Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Doubleur de lignes : choix ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Invité





MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2001 09:49    Sujet du message: Doubleur de lignes : choix ? Répondre en citant

Je dispose d'un Cinématen équipé bien sur d'un scaler interne (qui ne fait pas office de doubleur quoiqu'on en pense) avec un DVD panasonic RV60.
Ma base d'image est de 2 mètres.

Question simple : doubleur de ligne externe ou carte cinématrix ? Je ne sais plus à quel Saint me vouer !

Merci
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2001 09:57    Sujet du message: Re: Doubleur de lignes : choix ? Répondre en citant

Sans hésiter : Cinématrix....

Cependant, cette solution ne te premet que de prendre en charge l'image de ton DVD.

Les autres sources (TV, K7, LD, Sat) seront elles traitée pas le scaler interne de ton projecteur..

Sinon, effectivement, le scaler de ton projecteur n'est qu'un scaler, c'est à dire un désentrelaceur qui en plus adapte à la résolution de la matrice... Il applique un coéficient multiplicateur à l'image désentrelacée pour que cette dernière colle au mieux dans la matrice...

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2001 12:34    Sujet du message: Re: Doubleur de lignes : choix ? Répondre en citant

le scaler du cinematen est bien un scaler...mais d'une qualité pourrie comme tous ceux que l'on trouve sur la gamme davis. Ces proj ne se suffisent pas, meme en rvbhshv comme il est possible d'attaquer le C10, il faut un processeur video digne de ce nom. comme tu as un panasonicRV60 et qu'il est cinematrixable, bruno a raison, c de loin la solution la plus comode. Si tu as d'autres sources comme le LD et le Sat, je dirais que la solution cinematrix est à double tranchant : l'image dvd sera tellement belle que tu n'osera meme plus regardé le sat en Svideo sur ton cinematen.

Pour gerer toutes tes sources tu peux opter pour un scaler externe du type quadscan ou vigatec, mais surtout pas un dvdo à reserver aux tritubes. cela te coutera entre 15000 ET 50000F selon le modele.

Enfin pour 5000F tu peux avoir le meilleur rapport qualité prix du marché avec le pchc : un dvdrom et windvd + une geforce pour un resultat équivalent à une cinematrix. Sur ce pc, avec une carte d'acquisition video et le logiciel Dscaler (gratuit) tu pourras desentrelacer parfaitement tes autres sources et les scaler à la resolution de ton proj. C ce que j'utilise avec mon DL500

Pour de plus amples renseignements sur le pchc, voir le forum dvdrom et pchc sur www.homecinema-fr.com

A+
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Juin 2001 14:25    Sujet du message: Re: Doubleur de lignes : choix ? Répondre en citant

Bon ok et tant pis pour la garantie du DVD qui tombe.

D'un point de vue technique, quelqu'un peut il me dire quelle résolution maximale j'obtiendrai avec la cinématrix (sans trop entrer dans les détails techniques svp ) sachant que la matrice annoncée du cinématen est de 1064 lignes.

Doit on comprendre que si le lignage est doublé avec la carte, j'obtiendrai 2048 lignes de résolution ?

Merci
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser