Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Avr 2002 12:37 Sujet du message: branchement optimum |
|
|
Avec quel type de branchement dois-je relier mon lecteur dvd avec ma TV pour obtenir une meilleure image ? et est-ce juste de ne pas brancher mon lecteur dvd avec mon ampli afin de raccourcir la distance du signal ?
Merci de votre aide ! _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
OutRunner Invité
|
Posté le: Mar 02 Avr 2002 12:43 Sujet du message: Re: branchement optimum |
|
|
la meilleure liaison est à priori la liaison RVB (via la peritel) directement du DVD vers la TV.
Sinon, dans mon cas, je n'utilise que les liaisons S-VHS pour tous mes appareils car je me sers de mon ampli pour aiguiller tout ca.
l'image reste très bonne car mon petit kenwood ne déteriore pas le signal vidéo contrairement a d'autres amplis... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Avr 2002 18:14 Sujet du message: Re: branchement optimum |
|
|
C'est vrai que la meilleur qualité s'obtient grâce à un branchement direct DVD/TV en RVB voir S-Vidéo (Y/C).
Un branchement par ampli dégrade souvent le signal. Pour le constater, si tu as 2 entrées TV, tu branche en RVB par péritel, en S-vidéo par l'ampli et tu jongle grâce à ta télécommande entre les deux entrées...
Perso j'ai un Kenwood 990D et un Denon. Que ça soit l'un ou l'autre, même très légèrement, l'image est quand même moin bonne (contours moins net et bruit vidéo). Faut dire que les deux ont un OSD qui doit interferer. |
|
|
 |
|