Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
Max, tiens nous au courant des évo  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
Nous voulons tout savoir .....
Des précisions.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je vous tiens au courant, mais pour l'instant, le forumer en question est en train d'évaluer mes besoins.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Phase 1 : l'audit du système.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
Mic, quelle est ta platine CD avec une telle chaine? Pas le 747 tout de même?
A combien t'est revenue l'ensemble Signature?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
La platine CD, Max, est la Rotel RCD 1072, Diapason d'or 2003.
Une merveille.
Les HKS 1.5, achetés par l'allemagne ont couté 990 euros pièce (au lieu de 1900 pièce). Ils sont épuisés à l'unité et introuvables, sauf achat groupé d'un 1.5 et un 1.0, pour 1790 euros.
Le HKS 1.0, acheté chez Ronan, 950 euros.
Tu peux trouver du HKS 1.3 et 1.0, sur un site, chez le Golfeur à prix maxi cassé, pour encore quelques temps (jusqu'à épuisement du stock). Ce sont des retours magasins avec quelques défauts. Très recherché sur HCFR.
Pour info, les HKS sont largement supérieurs à du Rotel, en amplification et préamplification.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un ampli à lampe en pure class A c'est hyper audiophile ça ! (moi j'y connait pas grand chose ) mais j'ai lu quelques revues et dans le monde des puristes de la hifi j'ai vu des trucs à tomber (des platines vinyls de l'espace ...) Bref c'est très impressionnant et j'aimerai bien savoir ce que ça donne à l'écoute. Je connais quelqu'un qui à une alim séparé dont la bobine est en argent et dont les cables ont un sens (qui s'entend !!!) J'ai pas pu vérifier par une écoute n'étant plus à proximité mais je trouve ça un peu gros s'il on en crois le topic sur les cables leroy merlin de dtsman.
Qui m'explique  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un ampli à lampe en pure class A c'est hyper audiophile ça ! (moi j'y connait pas grand chose ) mais j'ai lu quelques revues et dans le monde des puristes de la hifi j'ai vu des trucs à tomber (des platines vinyls de l'espace ...) Bref c'est très impressionnant et j'aimerai bien savoir ce que ça donne à l'écoute. Je connais quelqu'un qui à une alim séparé dont la bobine est en argent et dont les cables ont un sens (qui s'entend !!!) J'ai pas pu vérifier par une écoute n'étant plus à proximité mais je trouve ça un peu gros s'il on en crois le topic sur les cables leroy merlin de dtsman.
Qui m'explique  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour info, les HKS sont largement supérieurs à du Rotel, en amplification et préamplification. |
C'est ce qu'il parait... Mon mentor m'a dit ca serait ce dont j'ai besoin, mais il me l'a déconseillé vu que la série n'est plus produite, donc plus de pièces... Pour du matériel qui est censé me durer de nombreuses années, c'est un peu dommage.
Je ne savais pas que Rotel faisait des platines cd...
Quelles sont tes enceintes, Mic? Et à quand des photos de ton install? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au sujet de ce topic, Denon a déjà envoyé des premiers exemplaires de la nouvelle version de l'A 11. La seconde livraison => début mars... Plus que qq jours mais je rappelle demain car mon dealer aurai peut être une date sûre... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Et pourquoi pas un ampli à lampe en pure class A c'est hyper audiophile ça ! (moi j'y connait pas grand chose ) mais j'ai lu quelques revues et dans le monde des puristes de la hifi j'ai vu des trucs à tomber (des platines vinyls de l'espace ...) |
J'ai fait un test (Unison Research), c'etait effectivement a tomber...
J'ai d'ailleurs eu du mal a revenir a mon Harman Kardon apres la demo....
Je pense d'ailleurs que j'acheterai mon ampli chez eux (8 x 90 Watts) hybride lampes/transistor...  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | Pour revenir au sujet de ce topic, Denon a déjà envoyé des premiers exemplaires de la nouvelle version de l'A 11. La seconde livraison => début mars... Plus que qq jours mais je rappelle demain car mon dealer aurai peut être une date sûre... |
On croise les doigts pour toi, Bandit...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Celou a écrit:
Et pourquoi pas un ampli à lampe en pure class A c'est hyper audiophile ça ! (moi j'y connait pas grand chose ) mais j'ai lu quelques revues et dans le monde des puristes de la hifi j'ai vu des trucs à tomber (des platines vinyls de l'espace ...)
J'ai fait un test (Unison Research), c'etait effectivement a tomber...
J'ai d'ailleurs eu du mal a revenir a mon Harman Kardon apres la demo....
Je pense d'ailleurs que j'acheterai mon ampli chez eux (8 x 90 Watts) hybride lampes/transistor...
|
Pour ces amplis, il faut des enceintes à haut rendement, les miennes n'ont pas un rendement supérieur à 100dB, c'est pas la peine. Je ne sais pas pour les tiennes Pat, mais le contraire serait étonnant.
Autre chose, il me faut un ampli HiFi qui ait une entrée main in.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | courage bandit, le bout du tunnel est proche  |
Tout dépends du tunnel ... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Darsh

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 39 Localisation: Reims (Marne)
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 03:36 Sujet du message: |
|
|
Sur que tu n'as jamais été aussi proche du bout du tunnel que maintenant
Sinon, j'ai enfin récupéré mon A11 (en fait, mardi), suis bien content, c'est pas trop tôt
En passant, une petite question :
où est-ce qu'on peut voir la version du firmware sur cette bête là ? _________________ PROJO MT500 /ECRAN PROCOLOR HOMESCREEN 16/9 2.40 / DVD DENON A11 / AMPLI DENON 3802 / JMLAB CHORUS 2x726S 4x706 1xCC700 1xSW700 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 07:03 Sujet du message: |
|
|
Concernant le SAV, Max, aucun problème .... toute les marques ayant l'obligation légale de conserver des pièces pendant au moins dix ans.
Mes enceintes sont des JBL TIK 10, de 91 db de rendement .... seulement.
Avec des blocs de 2 x 325 watts aux fesses .... peu importe le rendement.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 07:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mes enceintes sont des JBL TIK 10, de 91 db de rendement .... seulement. |
Comme les miennes...
Citation: | Concernant le SAV, Max, aucun problème .... toute les marques ayant l'obligation légale de conserver des pièces pendant au moins dix ans. |
Oui, mais entre l'obligation légale et la pratique, il y a toujours un fossé...
J'ai pas envie de courir après les pièces pendant des mois. Surtout en Autriche!
Sinon, moi je me concentre sur les 2 voies principales, je ne tiens pas à faire quelque chose pour les autres voies, le multicanal ne m'est pas si important. Elles continueront à être alimentées par mon HK AVR 3000 qui a les pre/out et qui servira de processeur.
Je regarde donc du côté des amplis HiFi avec Main in.
Du côté de Accuphase ou de Marantz... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2004 08:04 Sujet du message: |
|
|
Alors bonne chasse .... mais pense quant même à l'option HKS 1.3 (3 x 100 watts) .... qui damme le pion à du Marantz .... sans problème.
Il en reste du neuf chez Ronan à prix raisonnable.
Pour avoir fait des écoutes comparatives avec les marques suscitées ..... le rapport qualité prix HKS est de loin le meilleur. Les HKS ont une matière sonore, une dynamique, une définition et une chaleur digne de blocs quatre fois plus cher. A bon entendeur ....
Et dieu sait que j'en ai écouté et comparé, y compris du classe A et du tube.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|