Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Recentrons le débat ... (Tri-tubs/DLP)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 19:04    Sujet du message: Recentrons le débat ... (Tri-tubs/DLP) Répondre en citant

Posez-vous juste la question qui tue : "Si j'avai un gros budget et une salle dédiée, je prendrait quoi comme type de projecteur ?"

Je suis persuadé que la réponse serait dans 99.99% des cas : " Un gros tritube bien sur"

Donc, tout ça pour en arriver aux conclusions suivantes :
- Le tritube est "pour le moment" meilleur que tout, on le sais et il n'y a aucun doutes la dessus.
- Une des principales motivation d'achat d'un DLP est le manque de budget.
- La deuxième motivation est l'impossibilité d'installer autre chose faute de place.

Je comprends bien que ceux qui se sont saigné pour acheter un DLP à 35000 francs voudraient bien se rassurer en se disant que leur projecteur est aussi bon qu'un tri-tubes... C'est un peu naturel et compréhenssible comme sentiment.
En plus, le DLP possède des avantages certains en ce qui concerne l'installation, l'utilisation... mais une fois posé à coté d'un Tri-Tube, la comparaison est assez flagrante.

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JEAN-FRANCOIS
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Juin 2001 20:12    Sujet du message: Re: Recentrons le débat ... (Tri-tubs/DLP) Répondre en citant

Soit !
C'est l'évidence même. Si j'ai 1 MF dans mon bas de laine, je me fais la totale : tritubes 9 pouces, salle dédiée, écran transsonore, kit synthesis 1 ou divatech, des amplis à dégueuler partout, du lexicon, et ron et ron petit patapon !....
Je crois même qu'avec tout ça, il va falloir racler les fonds de tiroirs...
Mais je pense que pour 99 % du lectorat de LAL, cela reste un doux rêve et qu'il faut assumer notre passion avec des moyens plus humbles.
Donc remettons les pieds sur terre et tentons de répondre à cette question : pour un budget vidéoprojecteur compris entre 40 et 70 KF, et pour assouvir notre besoin de très grande image (disons 3 m de base carrément) quelle option semble la plus judicieuse : tritubes 7 pouces avec doubleur intégré (type Seleco, Vidikron ou Dreamvision) ou DLP XGA avec scaler externe ?
Un mono-DLP est-il capable aujourd'hui de produire de telles images ?
Si c'est oui, alors il n'y a pas photo : plug and play, 5 à 6 kg tout mouillé, luminosité, contraste ...
face à une journée de prise de tête de réglages de géométrie et de convergences, 50 kg aussi discrets qu'une armoire normande, luminosité limitée, contraste affadi par le doubleur interne...
Il n'y a pas photo, mais le DLP est-il vraiment capable de si grande image ?
Revenir en haut de page
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Mar 26 Juin 2001 20:03    Sujet du message: Re: Recentrons le débat ... (Tri-tubs/DLP) Répondre en citant

Bruno,

Au vu de tes réponses sur le réglage d'un Tri-tubes "impossible-à-réaliser-soi-même" ce N'EST MEME PAS LA PEINE DE SE POSER LA QUESTION.

Il ne nous reste que le DLP. A moins d'avoir un salaire de cadre sup' parisien pour faire venir le "pro-qui-a-l'habitude"! ce qui est loin d'être la majorité ici (pour le salaire) ou alors je me suis trompé de site.

Habitant Marseille, je me suis mis au Home Cinéma il y a 6 mois et j'ai déjà investi pour ma part 45 KF (câbles compris), càd plus que mes économies dans un ampli DENON 3801, dvd PIONEER 717 et un ensemble 5.1 B&W CDM NT et je ne penses ne pas mettre plus de 30-40 KF dans un vidéo projecteur pour visionner une image de 2m de base environ (sans doute dans 1 an si les finances suivent).

Je compte donc sur LAL pour me faire découvrir les DLP à venir sur le marché Wink
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2001 20:15    Sujet du message: Re: Recentrons le débat ... (Tri-tubs/DLP) Répondre en citant

Ben on sera là, t'en fait pas....

Une petite remarque sur ta phrase "...ou alors je me suis trompé de site...".
Les Années Laser est un magazine de home cinéma en général, et donc nous traiterons des petits projecteurs pas cher, mais aussi des gros plus cher.

Je prends conscience avec ce forum qu'il y a des personnes qui complexent quand elles voient des installations avec un gros projo.
Faut pas les gars, c'est l'exemple d'un mec qui peut c'est tout. Et puis il faut bien qu'on vous montre ce qu'il se fait de mieux pour que vous puissiez situer le matériel que nous testons sur l'échelle de Richter.
Les passionés sont ceux qui ont le plus de mérite car ils savent vraiment ce que leur coute une installation, car eux ils se privent. Gardez ça en tête et soyez fier de vos installs même si elles sont petites...

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser