Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



DLP ou tri-LCD ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smiley
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 11:26    Sujet du message: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur les vidéoprojecteurs :

Pour avoir un bon compromis luminosité/contraste/définition de l'image faut-il mieux choisir un tri-lcd ou un dlp
(sachant que je souhaite projeter une image de 2m de base dans une pièce de 25-30m2 et pas dans le noir total).

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
LAURENT
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 16:12    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

SALUT,


Tout dépend du budget que tu veux y consacrer,mais je pense qu'a partir d'un certain prix le dlp est supérieur au tri lcd,et seul le tritube peu le surpasser.
J'ai eu l'occasion de voir un sim 200 en démo ce week end,j'avoue avoir été impréssionné par les qualités de cet appareil en mode 16/9.


AMICALEMENT
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 20:52    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez d'accord.
En fait, par définition tu devrait être plus satisfait avec un DLP.
En plus, les DLP sont par définition très lumineux...
La seule chose qui m'aurait fait balancer pour un LCD dans tons cas précis, c'est si tu avait eu une images plus grande. Effectivement, avec plus de 2m de base, les 480.000 uniques pixels d'un DLP ont tendence à se voir.
Et c'est là qu'un Tri-LCD 1024/780 qui totalise très de 2.500.000 pixels peut faire la différence.

Donc si tu désire un conseil : DLP


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2001 14:53    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

Salut bruno, on ne peut pas comparrer la somme des pixels des 3 matrices LCD à la résolution effective du projecteur (les fabriquants le font déja assez Wink ). De plus je ne partages ta théorie sur les pixels visibles du DLP, en effet, 1,50 m de base avec un tri-lcd Svga fait apparaitre plus les pixels que mon DL 500 sur une base de 2,10m. Ceci est du à la technologie employée dont découle le rapport entre la taille de la matrice et celle des pixels (taux de remplissage il me semble). Si mes souvenirs sont exactes : pour le Lcd le taux est d'environ 60% alors que ds le cas du DLP il est d'environ 85%. Meme si tu choisis un lcd Xga, en faisant le calcul les résultats théoriques sont quasiment pareils que ceux du DLP Svga. Par contre, le DLP Xga enterre litéralement son homologue tri-lcd en ce qui concerne la discretion des pixels.

Cela dit, les lcd ont fait de gros progrés ces derniers temps au niveau de la discretion des pixels.

Smiley, il faudrait preciser le budget que tu veux mettre, le recul dont tu dispose et si tu compte brancher ton proj en direct ou utiliser un scaler externe ou un pchc.

A+ TLM
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Juil 2001 22:25    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

Merci pour vos remarques.

J'ai un "petit" budget de 30-40KF environs. Dans ma pièce je peux avoir un recul jusqu'a 4-5m.

Enfin pour le début je compte brancher le proj. en direct.
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2001 23:13    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

Hé, hé... pour ce prix, tu peu te payer le Lighty de Dream Vision ...
La doc est à télécharger dans la rubrique Actus Matos / Download...

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Juil 2001 08:37    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

Que pensez-vous des marques telles que EPSON, CANON, TOSHIBA ou SONY?
(dans les dossiers FNAC ils n'ont pas "étoilés" les appareils)

Avez vous aussi des infos sur la sortie prochaine de modèles avec la nouvelle puce DMD avec une matrice 16/9e.
Revenir en haut de page
fox
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Juil 2001 10:40    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

bruno! tu peux me dire jusqu'a combien de base peut aller le lighty tout en gardant une image correcte; et que vaut 'il par rapport a un movie star, couleur, image,etc...
merci



ps/ je pensais a un truc! de toutes facon maintenant il ne ffaudra plus compter sur que sur les lcd et les dmd, car de toutes facons quasiment tout les constructeurs arretes les t-tubes, a part barco, car dream n'en fait plus (en tout cas n'en font plusla pub), sony non plus; ou alors le peut qu'il restera ne sera accessible qu'a des prix fous, d'ailleurs cela se voit rien que chez vous cela fait bien longtemps que vous n'avez pas teste un tritube dans vos pages
Revenir en haut de page
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2001 16:18    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

salut fox, j'ai testé le lighty à 6m de recul sur 2,40 de base et il marche vraiment tres bien : bonnes couleurs, luminosité uniforme, contrastes convenables.
Il faut préciser qu'il était branché à un pchc : le meilleur procédé actuelement pour avoir une image progressive pour moins de 5000F, équippé d'une carte video Radeon il surclasse meme le vigatec option SDI.
Branché en direct, il est corect mais pas sur de telles bases : 1,50 maxi.
Son seul défaut est sa focale ultralonge (proj de fond de salle).

Bref : ce proj à 25000F+ un pc ou une cinematrix (si ton lecteur est modifiable) = pour moins de 30000F tu te fait une image de malade.


A+
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2001 21:53    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec echobelly.
Mais bon, vérifie bien la taille de ta pièce d'abord afin de ne pas te laisser pieger pas le manque de recul....

Sinon, sur le site http://www.optomausa.com tu trouvera si mes souvenirs sont bons un logiciel de calcul des distances de projection du EzPro 702 qui semble être l'équivalent du Lighty...

L'adresse exacte est : http://www.optomausa.com/public/calculator_index.htm



BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fox
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Juil 2001 00:00    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

ok! merci les gars; donc l'ecart de prix entre le ligthy et le moviestar ne se justifie pas vraiment alors? et surtout il faut les utiliser avec un doubleur, j'ai plus de pchc, mais j'ai un 7700 de sony, donc tout vas bien, j'ai 1,80 de base doubleur ou pas?
Revenir en haut de page
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2001 08:28    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

C I N E M A T R I X sans hesitations Smile tu auras une image à te demander pourquoi dépenser plus...

Pour le calcul de la taille de l'écran, tu vas sur www.dreamvision.net MAIS ATTENTION, pour le lighty, les dimensions d'images indiquées sont en diagonale et non en base.
Si le lighty ne colle pas pour la taille d'image tu as le DL500, bien moins cher que le moviestar et meilleur (à mon avis). C ce que j'ai et je regarde une image superbe de 2,10 de base à 3,50m de distance.

A+
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Juil 2001 13:43    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

ok, merci. ben tien tant que je vous tiens, un gar me propose si vous le connaissez un pl420 de infocus (il me dit qu'il a les meme caracteristique qu'un davis dl 450,mais bon apres verification il doit se trompe car le davis a quelques longueurs d'avance) , car je pense me separe de mon barco 508, contre qques chose de plus facile a installe et mon gros et surtout compatible data, et comme je n'ai pas les moyens pour le moment de m'offrir un tt data , je metourne vers le dlp, alors est ce que ce infocus vaut le coup?
Revenir en haut de page
Bernard Garon
Invité





MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 12:30    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recemment acheté le "package" projecteur DLP Cinevision mkII / scaler IscanPro pour moins de 40KF. J'en suis extremement satisfait (et je suis TRES exigeant).

Mon salon fait 25m² et mon ecran 2 m de base.

Avec le scaler doubleur , l'image est nette lumineuse et les couleurs sont superbes: noirs profonds et rouge sans bavures. Même la qualité de mes vieus LDs a été amélioré.
Revenir en haut de page
David
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2001 08:36    Sujet du message: Re: DLP ou tri-LCD ? Répondre en citant

On peut voir cette merveille sur un site en particulier ?

Ca m'intéresse car j'ai eu le DVDO en test et je n'ai pas trouvé une nette amélioration au doubleur déjà intégré dans mon DLP ( Proxima X350, idem ASK M3 ).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser