citant

salut, est-ce que tous ces bords noirs s'enroulent sans resistance dans les ecrans manuels à ressorts ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser