Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



tri-tube + cinematrix
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2001 10:28    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

et tu obties une image correcte avec une luminosité de 43?
j'ai essayé et je la trouve un peu sombre.......
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2001 12:21    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

salut fred,
au niveau de la résolution, c'est celle qui rendait le mieux sur 2 mètres de base .
Un plus haute résolution aurait été l'idéal sur une plus grande image .
Pour la luminosité, moi aussi avant c'était sombre mais comme il m'a tout démonté, le projecteur a retrouvé une jeunesse de 8 ans de moins .
Si cela t'interresse, tu peux faire appel à frédéric, je te le conseille .
Pour le BIAS et le GAIN c'est un réglage très pointu que très peu de gens arrivent à avoir (colorimètrie et blancs parfaits) .
Dis moi ce que cela donne chez toi .
David
Revenir en haut de page
fred
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2001 14:48    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Pour le Gain et le Bias ça peut aller, c'est la luminosité qui me gène un peu.
Peut etre que mes lentilles auraient besoin d'un petit nettoyage....

Moi aussi je suis en 2 mètres de base et en ce qui concerne la résolution je suis hélas aussi limité au mode doublé vu qu'au dessus j'ai une déformation verticale.

Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je demande Bertrand si le 768p est enfait compatible avec du 2 mètres de base.

C'est quelle entreprise qui t'a fait les reglages?
Celà t'a couté combien?
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2001 20:11    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

salut Fred,
l'entreprise CAD,et la personne s'appelle Frédéric Glondu.
350frs de déplacement et 350frs de l'heure ,crois moi cela vaut le coup.
david
Revenir en haut de page
fred
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Sep 2001 08:00    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Elle se trouve où cette entreprise?.
J'habite la région de strasbourg, ce qui ferait chéros si elle se trouve sur Paris.
Il à mis combien de temps pour installer ton TT?
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Sep 2001 11:14    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

elle se trouve sur paris,il a mis 2h30,la facture 1000frs.il y'a un reportage sur lui
dans les années laser n°74 page 54.david.
Revenir en haut de page
robert
Invité





MessagePosté le: Ven 05 Oct 2001 04:24    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Alors David,

finalement, ça donne quoi la cinematrix?
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Ven 05 Oct 2001 09:40    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

salut robert,
c'est genial.
Revenir en haut de page
Eric PERONNIN
Invité





MessagePosté le: Dim 25 Nov 2001 18:27    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Salut à tous,

Image adoucie avec la Cinematrix ???

Perso, je trouve que la précision apportée par cette carte est délirante (j'ai un TT Nec6PG+, 7" à focus EM qui est très précis). C'est doux par l'absence de lignage mais extraordinaire par le piqué de l'image et la colorimétrie très fidèle. Les niveaux de noirs sont au top .... donc je prébiscite pleinement cette solution (le meilleur rapport qualité/prix et de loin).

Bientôt, un module permettra de régler les paramètres de l'image par la télécommande en remplaçant le dongle placé d'origine sur la carte. De quoi optimisé l'image à sa convenance. J'utilise ce module depuis 4 mois et le résultat est séduisant et permet des ajustements bien sympathiques (8 niveaux de sharpness, 100 niveaux de lumière, contraste, saturation, teinte, niveau de noir, 8 résolutions, 8 format ........).

A+
Eric
Revenir en haut de page
FOGLIATA
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 16:05    Sujet du message: Re: tri-tube + cinematrix Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai une Cinématrix, que j'ai fait fonctionner avec un VPL 10 HT, puis maintenant avec un 1031 QM
Je suis parfaitement content de la qualité de l'image, et je crois que, maintenant que je suis converti au Tritubes, j'aurai très certainement dans le futur un BARCO CINE 7, mais je garderai ma CINEMATRIX.

A +

Robert FOGLIATA
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser