Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Grosse bétisse HELP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 13:46    Sujet du message: Grosse bétisse HELP Répondre en citant

Salut,

en manipulant le menu usine du retroprojecteur Toshiba 46WH08G
j'ai fais une grosse bourde et je n''est plus rien qui apparait à l'écran a part
un léger rouge
j'ai du tous déregler, y 'a t'il une manipulation RESET...please help
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 14:12    Sujet du message: Re: Grosse bétisse HELP Répondre en citant

Hé hé....

Ben là, je ne sais vraiment pas du tout ce que tu as pu faire...

T'as même pas les menus ? Rien de rien ?

Quelle manip tu as faite pour arriver dans les menus d'usine ?

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Juil 2001 05:33    Sujet du message: Re: Grosse bétisse HELP Répondre en citant

J'ai fais cette betise decrite ci dessous. Au début pas de problème j'ai reussi à recentrer mon image mais curieux comme je suis j'ai voulu savoir a quoi servait les autres valeur. J'ai découvert certaine pour la couleur d'autres pour la déformation etc... mais a un moment donne j'ai changer la valeur d'un réglage et la l'image est devenu noir. Maintenant je ne peu rien faire car je ne vois plus les numéro à l'ecran. J'ai juste reussi a brancher un camescope en marche diriger ver une lampe et la une image appait en rouge (car j'ai du déregler les couleur) mais pour les menu et les codes usine, je ne voie que le contour noir ou est inscrit les codes mais commes les écritures sont écrites en blanc je ne les voies pas..... donc hasard complet.....

A ne pas faire si on n'est curieux et qu'on ni connait rien comme moi.....====>>>

Auteur: bob (---.noos.net)
Date: 11/06/2001 17:59
pour entrer dans le menu usine toshiba:
ouvrire la trappe en face avant du rétro(juste sous l'écran)
avec la télécommande ,appuyer sur la touche de coupure son sans la relacher
puis appuyer sur la touche "menu" dans la trappe du rétro
relacher les 2 boutons en meme temps
un carré noir s'affiche sur la droite de l'écran avec un "s" dedans
et un autre carré à gauche avec l'inscription "R40h"
ce menu est le menu "service" il permet d'accèder aux réglages de colorimétrie et
de geometrie
par example pour l'inscription "R40h":"R" est l'abréviation de rouge "40h" la valeur
exadecimale pour la quantité de rouge dans le blanc de l'image
la variation des valeurs exadecimales se fait par pression des touches +/- du volume sur la télécommande.
En appuyant sur les touches +/- de changement de chaines vous passez au réglage suivant qui est G (vert) puis B(bleu)
puis vous aurez "Rcut" qui permet de régler la quantité de rouge dans le noir
Comme vous le constatez ces réglages peuvent etre delicat a exploiter pour un
non innicié à la vidéo .Ces menus ne sont faits que d'abréviations, j'ai passé des
heures et des heures a comprendre quel abréviation correspondait à quel réglage
et il y en a pret d'une centaine répartie sur 2 menus.
Pour reprendre la colorimétrie du rétro, j'ai utilisé les mires de réglage du collector
des années lazer.
Si vous voulez supprimer les barres grises en mode 4/3:
a partir du menu service, appuyer sur la touche "call" de la télécommande et sans
la relacher appuyer la touche "menu" dans la trappe du rétro,puis relaché les 2 en meme temps.un " D" s'affiche sur l'écran
faites défiler les abréviations avec la touche + du changement de chaine de la
télécommande jusqu'a ce que vous trouviez l'inscription "odh 20h"
avec la touche "volume - " de la télécommande faites varier la valeur "20h",
les barres grises deviennent noires.
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2001 15:14    Sujet du message: Re: Grosse bétisse HELP Répondre en citant

Mouai...

T'as du certainement dérégler une syncho et ton image n'apparait plus...

C'est dommage, mais là, c'est le SAV.

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Juil 2001 05:11    Sujet du message: Re: Grosse bétisse HELP Répondre en citant

Je dépose le rétro lundi au SAV...... 335 F TTC / l'heure de réparation pour les rétro...... haihai......l'angoise

Donc a toute les personnes qui serait tenté de toucher au réglage usine et qui si connaisse autant que moi, c'est a dire niveau 0, dite vous que je suis entrain de me répéter cette phrase depuis ma bétise :

""j'aurai mieux fait de chier au lit"" pas du tous philosophique mais on

comprend...... olivier
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2001 17:49    Sujet du message: Re: Grosse bétisse HELP Répondre en citant

En plus, c'est pas pour te faire angoisser du tout, mais les SAV, ils rigolent bien quand ils voient arriver un appareil dont le gars à mis ses gros doigts dedant...

A mons avis, tu ne devrait pas leur dire ce que tu as fait...

Si c'est trop tard, prie pour qu'ils ne te donnent pas l'envie de ne plus jamais toucher en te facturant bien ta raçe...

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scoumoune
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Sep 2001 13:03    Sujet du message: Re: Grosse bétisse HELP Répondre en citant

Bien ta raçe !!!!!!!!!!!!

Nécessaire de paler comme ça ?????

Scoum
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser