Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Test du Sony CS2 par le PC HC ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 14:18    Sujet du message: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Salut a tous,
ce week end j'ai pu allé voir une démo du Sony CS2, branché en simple S VIDEO a un lecteur DVD.
Avouons que j'ai été surpris agréablement par cette petite bestiole!!
de plus comme elle possède une D-sub compatible YUV et RVB, l'image doit y gagner ? (certains qui ont ce video pro peuvent, ou non, confirmer ?)

mais le fin du fin, je pense, c'est de relier le CS2 a un PC dédié Home Cinema!

je pense que le lignage doit complètement disparaitre, et ca doit etre alors terrible, on ?

j'attends vos réactions,

amicalement,
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 17:46    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Salut...

Ben en fait, je n'ai pas fait le test, mais je ne pense pas que le lignage disparaisse, car il doit être dépendent de la matrice.

En revanche, avec un PC HT, tu aura une image plus définie avec des couleurs extraordinaire. Et c'est effectivement la voie royale que d'utiliser un PC sur un projecteur à matrice...


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 06:40    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Salut Bruno,
toi qui semble avoir un Sony CS2 relié a un PC,
peux tu me dire comment tu as fait les branchements et quelle carte graphique utilises tu ?
je pense qu'il faut acheter un cable moniteur assez long pour relier le pc au video pro (c'est peut etre livré avec le proj non ?), et utiliser une carte son avec SPDIF relié a l'ampli.
par contre qu'utilises tu comme logiciel ? WinDVD ? PowerDVD ?
et un lecteur DVD ROM qui est silencieux et dézonnable (Tosh ? Asus ? Samsung ? pas Pionner qui ne sont pas réputé etre silencieux par contre)
bref désolé pour cette multitude de questions, mais ca bouillonne en moi ! Wink))

amicalement,
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 08:13    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

salut à tous,

Bruno, ca me fait bien plaisir ce que tu dis concernant le pc avec les proj à matrice:-)

Fab, mon cousin à un CS2 couplé à un pchc : le gain est prodigieux notament au niveau des couleurs qui paraissent moins fluos (voir fantasia2000 chapitre avec donald). Le desentrelacement est au top : cad plus d'escaliers, ligniage et matrice moins visible, contours nets et precis. Plus d'effet de peignes non plus sur les travelings horizontaux ce qui est assez fabuleux. Bref que du bon.

Pour le matos : la carte graphique est à choisir entre geforce et radeon, si tu ne lis que des dvd la radeon est un poil superieure mais dispose de drivers pourris. Si tu compte te servir du pc pour scaler tes sources externes (grace au freeware Dscaler) ou que tu veux jouer avec ton pc alors il vaut mieux prendre la geforce.
J'ai personelement une geforce, j'ai essayé la radeon que je me suis fait remboursé à cause des drivers minables (meme si je gagnais au niveau lecture dvd).

Pour le drive, je possede un pionner qui n'est pas si bruyant que ca, sinon beaucoup de gens utilisent l'hitachi 7500 qui parait-il marche bien et est silencieux : dans tous les cas, ne pas prendre un dvdrom d'entree de gamme.

Pour le cable une ralonge vga top qualité fait l'affaire.

Pour la carte son, une carte avec sortie spdif coax comme celle vendue sur top achat à 119F fait l'affaire pas la peine de dépenser plus dans une soundcaca avec spdif sur embase jack pour laquelle il faurt un adaptateur.

Pour le soft, j'utilise windvd mais les autres peuvent aller aussi, il suffit de telecharger les versions trial pour les essayer.

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 08:44    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Re moi,
bon comme je suis nouveau ici et que j'ai vu que Bruno était le webmaster ici (avec un lien direct avec le mag a proprement parlé ou un peu indépendant), j'aurai une question a poser :
(aie aie aie) Smile))
pourquoi dans les install des particuliers, on ne nous montre pas une install avec un bon video pro et un PCHC ? ..... Wink j(espère que la question n'est pas une bombe a retardement ! Smile))

bon sinon merci bcp a mickael pour sa réponse nickel
c'est vrai que le petit CS2 va me faire chavirer, encore qu'il reste encore la solution du CX1 qui est en XGA (1024X768) mais qui est un petit peu plus ancien (mais je pense qu'il n'y a rien de changer au niveau des matrices et de la technologie en elle meme). Comme il est a 14000 F neuf a UnionDream, ouaaarrrfff que faire!

en tout cas (mais ca ce sont les gouts et les couleurs) j'ai pu voir une démo d'un Tosh en DLP a 30 000 balles (relié en s video aussi) et c'était NAZE !
comme quoi, le prix parfois...

pour le PC, j'en ai déjà un avec une GeForce II MX, le Duron (un 700) sera amplement suffisant de toute façon, reste le lecteur DVD ROM
j'ai appris que le freeware Dscaler existait (et je l'ai déjà récupéré bien sur) mais si j'ai bien compris, celui ci ne fonctionne qu'avec une PCTV Rave ou similaire.
je pense qu'il est préférable d'utiliser le PCHC entièrement en le dédiant au video pro, tant qu'a faire...

Sinon coté logiciel, as tu pu tester (en trial bien sur ! Wink WinDVD mais aussi PowerDVD pour comparaison ?

en tout cas,Mickael, apres ton mail, ce n'est plus un bouillonnement en moi, c'est quasiment l'explosion!!! car avouons le, pour un prix GEANT (prix du Sony CS2 + PC) tu as un truc complètement jouissif chez toi !

sinon tu as quoi toi comme install ?

amicalement,
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 13:06    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Salut, j'ai pu tester win et powerdvd, je prefere win mais d'autres pensent diferement, c une question de gout.

Au niveau matos voici mon install :
-DL500 dreamvision
-pchc (duron750, 256MO, dvd pioneer slot-in dont je trouve le fonctionnement vraiment pratique, geforce2MX200 32MO, pctv rave, carte son terratec sortie optique)
-LD pioneer 925 (si quelqu'un vend un demodulateur AC3 RF, ca m'interesse)
-Dvd philips 950 dont je ne me sers plus
-scope stereo
-ampli sherwood 6095 qui marche au poil mais qui ne demande qu'a prendre sa retraite
-enceinte principale kit audax hmz1700
-centrale et surround audax à base d'aerogel 13cm
-caisson 212 Sherwood
-ampli stereo pioneer+2 body shakers pour remuer les tripes
-2vrais fauteuils club de cinema montés sur estrade
-ecran fait maison : toile occultante sur cadre en bois + bords noirs

Le tout est parfaitement integré, cela m'a pris 5 ans pour arriver à ca, ouf

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2001 13:52    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Salut Mickael,
ouah génial l'install, pour ton écran tu as fait ta demande de toile au metre c'est ca ?
quand je suis allé chez mon pote tester le CS2, lui il se l'ai fait en découpant la tapisserie (proprement bien sur Smile, il a passé plusieurs couhches de peintures blanc mat et paf, une coulure noire tout autour
le résultat est superbe, de plus, pour l'entretien des taches et compagnie, un coup de peinture et paf le tour est joué!

sinon moi ca y est ce midi je suis allé m'acheter de la RAM (112 F les 128 Mg de SD RAM !!!), comme ca j'en ai 256 et je suis peinard, et un lecteur DVD ROM (l'Hitachi, pour son silence et son dézonnage facile, 390 F)
ce soir je commence a tester la bete, mais sans video pro ! Sad((
ce wwek end je m'essaie a windvd 2000 et power dvd 3.0

sinon mickael, tu es ou ? sur paris ou la RP ?
moi j'y suis (pour pas longtemps, youppiii bientot en province) alors c'est vrai que j'aimerais bien voir ca tourner!

a bientot
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2001 06:40    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Salut Echobelly,
moi aussi mon lecteur de salon ne me sert plus à rien depuis que je suis passé au PCHC, quelle tristesse Smile
@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2001 08:33    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Dtsman, et oui faut se rendre à l'évidence, avec un proj à matrice adieu le lecteur de salon.

Fabrice, je suis en province, la suite par mail ;-)

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2001 10:12    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

salut micka,
ok j'attends toujours ce fameux mail alors ! ;-)

moi de mon coté, mon PC est bientot a jour pour le HC (manque la carte son : Terratec Xfire 1024 - mais impossible de la trouver en vente - ou peut etre, comme je suis aussi joueur, la Fortissimo II)
ca n'empeche que je vais changer mon Tosh sd2109 (a vendre, 1000 F) contre le sd500 + cable yuv -> D-sub, comme ca je pourrais tester les deux et prendre le plus cool.

a bientot,
fabrice

ps : tres prochainement test du Sony CS2 avec mon pc et le sd500+yuv, quand j'irai chez mon pote qui a le video pro.
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2001 08:22    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Salut a tous,
Ce week end j'ai pu avoir en pret le Sony CS1 (petit cousin du CS2, qui ont l'air identique). Comme je n'avais pas d'écran, je suis allé voir dans le magasin Heytens pour trouver un drap blanc. En fait, j'ai trouvé un truc vraiment sympa et pas cher : une doublure de rideaux. Ca donne hyper bien (130 F les 2mX1,40m en plus).
bref, le test est parti en s video : déjà j'ai trouvé tres bien, a part un effet de lignage
puis test en YUV : un léger mieux (mais pas extraordinaire révolution), cool !
puis j'ai amené mon petit PC pres du video pro (les deux allumé ne fait pas bcp de bruit, avantage certain!) : et paf, THE CLAQUE ! la c'était vraiment trop bien, pourtant comparé aux autres tests, nous n'avions pas le son et donc, on était plus sensible au moindre défauts de l'image.
Et bien, force est de constater qu'on gagne a tous les niveaux (je ne suis pas pro-pc pourtant, test avec Power DVD 3.0 sans utilisation de l'overlay, qui était désactivé! Sad ).
du coup, exit mon idée d'acheter ls Tosh SD500 + cablage en YUV, je garde mon Tosh SD2109 et ma 16/9 pour le salon, et je m'installerais apres déménagement une piece HC avec video pro + pc.
Reste que meme si je ne suis pas du genre a rechercher a tout prix l'excellence a un rapport qualité/prix imbattable, j'aimerais voir une démo du Nec VT440, car je le sens bien cet appareil.
M'enfin, restons objectif : au tarif des petits Sony CX et CS, c'est un super rapport qualité/prix (encore plus en occase).

Voilou
Fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2001 09:01    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Ben voila, ravi de tes conclusions en esperant que d'autres oseront franchir le pas vers le pchc. C quoi ton histoire d'overlay desactivé sous power dvd? Quelle carte graphique possedes-tu?

Si tu n'es pas contre l'occasion, on peut trouver du DL500 ou du cinevision à 20000F en bon etat et, si tu n'es pas sensible à l'arc en ciel, c quand meme autre chose.

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2001 07:14    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Salut Mickael,

l'overlay ne s'est pas activé en effet! pourtant j'ai une GeForce 2 mx...
mais c'est pas grave, j'étais passé par d'autres réglages, j'ai poussé le gamma a fond et j'ai jonglé apres avec les réglages du video pro, et paf super image !

ah oui aussi, je lisais tout le monde le meme refrain : noir qui était gris, blanc cassé, etc etc
et bien, pour ma part, j'ai toujours vu des noirs bien noirs en video, plus gris sous Windows par contre, en effet.

sinon, l'occasion ca ne me dérange pas, par contre, trouver a 20 kf un DL500 ca serait le pied intégral !
par contre l'inconvénient de ce genre d'appareils, c'est qu'on ne peut pas changer la lampe soi meme, donc SAV et immobilisation, etc etc.

amitié,
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2001 08:53    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Ok dis moi de quel driver de gforce tu dispose, je pense que ton probleme d'overlay vient de là : en effet, il y a certaines versions qui grisent les curseurs d'overlay.
Tu dis que tu as poussé le gamma à fond mais le gforce ne gere pas le gamma, je pense que ce que tu as réglé est le gamma du bureau windows : ce reglage n'agit pas sur l'image et c pour ca que c plus gris sous windows qu'en video. Je te suggere de telecharger les detonator 7.78, c celui que j'utilise et ca marche impecable (www.nvchips-fr.com).

Ca se trouve un DL500 à 20000F et pour la lampe, elle dure 2000H donc tu as le temps de voir venir :-)

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2001 11:38    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

salut mickael,
ca y est j'ai récupéré les drivers 7.78 et meme les tous derniers (du 8 aout), j'essaierai les deux
malheureusement pour moi, ce week end mon écran semble m'avoir laché (il y a des bandes noires sur le coté, et je suis a 100% pour étirer sur les cotés mon bureau Win). En fait j'arrive a avoir le plein écran seulement avec "carte par défaut"
des que j'essaie de mettre des fréquences correctes (genre 85 Hertz) il swwitche bien dans ce mode mais paf l'écran s'écrase! Sad
en fait ca m'est arrivé depuis que j'ai essayé de mettre mon écran en 1360 pour tester le theme HC pour le logiciel Talisman
depuis, l'écran n'a pas du digérer ce "test" ! Sad
m'enfin bon il part en réparation, puis apres je testerais pour voir l'overlay non grisé! miamm miamm ! :-)

amitié,
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephkawa
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Sep 2001 12:09    Sujet du message: Re: Test du Sony CS2 par le PC HC ? Répondre en citant

Bonjour;
J'ai acheté le cx1 et j'ai branché mon pc dessus c'est bien mais je n'ai qu'une hollywoobd plus et elle saccade pas mal de plus le dvd rom est ancien donc bonjour la pause sur changement de couche par contre avec mon pc portable et dvd power 3.0 la 'est nickel.
Le seul probleme c'est les 2 pixels morts sur le cx1.
Je vais allez voir une démo de plusieurs dlp pour voir .
Si je change je pense me racheter une uc avec un dvd pionneer et une bonne carte vidéo par contre savez vous si la carte terratec est cmpatible dts,
à bientot.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser