Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



une question sur le moviestar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fox
Invité





MessagePosté le: Lun 02 Juil 2001 12:45    Sujet du message: une question sur le moviestar Répondre en citant

on m'a fait une demonstration d'un moviestar (pas un moviestarplus) surun ecran de 2,80 de base, et j'ai ete etonne par la qualite de l'image, et normalement iln'etait brache sur aucun scaler ni doubleur ou quoi que se soit d'autre, alors j'aimerais savoirsi qun a deja vu marche cette machine sur une taille similaire ou alors m'aurais t'on cache qque chose pour sublime l'image, car je n'ai vu que tres peu de defaut (juste des effets d'escaliers mais tres infimes) et une colorimetrie excellente !, merci de me repondre car franchemen je suis un peu etonne de cette qualite surtout surune base pareil! merci (cette demonstration a ete faite chez CADENCE a angers, en svhs et sur un dvd 3D lab je crois)
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2001 15:53    Sujet du message: Re: une question sur le moviestar Répondre en citant

Bonjour.

L'appareil en question est un DLP.
Comme tous les appareils de sont type, il est très très lumineux en comparaisont d'un tri-tubes.
C'est cette luminosité qui à certainement gommé les autres défauts que tu aurait du voir sur 2.80 m de base.

Car en fait, 480.000 pixels (800 fois 600) sur 2.80m de base c'est pas beaucoup.
Je préconise pas plus de 2.00m pour un appareil de ce type.
Après, les pixels se voient trop aisni que les effets d'escaliers.

Donc, si tu ne dépasse pas 2m de base, tu devrait être assez satisfait.
Au dessus de 2m, faut passer à 1024/768, mais là, bonjour la facture.

Sinon, je trouve ça complètement DEBILE d'ajoutter encore 15 ou 30.000 francs dans un bon scaler au cul d'un DLP.
L'adition monte si haut, qu'a ce prix on peut se payer un très beau tri-tubes.
Le max et le plus intelligent pour ma part serait 5000 francs pour une carte Cinématrix qui transcendera ton lecteur de DVD. Les autres sources se contenteront bien du scaler interne du projecteur.


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2001 18:26    Sujet du message: Re: une question sur le moviestar Répondre en citant

salut bruno, je ne suis pas entierement d'accord avec toi sur certain points.

1) la taille d'image : sache que je projette avec mon DL500 une image de 2,10m regardée à 3,50m et que je distingue pas les pixels. En fait tout dépend du recul dont tu dispose : j'ai testé un lighy sur 2,50 de base à 6m avec un pcscaler, et bien l'image était nickel, pas de pixels ni de fourmillement ni d'effet d'escalier. J'ai également testé un cinevision+dvdo sur 3M de base à 8m de distance, c'était encore tres convenable (la limite est là à mon avis).

2) tu trouves débile de mettre un scaler : Moi je trouve que toutes les machines dream/davis ne se suffisent pas à elle meme : l'image est pas terrible, le désentrelacement et le scaling fait en interne ne sont hélas pas à la hauteur du prix demandé pour de telles machines. La cinematrix peut etre envisagée mais je trouve la solution chere (bien qu'elle soit tres pratique) en comparaison à un PC home cinema qui pour moins de 5000F permetra d'avoir un lecteur progressif aussi bien en pal qu'en ntsc ainsi qu'un scaler formidable pour les sources externes grace au soft Dscaler (freeware). De plus meme certains possesseurs de SIM 200, qui est tellement enscenssé pour les qualités de son traitement interne de l'image, se mettent également au pc homecinema ou à la cinematrix.
Pour un budget de 35000F je me suis fait une image superbe qui epate tout le monde, les connaisseurs comme les néophites.

Tout ceci pour dire que ces machines sont capables de prouesses pour pas beaucoup plus cher en cherchant dans les solutions alternatives mais je crois que j'arrive un peu tard pour le sujet du moi de Juin :-)

A+
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2001 19:27    Sujet du message: Re: une question sur le moviestar Répondre en citant

Salut Echobelly...

Tu as effectivement raison, le point important que je n'avais pas pris en compté était le recul entre l'écran et le spectateur.

Mauvaise habitude que j'ai de croire que tout le monde n'a qu'une pièce de 20m² et donc un recul de 4m max entre l'écran et le canapé.

Effectivement, même avec 3m de base, à 8m l'image sera bien, et plus tu t'éloigne, plus elle sera "belle", enfin plutot, moins tu véra les défauts...

Tous ça pour en revenir au problème du scaler.
Je reste sur ma position, ajouter 30.000 dans un scaler pour avoir une image potable c'est inadmissible. Tu as raison sur le point du PC qui peut faire en excellent scaler pour 3 francs 6 sous. Mais là, j'avait oublié cette piste, probablement que je me disais que c'était pas tout le monde qui avait un PC dans son salon.... C'est top mais pas forcément très pratique. Les gens aiment bien la machine que t'allume avec un bouton, tu ouvre le tiroir et puis tu presse PLAY. Pas de Windows, pas de plantage, pas de Drivers qui merdes.... Il n'es reste pas moin que je suis d'accord avec le PC en Home Cinéma, mais uniquement pour ceux qui savent déjà bien utiliser un PC, de façon soft et hard. Il y en a moins que tu/je le pense.

Le Sim2 HT200, je l'ai testé dans le n° dernier. En 16/9, le scaler est Top de chez Top. En 4/3... Ben c'est ce dont on a l'habitude.

D'un autre coté, la mauvaise qualité des scalers internes aux projecteurs s'explique très facilement. En effet, jusqu'a il n'y a pas très longtems, les projecteurs étaient réservés au pros qui connectaient dessus des ordinateurs/stations graphiques. Donc pas besoin de scaler. Ce n'est que depuis que le grand public à mis la main sur les projecteurs que l'on se rends compte que c'était vraiement un produit pro, avec un cahier des charges pro, c'est à dire : on connecte du data dessus.

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fox
Invité





MessagePosté le: Lun 02 Juil 2001 20:16    Sujet du message: Re: une question sur le moviestar Répondre en citant

mais crois tu que le moviestar que j'ai vu est pu avoir ete connecte a un multiplicateur, c'est qu'il vait pas mal de recul, et es tu sur que le moviestr poscede un scaler interne?
Revenir en haut de page
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2001 21:08    Sujet du message: Re: une question sur le moviestar Répondre en citant

du moment que tu as des entrees video sur un projecteur digital (lcd ou dmd) il y a forcément un désentrelaceur pour rendre l'image progressive. Apres certains modele possedent un scaler, d'autres non. On parle, à tort, de scaler interne pour désigner le circuit de traitement de l'image à l'interieur du proj.

Dans le cas du moviestar, je pense qu'il y a juste un desentrelaceur : C facile à voir, tu branche un dvd en S avec un dvd pal dedans, tu affiche le menu d'info du moviestar, si tu as une résolution < à 800/600, alors il n'y a pas de scaler.
De toute maniere, l'éléctronique embarquée dédiée à la video n'est pas terrible par rapport à une solution externe, quelque soit son prix Wink
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2001 21:46    Sujet du message: Re: une question sur le moviestar Répondre en citant

Salut, je pense bien qu'il y a un scaler sur les Dream...
La résolution est bien en 800/600 si mes souvenirs sont intacts.

sinon, ta démo à tout a fait pu être faites avec un scaler à l'inssue de ton plein grès :-)

C'était quel magazin pour voir ???

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2001 06:49    Sujet du message: Re: une question sur le moviestar Répondre en citant

salut bruno, sur mon DL500, lorsque je rentre en Svideo, je n'ai pas 800/600 mais une resolution moindre ce qui veut dire que le DL500 n'adapte pas l'image à sa matrice. Il n'ya donc pas un vrai scaler embarqué.

A+
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox
Invité





MessagePosté le: Mar 03 Juil 2001 11:40    Sujet du message: Re: une question sur le moviestar Répondre en citant

le magasin c'est "CADENCE" a ANGERS, on font de la pub chez vousd je crois
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser