Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Ayant presque réinstallé tout sur mon PC, je pense toujours à ce que tu m'avais demandé !
En tout cas, je le trouve pas mal au niveau esthétique, très design du moment !  |
Tu sais le fond d'écran que j'ai trouvé me convient déjà parfaitement. Ce n'est plus une obligation de faire un background, ce n'est que si ça te tente et si tu as le temps... merci _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | euh si tu pouvais me dire quel mire précisement tu veut que je test, ca m'arrangerais un peu
Sinon pour visionnez les mires vais essayez plein de truc et je vais surement trouvé, et par la même occasion mettrais des capt HD  |
Ben des mires de dégradé de gris seraient fort sympathique mais surtout des mires de définition (celle ou les barres sont de plus en plus fines, on en trouve sur les DVD)... et puis tout ce qui te passe sous la main et si tu as le temps of course  |
le temps j'ai toute la semaine , comparé a la dernière fois ou j'avais le cable 1 journée
je vais faire ca des que j'ai fini un DL de fichier HD, et je referais d'autre comparatif comme j'ai fait avec spiderman  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
de retour pour un petit témoignage, mon projo epson lcd avec mon pc m'a toujours fait du tearing.
Mais il y a longtemps, j'avais essayé le 50 hz pour du pal au lieu du 75 et j'avais un gros problème de saccades au niveau du pc.
Suite à quelques réactions, j'ai décidé de recommencer ce test et le 50 hz fonctionne parfaitement maintenant , enfin tant mieux.
Mais voilà, toujours autant de tearing sur mon lcd .
Je ne pige pas, alors qu'avec mon lecteur de salon, 50 hz aussi, c'est fluide... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est incompréhensible cette histoire... Je ne cherche plus à comprendre d'ailleurs! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
bah et moi je joue avec les milliemes de la fréquence pour avoir un affichage  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Viper as tu réussi à envoyer du 1280*720 @ 50Hz et lire un DVD PAL? |
1280*720 a 60Hz c ok et même superbe
1280*720 a 50Hz il en veut pas a retestez, je pense donc pas eu la possibilité de lire un DVD car pas d'image
sinon screen dans mon post en installations  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
Et le 75Hz ça peut passer en 1280*720? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Et le 75Hz ça peut passer en 1280*720? |
seulement du 60Hz et j'ai pas trop chercher car mon ecran PC est a l'autre bout de la maison et donc bougez l'UC a chaque fois que le DPX accepte pas, c donc c pas trop cherchez, mais je retesterais toute les resolutions et fréquences entre 800*600 et 1900*1080  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Enfin si tu n'observe pas de saccades en écoutant tes DVD PAL en 1280*720 @ 60Hz c'est déjà ça. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
Au fait,
tu as vu que dans PowerStrip il y a plusieurs pré-réglage pour la résolution 1280*720?
cf ma capture :
Qu'est ce que ça donne suivant que tu choisi 1280*720 (LCD) ou 1280*720 (DVI/HDCP Derived) ou 1280*720 (HDTV Standard)?? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 18:19 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Au fait,
tu as vu que dans PowerStrip il y a plusieurs pré-réglage pour la résolution 1280*720?
cf ma capture :
Qu'est ce que ça donne suivant que tu choisi 1280*720 (LCD) ou 1280*720 (DVI/HDCP Derived) ou 1280*720 (HDTV Standard)?? |
Je les ais tous passé et pas de changement juste plus fluide en HDTV standard, par contre DVI/HDCP est apparement le seul qui passerais nikel en DVI sur certain projo, les autres passerais pas
a testez
certaine valeur sont différentes suivant le choix
faus que j'etudie powerstrip  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 07:23 Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce que tu as comme carte graphique, viper?
si j'avais ton projo, je ferais immédiatement modifier ma radeon mp1 ou encore mieux, rl0, et ainsi profiter de l'entrée rgbhv de ton yam.
Ceci dit, tu peux déjà profiter de l'entrée 5 x bnc du yam avec un cable vga ==> 5 bnc, tout comme le fait dtsman. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 07:50 Sujet du message: |
|
|
Arngrim a écrit: | qu'est-ce que tu as comme carte graphique, viper?
si j'avais ton projo, je ferais immédiatement modifier ma radeon mp1 ou encore mieux, rl0, et ainsi profiter de l'entrée rgbhv de ton yam.
Ceci dit, tu peux déjà profiter de l'entrée 5 x bnc du yam avec un cable vga ==> 5 bnc, tout comme le fait dtsman. |
Pourquoi ce casser la tête avec la liaison RVBHV alors que le Yam est équipé d'une entrée DVI?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
radeon modifiée + 5 bnc n'est pas meilleur que dvi? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
J'en doute. Je suis persuadé qu'une sortie DVI peut être bien meilleure. A l'origine le mod 5BNC a été conçu pour les projecteur TT dépourvu d'entrée video numérique. La meilleur source à leur adressé étant donc le RVBHV sur prise BNC. Mon DLP aussi n'est équipée que d'une entrée RVBHV sur prise BNC mais pas d'entrée DVI. C'est pour cette raison que j'avais opté pour une Radeon MP1 mais la tentative fut avortée ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 11:09 Sujet du message: |
|
|
merci vais essayez de me debrouillez avec mon anglais pas très technique  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
Arngrim a écrit: | qu'est-ce que tu as comme carte graphique, viper?
la radeon 9800 Pro, mais j'utilise l'entrée RVBHV/YUV en YUV pour ma 8300 et le PC sera soit en subd15 ou alors ce que je pense plus en DVI  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | J'en doute. Je suis persuadé qu'une sortie DVI peut être bien meilleure. A l'origine le mod 5BNC a été conçu pour les projecteur TT dépourvu d'entrée video numérique. La meilleur source à leur adressé étant donc le RVBHV sur prise BNC. Mon DLP aussi n'est équipée que d'une entrée RVBHV sur prise BNC mais pas d'entrée DVI. C'est pour cette raison que j'avais opté pour une Radeon MP1 mais la tentative fut avortée ... |
j'ai vu pour la première fois un barco 800 tourner avec mon pc il y a deux semaines, et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité d'image, non seulement par les noirs, mais l'absence de tearing (oui je sais ça arrive à certains lcd/dlp) et surtout une image, et des couleurs beaucoup plus naturelles que sur un dlp.
C'était moins flashy, mais je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus proche d'une vraie image cinema qu'avec les dlp que j'ai pu voir.
Bon, c'est une parenthèse, je n'ai pas envie de relancer l'éternel débat , mais mon projet, c'est un tt et ma 9700pro modifiée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'adore l'image délivrée par un TT sur une bonne source (un PCHC mod MP1 me semble l'idéal pour les TT) mais bon je ne peux mettre un tel appareil chez moi. Qui plus est, c'est un appareil en fin de vie, personne ne peut le nier. Le nombre de personne qui ont eu des problème techniques avec n'est pas négligeable. Enfin plus le temps passe et plus le DLP se raproche du TT et par certain coté il le dépasse... (voir les gros DLP type sharp 12000 ou Yam DPX-1000) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|