Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



barco

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laulo69
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Juin 2001 13:39    Sujet du message: barco Répondre en citant

Il y a une nouvelle gamme Barco cine, qui est sortie l annee derniere et personne n en a parlé ou testé.
On nous assomme sur la qualité du DLP ou LCD alors que la qualite d image n est pas a la hauteur du tri tube. Certains dises que l image est aussi belle ou se rapproche, je pense que ces gens là devraient changer de metier ou de lunette.
a quand des test qui ne serons pas motivé par la publicitée.

salutations
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2001 16:46    Sujet du message: Re: barco Répondre en citant

Bonjour...

C'est pas tout à fait faux ce que tu dis là.

Mais tu dois savoir une chose, tester un DLP ou un LCD est une chose "facile" dans le sens ou l'installation et la mise en service sont simples.

Le fabricant nous livre le carton du produit ici à la rédaction, et comme se sont des produits "Plug and Play", le test peu se faire facilement et rapidement. Il n'y a que le Zoom et le Focus à régler, le reste "en gros" c'est comme une télévision.

En revanche, un Tri-Tubes nécéssite des compétences particulières pour un test.
Je ne dis pas que nous sommes incompétents, mais pour pouvoir tester un tritube de façon objective, il faut savoir installer et régler TOUTES les marques de Tri-Tubes de façon à avoir un certain recul sur les différentes machines du marché.

Pour ma part, je sais installer par coeur tous les tritubes Dream Vision, Vidikron, certain Panasonic ainsi que certains ElectroHome car j'en au une cinquantaine tout confondu à mon actif. En revanche, je n'ai presque jamais touché de Barco ou de Sony.

Si demain Barco me livre à la rédaction un Ciné 7, je ne saurais pas le régler de façon optimale et mon test sera forcément faussé. Car croi moi, installer un Tri-Tubes et avoir une image "propre" c'est façile, nous serions ici à la rédaction capable de le faire sur n'importe quel appareil car les réglages de bases sont les mêmes pour tous les appareils, mais en ce qui est d'aller plus loin et de tirrer la quintéscence de l'appareil, aller au bout des réglages, c'est une autre affaire.

Le gars idéal pour tester un Tritube est un gars qui aurait installé au moins une vingtaine d'appareil de chaque. Ce gars là, il saurait te dire "Tel appareil est bien, tel autre l'est moins". Ce gars là, il n'existe pas, oubien je ne le connais pas.

Donc, nous ne sommes réduit qu'à juger les images que nous voyons dans les showrooms des magazins ou directement chez les constructeurs ce qui ne peut être pris comme un test à part entière.

C'est un cruel dilemme auquel nous sommes confronté là et j'éspère que je serait en mesure de participer à un stage de formation chez Barco qui me permettra d'appréhender tout seul un de ces appareils.

Voilà.

Bruno NAPOLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 21:23    Sujet du message: Re: barco Répondre en citant

Tiens-moi au courant car j'ai l'intention ferme de remplacer mon projo DLP par un Cine 7 mais j'aimerais avoir l'avis de personnes avisées vant de me lancer dans de nouvelles dépenses inutiles ou surestimées.

Il serait également intéressant de savoir si le doubleur ou la quadrupleur de Barco est valable ( LiDo et LiMo ) ou s'il vaut mieux en achteter un autre ( DVDO, Faroudja NRseries, .... ) car le prix du quadrupleur Barco est intéressant.

Merci d'avance

David
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser