Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le DLP, c'est mieux!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludothx
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 10:13    Sujet du message: Le DLP, c'est mieux! Répondre en citant

Devant tant de questions existentielles, il semble qu'une petite mise au point est nécessaire. Aujourd'hui, avec une carte cinematrix et un DLP, on atteind une qualité d'image quasi irréprochable. Je dispose pour ma part d'un Projecteur DLP INFOCUS LP 400 ainsi que d'un 717 évolué par Cinematrix, et je peux vous dire que sur une image de 2,40m de base, les résultats sont plus que convaincant! Et ça pour 24990 de projo, 6000+5000 de lecteur, soit 36000 Frs. Avec un tri-tubes, t'as quoi pour pour moins de 70000FRs, une image moyenne et un salon envahi par un mastodonte de 50 Kilos!!! Et je parle pas des réglages!!! Convergences et autres...
Bon, en conclusion, à moins d'être pété de tunes, mais grave pété de tunes, ("je roule en TT avec mon costard Hugo Boss"), je vois pas l'intérêt de roulé en Tri-Tubes!!!
allé, bon DVD en DLP
A+ tout le monde!!!
Revenir en haut de page
David
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 21:14    Sujet du message: Re: Le DLP, c'est mieux! Répondre en citant

Je viens d'acheter le "gros " proxima DLP X350 ( idem Infocus ou ASK ) et je peux t'affirmer que cela n'a rien avoir avec un CRT. Il n'y a rien à faire, à l'heure d'aujourd'hui rien ne vaut un tri-tubes. Regardes un film tel que StarWars lorsqu'on est dans l'espace, avec un DLP tu n'as prèsque pas d'effet de profondeur tandis qu'avec un tri-tubes tu as l'impression d'être dans l'espace. Ceci est dû entre-autre au manque de contraste du DLP ( ou LCD ). Peut-être qu'avec le dernier Sony VPLVW11HT qui annonce le double de contraste on y arrivera mais je suis très septique.

Mon DLP est à vendre et je passe pour le même prix ! au Cine 6 de Barco, voir le Cine 7
Revenir en haut de page
pascal p
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 16:05    Sujet du message: Re: Le DLP, c'est mieux! Répondre en citant

bonjour
tu aimes la qualité de l image avec un tritube .ok c est ton choix.mais pense a ceux qui faute de moyen ou de place ne peuvent ce le permetre.le lcd arrive
maintenant avec des prix de moins de 20000f.le sosy sc3 ,700 lumens.les dlp
pour un peut plus chere pour une qualite a mes yeux meilleur que le lcd.
mais c est vrais que le 3tubes a de bon argument sauf son prix.la place et le poids.
tu me diras que cela fait la difference.si j avais les moyens je roulerais en mercedes.mais j ai une voiture qui ne vaut pas la moitie de ce monstre
mais elle m enmene au boulot tout les jours depuis des annees.
j ai un lcd avec un amplis denon 3801 ,plus 7 jmlab cobalt ,et le caisson
et je peut te dire que je m eclate avec tout ça.et en plus je n ai rien a faire
aucun réglage et j appuis sur ma telecommande .dans les deux mns qui
suivent je suis au nirvana.et apres je range tout dans un placard.
tout le monde et content.
@p
Revenir en haut de page
pascal p
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 16:23    Sujet du message: Re: Le DLP, c'est mieux! Répondre en citant

re-bonjour
ton dlp combien?
@P
Revenir en haut de page
david
Invité





MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 20:27    Sujet du message: Re: Le DLP, c'est mieux! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous avons tous nos préférences et heureusement,sinon,ce genre de forum n'aurait aucun intérêt(merci beaucoup aux années laser de nous faire partager notre passion) échanger ses differents avis avec des passionés est très interressant car la même folie du home cinema nous envahit .Hélas je trouve très décevant que chacun défende son opinion avec toujours la même question :oui ton appareil est peut être très bien,mais combien l'as-tu payé? (spécialement remis en cause le tri-tube)alors que le marché de l'occasion est en pleine expansion. On peut tous parler de notre matos et se donner quelques conseils sans être jalou en se disant ,zut il a mieux que moi. Cela na aucun intérêt de dire celui qui a un tri-tube roule en mercedes.Tous les conseils que nous pouvons nous échanger sur ce forum,est une source de richesse pour pouvoir s'orienter sur un choix qui est(retro,projecteurs lcd,dlp,ou tri-tube)surtout q'on a rarement l'occasion d'être entouré de personnes qui ont le même délire qui nous rend fous.Tout cela pour vous dire que pour moi le home cinema est une raison d'avoir autre chose dans la vie que le travail ,qui nous prend à tous trop de temps
dans notre petite vie .Alors bon film à tous et très longue vie aux années laser qui est je pense le meilleur mensuel home cinema sur le marché.(30frs par mois pas besoin de rouler en mercedes)je pense que tout le monde est d'accord sur ce sujet)


PS:au passage un bonjour à arnaud alix , à dgeils,qui est un ecxellent conseiller (je parle en temps qu'ancien client d'espace +)Bonjour à Christophe d'Orléans
Revenir en haut de page
pascal p
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Juin 2001 13:53    Sujet du message: Re: Le DLP, c'est mieux! Répondre en citant

bonjour
je tient a rectifier .je n ai pas ecris que ceux qui on un tritube roulent en
mercedes.j ai voulus faire comprendre que les personnes qui aimes le hc
s achete ,non le matos voulus(qualité)mais le matos suivant leurs moyens.
pour eux il ont leur reve realisé et cela leur suffit.
@p
Revenir en haut de page
David
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Juin 2001 17:08    Sujet du message: Re: Le DLP, c'est mieux! Répondre en citant

Vous avez TOUS raison, le Homecinema est une passion et il faut la vivre avec ses moyens. Ceci dit, l'objet de la question etait plus technique pour moi et quoi qu'on en dise, hors contexte prix, encombrement et bruit, le tri-tubes restera jusqu'à preuve du contraire ( qu'on me le démontre svp, je ne demande que ça ) le meilleur sur le marché. Pour Pascal si tu es intéressé laisses-moi ton Email la prochanine fois.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser