Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 12 Mar 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
Aucune info à ce sujet.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, je confirme que j'opte bien pour les réglages de Patrick apres plusieurs essais (3 heures 30 ...)
Par contre, je toruve que l'image est meilleure en progressive désactivé sur le lecteur car plus de contours des persos... Normal ???
Pour DVI, réglages de Laurent G mais pas convaincus à 100 % _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 05:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bon, je confirme que j'opte bien pour les réglages de Patrick apres plusieurs essais (3 heures 30 ...)
|
Oui, ils sont très bons. Toutefois, en projetant Hero, j'ai décelé une très légère teinte verte les visages exposés d'une certaines facon.
J'ai donc baissé la luminosité G de -8 à -12 et là, c'est impeccable.
En fait, je pense que ca vient du 963 et de son firmware PP qui ont tendance à renforcer le vert. Maintenant, le réglage est optimal.
Citation: | Par contre, je toruve que l'image est meilleure en progressive désactivé sur le lecteur car plus de contours des persos... Normal ??? |
Vraiment? C'est pas normal, ca serait plutôt l'inverse chez moi. Et avec ton lecteur, ca devrait pas. As-tu regardé du côté des réglages de netteté sur ton lecteur? Moi, sur le 963 j'ai relevé la netteté à +2.
Sur le Nec, c'est resté à 15, réglage par défaut.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
Petite modif, suite aux nx essais,
=> Correction Gamma: détail du noir
=> balance blancs
LR : 0
LG : -3
LB : 0
REste : idem
Image
luminosité : 0
contraste : 164
couleur : 32
teinte : 30
netteté : 15
Pour le A 11 , je confirme l'amélioriation du progressive, premeir test effectué sur une dvd + r par erreur.
Tests réalisés sur Gladiator, LOTR, Mi2, 2 fast 2 furious et brubaker _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 09:50 Sujet du message: |
|
|
Pour la colorimétrie, je ne sais pas, ca dépend de la neutralité du A11, mais pour les réglages image, tu as laissé la couleur sur 32, moi, je trouve que ca manque de chaleur à cette valeur. J'ai relevé à 40, les couleurs sont plus chaudes.
Mon contraste doit être à 146, ma luminosité à -8. Valeurs obtenues avec mires de réglage. Tes valeurs me paraissent étonnantes, mais on a pas le même lecteur.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 09:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé à deux fois avant de les enregistrées mais elles s'adaptent à plusieurs types de films.
Reste à savoir si au cours des visionnages, elles bougeront pi etre...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 09:56 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, moi, à 32, je trouve les couleurs bien froides.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 15 Mar 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
Je me rends compte que je n'ai pas posté mes réglages...
... et je n'ai toujours pas calibré avec DVE...
Donc pour le moment, le A11 est réglé comme suit :
Contraste +2
Luminosité 0
Finesse (Moyenne) + 3
Finesse (Haute) +3
Teinte : non concerné (sortie PALP)
Rehausseur + 2
3DNR + 1
BLNR + 1
MONR + 3
CCS + 0
Les autres réglages sont d'origine
Sharp XV-Z91E
Contraste +4
Luminosité - 6
Couleur + 5
Teinte + 7
Netteté + 12
Gamma : détail noir
Température : 6500 K
Les autres réglages sont d'origine.
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
Une petite question à la collectivité. Trouvez vous le son des CD supérieur ou inférieur au son des DVD, à niveau équivalent, sur les voies avant, en lecture comparative sur une platine DVD ?
Les notes de stéréoplay tendraient à constater une supériorité constante du DVD sur le CD, alors qu'il me semble que c'est l'inverse et pas qu'un peu ...
Votre avis .... chers amis.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne te serai pas d'un gd secours car je n'ai pas (encore) acheté de platine cd
Sérieusement, mon Démon s'en sort honorablement et pi etre même plus... et j'adore le son de mes Klipsch ... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 06:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les notes de stéréoplay tendraient à constater une supériorité constante du DVD sur le CD, alors qu'il me semble que c'est l'inverse et pas qu'un peu ... |
Les pistes DD ou même DTS ne sont pas comparables au pistes PCM des CDs. Un lecteur DVD n'a pas pour spécialité de lire les CD. Lorsque j'écoute un DVD, je n'ai jamais la même finesse quelque soit la piste qu'avec un CD.
Et apparemment, convertir un piste PCM dans de bonnes conditions n'est pas chose aisée puisque bon nombre de lecteurs CD n'atteignent seulement pas la note CD des lecteurs universels que j'ai cité il y a quelques pages.
Si vous voulez, j'essaierai de reprendre l'ensemble des notes lecteurs CD/Universel.
Au fait, Mic, de quel autre lecteur universel voulais-tu savoir les notes de Stereoplay? Le prochain numéro devrait sortir fin de semaine prochaine.
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 06:46 Sujet du message: |
|
|
Je m'interroge, car le son des DVD lus par mon ignoble 747 me paraît toujours plus terne et beaucoup plus bas en niveau que le son des CD lus par ce même 747.
Alors, faiblesse du support (DVD) ou carence du lecteur universel (dont nous savons déjà qu'il n'est pas top) ?
Pour info, j'en arrive à ne plus supporter le son des DVD, surtout si je compare avec le son d'un CD lu par le 1072.
Vivement le Teac.
D'où ma question, la différence entre CD et DVD sera t elle aussi frappante en défaveur du DVD ?
Merci Max, mais je crois que tu nous a donné tout ce qui était nécessaire.
Sauf si tu as les notes du vieux 747.
Que donne un A11 en lecture comparée CD/DVD, Pat ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 08:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour info, j'en arrive à ne plus supporter le son des DVD, surtout si je compare avec le son d'un CD lu par le 1072. |
Pas besoin d'un Rotel, mon vieux Marantz CD4000 joue mieux que le 963SA qui a pourtant une partie CD satisfaisante.
Le son des dvds, c'est bon avec une image qui va avec, sinon, ca serait bien terne!
Citation: | Que donne un A11 en lecture comparée CD/DVD, Pat ? |
A comparer en analogique biensûr!
Mic, as-tu commandé le Teac DV50? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 08:14 Sujet du message: |
|
|
A comparer en analogique, bien sur.
Donc, tu confirmes que le son DVD est souvent inférieur au son CD sur ta 963, Max ?
Par conséquent, les notes de stéréoplay ne sont pas fiables.
Le Teac sera le seul élu de mon coeur. Je vais opter pour le DV50s, dès qu'il arrive en europe et après comparatif détaillé de la concurrence (12S2 et A11).
Le Teac est le seul choix audiophile possible ... malheureusement.
J'ai un petit camarade de HCFR qui vient d'acheter le DV50. Bientôt son CR détaillé.
Donc, il me faut encore patienter quelques temps avant de commander la merveille.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 09:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc, tu confirmes que le son DVD est souvent inférieur au son CD sur ta 963, Max ?
|
Non, ca, je n'ai pas comparé. On ne peut pas vraiment comparer DVD et CD, il faudrait avoir 2 enregistrements stéréo identiques!
Ce que j'ai dit, c'est que je préfère le lecteur CD Marantz meilleur que le 963.
Pour ce qui est de la comparaison DVD/CD, je ne crois pas qu'on puisse vraiment comparer, il y a des exigences complêtement différentes.
Lire correctement un CD est plus délicat que lire un DVD ce qui explique une note meilleure pour la partie DVD chez les lecteurs universels.
Deplus, les notes de stéréoplay sur la partie DVD ne se cantonnent pas aux pistes stéréo.
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 09:30 Sujet du message: |
|
|
Bref, le débat reste ouvert.
Quels sont ceux qui ont un avis sur la question ?
DVD/CD quel est le meilleur globalement en terme de qualité et de restitution audio sur un lecteur de DVD ?  _________________ Accrocher son char à une étoile.
Dernière édition par MIC le Mer 17 Mar 2004 12:25; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression, à part toi et moi, ca n'intéresse pas grand-monde!
Tu recois quand ton Teac???  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
sur le papier c'est tjs l'install dediée qui gagne.maintenant en additionnant certains elements (lecteur,enceintes et ampli adequats) on peut tres bien arriver aux meme resultats.
evidemment je ne tiens pas compte du facteur "gouts et couleurs"  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
Snake .... tu n'as pas compris la question. Ton avis ?
Max, je n'ai pas encore commandé le bébé.
y en aurait-y qui suivent ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
bon alors pour te repondre personnellement,mes cd rendent beaucoup mieux sur le 2900 que sur une platine cd dedié(details sont amplifiés);maintenant il est vrai que ma platine cd n'est pas une teac donc...  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
|