Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 09:22 Sujet du message: |
|
|
4 magasins étaient en concurrence pour l'achat de mon A 11
=> COBRA SON
=> MAGMA
=> Directhomecinema.fr
=> dealer local : POINT ROUGE réseau CINE'FEEL
Le premier à m'avoir informé de sa réception est COBRA SON, ils ont réçu 3 exemplaires qui ne représentent même pas un tiers de leur commande initiale. Les appareils arrivés de dernière génération correspondent aux commandes de fin décembre...
Et hop, j'avais dit que le premier qui se manisfesterai aurai mon achat...
C'est enfin fait, et hop dans mon installe semaine prochaine, enfin...
Merci Cobra mais Denon, qq efforts à faire... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
Alors, patiente encore quelques jours.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors bonne chasse .... mais pense quant même à l'option HKS 1.3 (3 x 100 watts) .... qui damme le pion à du Marantz .... sans problème.
Il en reste du neuf chez Ronan à prix raisonnable.
Pour avoir fait des écoutes comparatives avec les marques suscitées ..... le rapport qualité prix HKS est de loin le meilleur. Les HKS ont une matière sonore, une dynamique, une définition et une chaleur digne de blocs quatre fois plus cher. A bon entendeur ....
Et dieu sait que j'en ai écouté et comparé, y compris du classe A et du tube. |
Je n'ai rien contre du HK Signature mais pourquoi me faudrait-il du 1.3 et pas 1.2? Je ne veux rendre HiFi que les 2 voies avant.
Cela dit, il me faut aussi considérer l'encombrement des éléments HiFi qui vont s'ajouter à la chaine. Je n'ai plus bcp de place...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pour ces amplis, il faut des enceintes à haut rendement, les miennes n'ont pas un rendement supérieur à 100dB, c'est pas la peine. Je ne sais pas pour les tiennes Pat, mais le contraire serait étonnant.
Autre chose, il me faut un ampli HiFi qui ait une entrée main in.  |
Ben non, mes ML ont un rendement de 89 dB...
L'integre en classe A (100% tubes) avait une puissance de 24 watts (les Clarity font du 200 watts), et je ne les ai pas prises en defaut (je rappelle en passant que je fais mes essais sur de la musique d'orgue, notamment certains passages tres difficiles).  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
Alors, il te faut impérativement un 1.5 (seul ampli 2 canaux HKS) et le préampli analogique très haut de gamme 1.0 (entrées stéréo et 7.1).
Si tu n'en trouve pas ou si tu cherches moins cher, le 1.3 fera l'affaire. Libre à toi de ne pas utiliser la troisième voie. Mais ce serait vraiment stupide.
Vas faire un tour sur le post HKS de 163 pages sur HCFR. C'est vraiment ce qu'il te faut ..... avant qu'il n'y en ai plus du tout.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 13:10 Sujet du message: |
|
|
Darsh a écrit: | Sinon, j'ai enfin récupéré mon A11 (en fait, mardi), suis bien content, c'est pas trop tôt  |
Quelles sont tes impressions "at home" ?
As-tu pu la relier a ton ampli en "Denon Link" ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | Le premier à m'avoir informé de sa réception est COBRA SON, ils ont réçu 3 exemplaires qui ne représentent même pas un tiers de leur commande initiale. Les appareils arrivés de dernière génération correspondent aux commandes de fin décembre...
Et hop, j'avais dit que le premier qui se manisfesterai aurai mon achat...
C'est enfin fait, et hop dans mon installe semaine prochaine, enfin...
|
Bon tu sors enfin du tunnel... et si tu as une ancienne version, elle sera donc multi zone !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
Yep, je vois le bout.
Les A 11 ont été réceptionnés ce matin EN ZONE 2 et ils seront dézonnés avant ce soir.  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | Yep, je vois le bout.
Les A 11 ont été réceptionnés ce matin EN ZONE 2 et ils seront dézonnés avant ce soir.  |
bref ce soir c'est ton soir  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
Au fait, désolé pour le HS, Pat.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, désolé, mais bon, c'est pas trop loin du sujet d'origine.
Citation: | Alors, il te faut impérativement un 1.5 (seul ampli 2 canaux HKS) et le préampli analogique très haut de gamme 1.0 (entrées stéréo et 7.1). |
OK, avant que je m'y intéresse de plus près, une entrée main in est-elle dispo? Combien coûte l'ensemble?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | Bandit 1200 a écrit: | Yep, je vois le bout.
Les A 11 ont été réceptionnés ce matin EN ZONE 2 et ils seront dézonnés avant ce soir.  |
bref ce soir c'est ton soir  |
Normallement reception début de semaine  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
Max, le main in est évidement de la partie et bien plus .....
Achat groupé du 1.5 et du 1.0 pour 1790 euros (c'est pas cher du tout. Prix de départ dans les 4.000 euros) sur le seul site à encore vendre les derniers 1.5 en europe : hifi-schluderbacher.de.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu me connais Mic (ou peut-être pas!), je n'achète pas volontiers de hardware par correspondance, surtout dans ces prix-là...
Je me suis rendu chez un revendeur auj, il m'a d'ailleurs déconseillé les HK signature, me disant que c'était déjà vieux comme matériel et que c'était la croix et la bannière pour faire venir quelque chose vers l'Autriche...
Il n'en avait lui-même plus du tout en écoute. Par contre, il avait du Rotel, du Arcam, du Marantz, du Vincent, du Accuphase que j'ai bien entendu écouté en démo (avec Diana Krall!) sur des enceintes B&W.
Ben ma foi, c'est un tout autre son que ce que j'ai avec mon HK AVR3000! Ca n'a rien à voir! Une autre dimension, vraiment. Les instruments sont naturels, généreux, la voix de Diana Krall, d'une authenticité remarquable... bref, une belle chaleur que je n'obtiens pas chez moi.
Par contre, en toute honnêteté, je n'ai pas vraiment pu différencier le son de ces différents amplis. Ils étaient tous dans une gamme de prix de ?1800-2200?. Par contre, tous n'ont pas d'entrée main in. Mais apparemment, ce n'est pas un problème, pour équilibrer le niveau de volume des enceintes avant (alimentées donc par l'ampli HiFi) et des enceintes multicanales (alimentées par le HK), il suffit d'utiliser un sonomètre et de se rappeler du niveau de volume de l'ampli HiFi pour les séances multicanales.
Enfin bref, je serais bien tenté par un Vincent, un Accuphase ou un Marantz MK17, ce dernier étant en plus beau comme un camion.
Affaire à suivre donc...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Darsh

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 39 Localisation: Reims (Marne)
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
Euhhhh si ma question était trop HS fallait le dire !
darsh a écrit: | où est-ce qu'on peut voir la version du firmware sur cette bête là ? |
Sinon pour pat,
ben mes impressions sont qu'il a pas beaucoup changé depuis la dernière fois, fait toujours de la bonne vidéo et du son qui me plait.
Sinon, mon ampli n'ayant pas de Denon Link, je n'ai pas pu essayer, mais d'après ce qu'on me dit, ce type de liaison est ahurrissante !
Je pensai d'ailleurs peut etre changer mon ampli actuel par le futur 3805, qui lui a notamment une Denon Link.
Voilà !  _________________ PROJO MT500 /ECRAN PROCOLOR HOMESCREEN 16/9 2.40 / DVD DENON A11 / AMPLI DENON 3802 / JMLAB CHORUS 2x726S 4x706 1xCC700 1xSW700 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 06:48 Sujet du message: |
|
|
Comme tu veux, Max .... mais ton vendeur est un âne.
Les HKS sont épuisés partout en europe sauf sur deux sites allemands et chez Elecson.
Leur son est encore supérieur à celui qui t'a plu, pour un prix équivalent ou inférieur aux produits écoutés.
Ce n'est qu'un simple conseil, résultat de centaines d'heures d'écoute comparative.
Bon choix à toi, cher ami  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 09:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Comme tu veux, Max .... mais ton vendeur est un âne. |
Ca en fait donc plusieurs, si tu vois qui je veux dire!
Tu sais, pas seulement lui me l'a déconseillé, mais aussi mon conseiller personnel du forum HC-fr. Sans mettre en cause la qualité des HK Signature qu'il a aussi mentionné comme une excellente possibilité, il m'a dit que vu leur âge, c'était peut-être pas une bonne idée vu que j'envisage de garder mon ampli 20 ans.
Je crois que c'est aussi affaire de goûts, on ne peut pas dire que les autres appareils soient mauvais, ils sont peut-être différents, mais dans cette classe de prix, tu as de l'audiophile de qualité, de toute facon.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 09:32 Sujet du message: |
|
|
Je vois très bien de quel âne teuton nous parlons.
Tous les goûts et avis sont dans la nature.
Quel est ton mentor HCFR ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
Secret défense! Non, c'est que je ne voudrais pas ensuite qu'on le submerge de demandes, il est vraiment sympa, a déjà bcp passé de temps à m'expliquer tout ca et à étudier mes besoins...
Dis-moi, ton Pioneer 747, il te sert qu'aux dvds, non? Qu'as-tu pour les sacd???
Et Bandit, ca donne quoi le A11??? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, le 747 sert aux DVD, DVD audio et SACD jusqu'à son remplacement par un lecteur universel audiophile.
Les CD sont lus par le Rotel ..... et la différence est colossale, de simples CD sur le Rotel rendant mieux que le son des SACD sur le 747.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|