Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Dreamvision bruyant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Protti
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Juin 2001 15:00    Sujet du message: Dreamvision bruyant Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais vous faire profiter de l'expérience que j'ai eue. Un ami et moi-même avons acheté chacun voilà 1 an et demi, 2 ans un projecteur Dreamvision DL500.

Notre choix s'était porté sur ce modèle en raison de son faible encombrement par rapport à un tri-tubes et en raison de sa qualité d'image.

Lors de la réception, premiers tests, l'appareil nous semble relativement bruyant, mais d'après le vendeur, c'est normal. Le niveau de bruit est tel que lors de conversations normales des acteurs durant le visionnage d'un film, on a de la peine à entendre le dialogue (phénomène encore plus marqué lors du visionnage d'un film en zone 2, la roue des couleurs tournant plus rapidement).

L'un des appareils devant être retourné suite à un problème d'image "vacillante", mon ami a reçu un appareil en remplacement.

Oh surprise, celui-ci était bien moins bruyant ! (pour préciser, c'était quelques semaines avant la sortie du nouveau modèle "Starlight") Devant notre étonnement, le vendeur nous explique que des modifications ont été faites sur les nouveaux projecteurs.

Aucune mention de ces modifications n'étaient faites sur le manuel ou quelque part que ce soit. Le vendeur nous conseillant de nous adresser à Dreamvision pour savoir si c'était possible de faire modifier l'ancien appareil, c'est ce que nous avons fait.

Envoi d'un mail à Dreamvision en résumant le problème et en s'étonnant que 2 appareils à la dénomination similaire puissent être si différents. (je dois avouer que le mail était assez sec et que je mentionnais de revendre mon appareil...)

La réponse de Dreamvision a consisté à nous dire qu'ils n'étaient pas premiers pour rien, que leurs appareils évoluaient constamment technologiquement et que puisque j'avais acheté mon appareil, je pouvais bien le revendre...

Je dois avouer que cela m'a fortement déçu. Il s'agit quand même d'un appareil au prix important (environ 40'000 francs à l'époque) et nous nous attendions à un meilleur support de la part d'une entreprise "leader"...

De plus, à l'usage, il s'est avéré que le projecteur doit être régulièrement nettoyé, faute de quoi, de la poussière s'accumule et forme des taches désagréables lors de la projection (et ce nettoyage doit être fait par des professionnels, sinon la garantie n'est plus valable vu que vous l'avez ouvert vous même...)

Depuis, j'ai cherché à revendre mon appareil, mais sans succès, vu que les gens s'enfuient dès l'allumage, effrayés qu'ils sont par ce bruit d'aspirateur... ;-)

Voilà, je voulais vous faire profiter de mon expérience d'un projecteur DLP... Je dois dire que si je disposais de plus de place, je craquerais certainement pour un projecteur tri-tubes...
Revenir en haut de page
LAURENT
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Juin 2001 16:19    Sujet du message: Re: Dreamvision bruyant Répondre en citant

SALUT,

je suis possesseur d'un DL 500 que j'ai payé 40 000f également, et je rencontre les memes problème que toi sauf le bruit car je possede la version intermédiaire entre ton modele et le starlight,j'ai appris en fait que sur ma version la roue rouge vert bleu est montée sur silenbloc c'est pour cela que l'appareil est aussi silencieux que le starlight.
Par contre au niveau du problème des poussières je rencontre les memes problèmes que toi c'est a dire un dépoussierage de l'appareil au moins deux fois par an sans aucune prise en charge par dreamvision qui n'a aucune considération pour ses clients.

Bilan, j'envisage comme toi l'achat d'un tritube certainement un barco cine 6.
Morale de l'histoire plutot que d'acheter une copie il vaut mieux acheter l'original,qui est le davis cinema one et qui lui est équipé d'un filtre anti poussières.
Si tu veux jeter un oeil sur mon install elle est dans le numéro de juin page 50 sous le nom de laurent. une installation qui me satisfait pleinement surtout au niveau du son,avec un bémol pour l'image,pas au niveau qualité mais pour les problèmes cités plus haut.
En comparaison appelles chez denon ou cabasse pour un problème et tu comprends tout de suite ce que professionalisme veut dire.

Si quelqu'un a trouvé une solution fiable ou si dreamvision peu proposer une solution a ce problème de poussieres je suis a l'écoute .
LONGUE VIE A NOTRE PASSION COMMUNE ET A NOTRE JOURNAL PREFERE QUI MAINTENANT NOUS PERMET DE COMMUNIQUER ENTRE PASSIONNES .
BRAVO A TOUTE L'EQUIPES DES ANNEES LASER.
Revenir en haut de page
Laurent Protti
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Juin 2001 18:28    Sujet du message: Re: Dreamvision bruyant Répondre en citant

Pour le problème du bruit (et peut-être celui de la poussière), il existe bien un produit, il s'agit du whisperflow (cf http://www.miva.org/enclosure.htm et http://mfischer.com/video/ pour voir un exemple d'installation), mais il ne me plait pas vraiment...

En tout cas, merci pour ton information, et effectivement, si je devais racheter un projecteur DLP, je prendrais un Davis.
Revenir en haut de page
Ludothx
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 10:26    Sujet du message: Re: Dreamvision bruyant Répondre en citant

Malgrès les soucis rencontrés par votre projecteur, je serais interessé par votre produit si il n'est toujours pas vendu. Répondez moi via le forum ou par mon e-mail.
Par avance merci.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser