Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | ... mais je me suis mis en idée la sortie d'un tel disque  |
Ca devait être horrible !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | ... mais je me suis mis en idée la sortie d'un tel disque  |
Ca devait être horrible !  |
t'immagine pas a quel point, ils sont capable de tout et même du pire  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | The Shape a écrit: | A mon avis, le très grand public n'est pas prêt à investir dans de nouvelles platines, et je pense que c'est tant mieux.
Il faut reconnaître que le cd convient parfaitement à des machins comme la star ac'. |
 |
OH LA VACHE
T'es con, j'ai failli mourir
N'empêche, ça me ferait vraiment mal un coup comme ça. _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ca serait pas bon pour le support...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ludo, à mon avis, le support sacd n'est pas assez développé pour intéresser les pirates. Je ne pense pas qu'on voit de graveur SACD de si tôt... |
Faut pas oublier qu'il y a aussi les semi-professionnels et les amateurs de prises de son. Ceux qui sont amoureux de la haute qualité, équipés en DAT, magnéto a bande Revox etc... Ils n'ont pas les moyens de se payer du "matos à la Francis" et seraient heureux de pouvoir graver leurs bandes magnétiques sur un support plus digne que le CD. Pour le moment, ils s'interessent au DVD-A gravable...
Quand on voit que Philips, grand distributeur de composant et d'OEM développe des puces DVD-R ou DVD-A, normes concurentes a eux...
Mais d'un autre coté, il y a quelques mois, Universal et Sony voulaient développer vite le SACD pour remplacer le CD car il est incopiable. Mais il semble que ces prévisions ont été revues...
C'est dingue comme on assimile facilement le SACD au LD, tout comme certains assimilaient déjà le LD au Betamax. Un support bien meilleur que la VHS (que les pro utilisent toujours) et qui ne pris pas ches les consommateurs. C'est pour cela aussi que je ne crois pas trop au blue Ray.
Comme vous dites et que l'on l'a déjà dit, le CD et le DVD marquaient une grande avancé par rapport au vynil et a la VHS. Plus qu'un réél plus en qualité (le grand public ne voit pas cela: l'apport sonore et visuel !), c'est surtout l'aspect pratique qui l'a emporté. Déjà la nouveauté technologique à la mode, et ensuite un support plus petit, bien moins fragile, a accés direct etc... Alors a part chez des passionnés, le SACD et le Blue Ray (ou un autre) n'aura pas un aussi fort développement que leurs prédecesseur. Pourquoi changer ? Que cela apporte t'il de plus ? Pour le grand public rien, sauf pour le SACD qui apporte le 5.1... mais le DVD-musical le fait déjà avec l'image en plus. Alors ?
Quand au CD, je trouve que l'on ce moque de plus en plus de nous. Il devient rare de trouver un titre en dessous de 20 € De plus, certains CD donnes l'impression d'être passé par la case MP3 (Les enfoirées 2003)
Si c'est pour payer un son pourri type MP3 à 16/20 €, ce n'est pas ce qui va réduire le piratage.
J'ai retrouvé un vynil acheté dans les années 80 (Balavoine), le prix encore dessus: 55 Frs, soit 8,30 €. Faite le calcul. Si tout en 20 ans avait doublé en prix !!!
Dans LAL, un producteur s'étonnait du prix des CD par rapport aux DVD. L'investissement est plus important, car il y a l'image en plus. Hors les DVD à 9€, voir moins ne sont plus rare. Ce n'est pas le cas des CD.
Il est même plus rentable dans certains cas d'acheter le concert en DVD d'un artiste que son CD bien plus cher... Ou va-t-on ?
EN passant, 101 de Depeche Mode en SACD est très bien placé dans les ventes de la semaine...
Autres point optimiste, de plus en plus de platine, même bon marché, doivent débarquer avec la compatibilité SACD. Cela poussera peut-être les consommateur a passer au SACD. A condition que les éditeurs suivent et proposent plus de titres "porteur"...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ils n'ont pas les moyens de se payer du "matos à la Francis" : |
Rancunier va!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 06:03 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ils n'ont pas les moyens de se payer du "matos à la Francis" : |
Rancunier va!  |
Plutôt envieux, quand tu vois le matos qu'il a :
avec Webcam incorporé sur le modèle "Mytho SACD-101" pour démontrer l'émotion que tu ressens à l'écoute, avec amplification numérique 5x300 Watts !
Ludo88 a écrit: | Autres point optimiste, de plus en plus de platine, même bon marché, doivent débarquer avec la compatibilité SACD. Cela poussera peut-être les consommateur a passer au SACD. A condition que les éditeurs suivent et proposent plus de titres "porteur"...  |
Ce qui est vraiment dommage, c'est quand on a déjà choisi un autre format à l'époque (DVD-Audio) et j'aimerais aussi passer au SACD, mais seulement pour la lecture de ce type de média et le problème vient de la connexion... Il faudrait presque qu'il y ait 2 partie évolutive 5.1 sur les amplis...
J'aimerais aussi écouter des SACD qui propose autre chose en style que les DVD-A, mais sans rechanger d'ampli ou de lecteur DVD...
Comme indiquer dans un autre post, j'aimerais doubler mes connectiques évolutive 5.1 avec ce type connectique :
Ca peut faire l'affaire ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 06:15 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Celou a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ils n'ont pas les moyens de se payer du "matos à la Francis" : |
Rancunier va!  |
avec Webcam incorporé sur le modèle "Mytho SACD-101" pour démontrer l'émotion que tu ressens à l'écoute, avec amplification numérique 5x300 Watts ! |
Ouahhh, belle bête, je revends mon Denon immédiatement...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Celou a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ils n'ont pas les moyens de se payer du "matos à la Francis" : |
Rancunier va!  |
avec Webcam incorporé sur le modèle "Mytho SACD-101" pour démontrer l'émotion que tu ressens à l'écoute, avec amplification numérique 5x300 Watts ! |
Ouahhh, belle bête, je revends mon Denon immédiatement...  |
J(te file mon adresse ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Autres point optimiste, de plus en plus de platine, même bon marché, doivent débarquer avec la compatibilité SACD. Cela poussera peut-être les consommateur a passer au SACD. A condition que les éditeurs suivent et proposent plus de titres "porteur"...  |
Ce qui est vraiment dommage, c'est quand on a déjà choisi un autre format à l'époque (DVD-Audio) et j'aimerais aussi passer au SACD, mais seulement pour la lecture de ce type de média et le problème vient de la connexion... Il faudrait presque qu'il y ait 2 partie évolutive 5.1 sur les amplis...
J'aimerais aussi écouter des SACD qui propose autre chose en style que les DVD-A, mais sans rechanger d'ampli ou de lecteur DVD...
Comme indiquer dans un autre post, j'aimerais doubler mes connectiques évolutive 5.1 avec ce type connectique :
Ca peut faire l'affaire ?  |
ca peut très bien marchez, c le genre de connectique qu'il faut, a savoir si il y a des pertes, j'en sais rien a ecoutez, mais si c de bon adaptateur, je pense qu'elle doit etre très minime  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 15:27 Sujet du message: |
|
|
Il peut y avoir des pertes, les circuits de l'autres lecteur, même débranché, pouvant "absorber" une partie du signal... Comme dit Viper, rien ne vaut des petites écoutes
Je sais qu'il existe sur le marché des commutateurs 5.1, même 6.1 qui permettent de choisir entre deux sources... mais j'ai perdu les adresses. Il me semble également que le prix n'était pas très attractif ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il peut y avoir des pertes, les circuits de l'autres lecteur, même débranché, pouvant "absorber" une partie du signal... Comme dit Viper, rien ne vaut des petites écoutes
Je sais qu'il existe sur le marché des commutateurs 5.1, même 6.1 qui permettent de choisir entre deux sources... mais j'ai perdu les adresses. Il me semble également que le prix n'était pas très attractif ! |
pour ma par lors de mes test lecteur DVD il etait cable de cette facon sur l'ampli et la qualité etait pas top, j'avais demandez a debranchez et la qualité etait meilleur  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Donc je vais continuer en DVD-A pour le moment, en attendant de trouver une solution !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | J(te file mon adresse ? |
J'ai été chez mon revendeur hier, il était étonné qu'il y ait des problèmes d'appro en Europe... il en a plein en stock (2 ou 3 kwa)...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Donc je vais continuer en DVD-A pour le moment, en attendant de trouver une solution !  |
Un nouveau lecteur par exemple...
Y'a des choses interessante qui semble arriver  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Bandit 1200 a écrit: | J(te file mon adresse ? |
J'ai été chez mon revendeur hier, il était étonné qu'il y ait des problèmes d'appro en Europe... il en a plein en stock (2 ou 3 kwa)...  |
S'il les possède depuis fin 12 ou tout debut 01, ce sont les anciens mais je te confirmerai par numero de série  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 05:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Donc je vais continuer en DVD-A pour le moment, en attendant de trouver une solution !  |
Si les connecteurs ne valent pas trop cher (à les voir, ils n'ont pas l'air d'être hors de prix), tu ne risques pas grand-chose à essayer... ça coûte moins cher que de changer ton install...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 05:50 Sujet du message: |
|
|
Ils ne sont effectivement pas trop cher, 8? l'unité soit environ 50? pour tester, mais j'espère que le poids des câbles au total ne risque pas d'abimer la platine de connexion...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ils ne sont effectivement pas trop cher, 8? l'unité soit environ 50? pour tester, mais j'espère que le poids des câbles au total ne risque pas d'abimer la platine de connexion...  |
tu comprends pourquoi je dit que rien ne vaut un bon lecteur universel
ca evite c prob là  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Tout problème trouve sa solution.. et on sait que le meilleur lecteur "Mytho"-logique (illogique ) est le Teac de Francis !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|