Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Quel vidéoproj. pour une salle NON dédiée et un écran 2m10 d

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 17:20    Sujet du message: Quel vidéoproj. pour une salle NON dédiée et un écran 2m10 d Répondre en citant

Dans mon appartement T2, ma pièce principale fait 20m2.

Pour info : j'ai comme système un DENON3801 et un pack d'enceintes BW CDM NT+caisson ASW2500, achat effectué il y a 6 mois.

Maintenant je veux passer à la partie vidéo :

J'ai un recul de 3 mètres environs pour un écran de 2m10 max
(le mur (maître) faisant les 4m standard).

Que me conseillez vous comme vidéoprojecteur DLP/DMD/LCD dans cette configuration pour avoir une image PARFAITE ?

N'étant pas trop pressé pour l'achat (envisagé pour le courant de l'année prochaine), quels sont les nouveautés à venir (et à attendre en terme de technologie) ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 17:42    Sujet du message: Re: Quel vidéoproj. pour une salle NON dédiée et un écran 2m Répondre en citant

Petite remarque, DMD et DLP désignent la même chose. En fait, un projecteur DMD (Digital Mirror Device) utilise la technologie DLP (Digital Light Processing) ou le contraire, je ne me souvient plus très bien, mais l'important est de savoir que ces deux termes désignent le même appareil.

Bon sinon, ben de toutes façon, j'croi qu'c'est clair, se sera du DLP que tu achètera, c'est petit, et si tu as sur le mur d'en face ton écran une bibliothèque ou une étagère, tu le planquera entre deux rangées de bouquins. Je te dis ça car en fait, tu as une petite pièce qui n'est pas dédiée, sinon s'aurait tété du Tritube, car sur 2.10 mètres, tu aurait trouvé une bonne occas sur un 7 pouces qui se serait régalé.

En ce qui concerne les modèles de DLP, ben faudra voir au moment ou tu sera près à acheter, car les modèles changent vite là en ce moment avec l'arrivée des nouvelles puces 16/9.

Puis faudra voir avec ton budget, du neuf ou de l'occas....

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 18:23    Sujet du message: Re: Quel vidéoproj. pour une salle NON dédiée et un écran 2m Répondre en citant

Sympa de conseiller le TT, au vu de ce que j'ai lu de ta plume il y a qq mois : c'est bien trop galère à installer/régler/trouver l'un des 5 pro pour le faire et le tout pour quel prix/soucis, donc je passe! Je préfère la simplicité.

A quand dans LAL un test sur ces nouvelles puces enfin taillées pour le Home Cinéma.

Question technique : les constructeurs donnent avec leur projo une résolution informatique (800x600 ou 1024x748) de leur projo. Pour un PC je comprend très bien.
Mais en HC, cela a-t-il un sens ? Plus précisément sur un DVD qu'elle est la résolution "native" des images gravés?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser