Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



cinematrix et barco : quel apport réel?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 07:23    Sujet du message: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

J'ai un Barco 708, un denon 1500 dézoné en prêt (car mon panasonic A350 est en rade...) et un ampli Yamaha 3090, le tout est connecté en S-vidéo. Est-ce que l'achat d'une carte cinématrix va réellement changer quelque chose à l'image que je vois sur mon écran de 2,50m? Est-ce que l'investissement (près de 5000 F) vaut vraiment la peine? Qui a déjà fait l'expérience de cette carte?
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 11:01    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Ben juste tu vas crever quand tu véra l'image délivrée par la Cinématrix sur ton Barco, surtout si tu as le doubleur/scaler interne Barco, que dire si tu n'as pas de doubleur, tu aura une crise cardiaque.

Ca ne s'explique pas, ça se voie.


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
robert
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 13:24    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Salut,

j'aimerais pas crever, mais je voudrais vraiment voir. Qu'est-ce au juste le doubleur/scaler interne Barco? Est-ce la même chose que le LIDO, qui est activé sur mon Barco?
A+
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 14:20    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Bonjour...

Si sur ton barco tu as un Lido, c'est un doubleur de ligne.
En fait lido est la compréssion de LIgnes DOubleur.

Comment savoir s'il est activé... Ben je ne sais pas moi, tu te l'est installé tout seul ? on te l'a installé ? tu as lu la doc ? La personne qui te l'a installé ne t'as pas dis si le LIDO était actif ?

En fait, si tu vois les lignes il n'est pas actif.
Si tu ne les voie pas, il est actif.

C'est un peu simpliste comme réponse, mais bon....

Quand tu as acheté ton Barco, tu l'as acheté sans demander s'il était avec ou sans le Lido...


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
robert
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 14:43    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Hum,

je sais ce qu'est un Lido, et je sais qu'il est activé. Je n'ai peut-être pas été assez clair. Ce que je voulais savoir, c'est si ce que tu as appelé le "doubleur/scaler interne Barco" est la même chose que mon Lido. Question de mieux comprendre ton premier post.

A+
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 16:52    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Donc, oui, le LIDO est un Doubleur.
En revanche, les doubleurs et quadrupleurs internes à Barco n'ont pas bonne presse.

A mon avis ils ont été créé par Barco juste pour dire qu'ils le font, mais ils ne sont très bons.

Donc en fait, si tu met une Cinématrix, tu vas te bruler les yeux avec tant de définition.

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
robert
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 04:16    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Bon. Merci Bruno.

Récapitulons : je m'achète un Pionner 717, par exemple, dans lequel je fais placer une carte cinematrix. Je change mes cables S-video en RGB. Je coupe - c'est important, ça, je coupe, oui ou non - mon LIDO, et hop, j'ai une image meurtrière. C'est bien ça, ou j'ai rien compris?
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 10:30    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Bonjour...

donc effectivement, tu vire ton câble S-vidéo, sauf si tu désire t'en servir pour d'autres sources comme le télé, ou le satellite/câble.

Tu achète un fiasceau RVB+Sync et tu connecte le tout sur ton projecteur.
Ensuite, tu assigne l'entrée RVB sans le doubleur et hop c'est gagné.

Attention : Tu derva OBLIGATOIREMENT refaire tes Déflexions/Donvergences.

Donc fait appel à un pro pour le réglage.

Sinon, il y a la solution Vigatec qui est un équivalent Cinématrix (Un scaler de folie) mais en externe et qui te permettra d'entrer plusieures sources. Toutes tes sources seront alors sublimées.

Alons plus loin, Lors de l'achat du Vigatec tu commande l'option avec l'entrée digitale DVI et tu demande à ce que ton lecteur de DVD soit équipé d'une sortie DVI. Tu consrve TOUS les avantages de le carte Cinématrix (une seule convertion N/A) plus la possibilité de connecter d'autres sources.

Jette un coup d'oeil http://boostercorp.com/


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
robert
Invité





MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 15:16    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Ouh la, Bruno!

Qu'entends-tu par "Déflexions/Donvergences"? Je dois refaire faire tous les réglages de toutes les convergences, c'est ça?

Et qu'escako, le "Vigatec"? C'est meilleur ou moins bon que le Cinematrix? Plus cher ou moins cher?

En tout cas, encore merci pour ta patience avec le profane très plouc que je suis!
A+
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 18:20    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Mais non, ne vous dévalorisez pas comme ça quand vous ne savez pas certaines choses.... Moi aussi, avant de savoir ces choses là, ben je ne les savais pas...

Alors donc, que se soit Vigatec ou Cinématrix, tu devra TOUS refaire les réglages de ton projecteur. Tous, tous, tous.... (t'fera les pieds vas jeune Jedi :-)

Ensuite, Cinématrix est une marque Tetonne qui fabrique une carte qui s'appelle PSM1. Cette carte se met dans ton lecteur de DVD est intercepte le signal vidéo quand il est encore en digital, avant d'être décodé. Comme le signal est encore digital, le doubler, le trippler ou le scaler pour qu'il tombe pile poile dans la matrice d'un LCD/DLP est très facile, c'est que de l'informatique... Ensuite, on le converti en analogique et le signal sort de ton lecteur en RVB ou en YUV.

Donc, la qualité est sublime est ne nécessite pas forcément une puissance de folie comparé à un doubleur/scaler externe qu'elle qu'il soit qui lui récupère au cul de ton lecteur de DVD un signal Composite, S-Vidéo, RVB, ou encore YUV qui a déja été convertis en analogique par ton lecteur. Ce signal 100% analogique va devoir d'abbord être re-convertis en Digital pour pouvoir être le doublé, le tripplé ou scalé puis re-convertis en Analogique.

Tu vois pas la perte : Digital -> Analogique en sortie de ton lecteur, puis Analogique -> Digital en entrée du processeur externe, puis doublage/scalage, puis convertion Digital -> Analogique pour attaquer ton Barco. C'est lourd et en fait, pour réaliser cette opération correctement il faut des composants très chers.

Alors que la Carte Cinématrix elle n'effectue qu'une seulle est unique convertion Digital -> Analogique point barre.

Vigatec : C'est un processeur externe qui Double, Tripple ou scale. Donc, comme avec tous les appareils externes il fait bel et bien quatre fois le tour de la terre ton signal vidéo avant d'arriver à ton projecteur.... Sauf que tu peu commander la version AVEC entrée DVI (digitale) en plus des entrées analogiques classiques. Dès lors tu fera modifier ton lecteur de DVD pour qu'il ait une SORTIE digitale DVI que tu connectera sur ton VIGATEC.

TOUS les avantages de la carte Cinématrix cumulés aux avantages d'un appareil externe c'est à dire pouvoir connecter plus d'un appareil.


Voilà... Capito ?

Bon, le truc, c'est que Vigatec c'est pas si cher que ça en fait, Boostercorp qui est le distributeur en france fait un pack : VIGATEC Pack SDI: VC1280-SDI+DV737SDI 50000 FF

A ce prix là, lecteur de DVD compris tu écrase n'importe quel autre processeur, Faroudga compris à 4 fois le prix....

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
robert
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Juil 2001 04:58    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Merci Bruno,

je crois que mon porte-feuille a désormais des angoisses, quand il voit Vigatec. Je pars en vacances et je vais méditer sur la Cinematrix.

Bon été.
Robert.
Revenir en haut de page
robert
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2001 04:54    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Cinematrix et Barco, le retour :

En terme de nombre de lignes (si l'on peut parler ici en nombre de lignes), comparons l'installation Barco + LIDO :
1) Barco + LIDO = combien de lignes?
2) Barco + Cinematrix = combien de lignes?

La différence sera-t-elle flagrande sur mon écran de 2,50m (environ)?

merci pour vos éclairages bienvenus,

robert
Revenir en haut de page
robert
Invité





MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2001 06:02    Sujet du message: Re: cinematrix et barco : quel apport réel? Répondre en citant

Bonjour Bruno Napoli,

J'insiste avec ma question précédente, car je ne VOIS pas la différence, je l'imagine seulement... et je ne veux pas investir autour de 10'000 F (voire plus, car il faudra bien payer le technicien qui reprogramme le Barco).
Par ailleurs, on m'a conseillé d'installer la Cinematrix dans un Sony DVPS-335. Mais rapport qualité - prix, n'y a-t-il rien d'autre?

Merci donc de répondre à la question précédente, même si elle peut paraître profane.

Robert.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser