Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
ne déséspere pas Max j'ai vu tourné le NEC HT1000 ainsi que le 1100, et à choisir je préfaire le 1000  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
Oui mais l'as tu vu en HDMI julien ?
Quelques précisions supplémentaires :
Pour les allergiques à l'overscan (vous savez cette perte d'une partie de l'image). Ce dernier est paramétrable de 0 % à 5 % et 10 %, en valeur 0 % aucun overscan n'est visible on bénéficie de la totalité de l'image (ce qui n'est pas vrai pour beaucoup de projecteurs digitaux). Pour ce test je me réfère aux conclusions de ciné4home ici :
Citation: | Die vertikale Auflösung von 576 Pixeln im 16:9 Bereich des Projektors entspricht genau der unseres PAL-DVD-Standards. Durch den perfekten 0%-Overscan des HT1100 gelangen auch tatsächlich alle Zeilen an die Leinwand |
Et ce aussi bien en liaison analogique que digitale.
Le NEC HT 1100 par rapport à son prédecesseur à subit les modifications techniques suivantes :
un iris en quatre partie
, et une roue chromatique à 6 segments en 5x
Cette modification devant réduire les AEC que je ne voyais déjà pas sur le 1000
Il est très silencieux en mode éco (mesuré à 29db) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ne déséspere pas Max j'ai vu tourné le NEC HT1000 ainsi que le 1100, et à choisir je préfaire le 1000 |
Je ne désespère pas, le HT1000 et le HT1100 vont avoir sensiblement la même image.
Pourquoi préfères-tu l'image du HT1000? Les as-tu vu tourner dans les mêmes conditions (source, réglages...)?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bon, mais est-ce que la fluidité est vraiment la même en 1080i qu'en 576p?
|
Yep Max D'autant que je te rappelle que c'est la particularité du ht 1100 de désentrelacer le 1080i _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | ne déséspere pas Max j'ai vu tourné le NEC HT1000 ainsi que le 1100, et à choisir je préfaire le 1000 |
Je ne désespère pas, le HT1000 et le HT1100 vont avoir sensiblement la même image.
Pourquoi préfères-tu l'image du HT1000? Les as-tu vu tourner dans les mêmes conditions (source, réglages...)?  |
Ce que que je reproche au HT1100 c'ets les AEC, je l'ai vu couplé a un simple DV25 en YUV _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
Et le NecHT1000 en aurait moins?
Citation: | Yep Max D'autant que je te rappelle que c'est la particularité du ht 1100 de désentrelacer le 1080i |
J'avais oublié! Mais ca ne veut pas forcément dire que c'est fluide!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je te garantis que c'est amélioré par rapport au HT 1000, beaucoup moins de M.D.A. (test en 720p et 1080i HDMI et 480p YUV).
Par contre je ne vois pas beaucoup de différence dans le contraste. Mais le gros avantage c'est cette colorimétrie naturelle en sortie de boîte. Il y a une petite touche "auto" sur la télécommande rétro-éclairée (bien pratique dans ma salle noire) qui semble jouer sur tous les facteurs de l'image d'un coup, va falloir que je potasse le manuel (à moins que ce ne soit simplement une synchonisation automatique comme d'habitude ) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ca se pourrait bien, il y a aussi une touche auto sur la telco du 1000, c'est la synchro auto.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense aussi Max Ce sont quand même des bons produits ces DLP NEC, aussi bien le HT 1000 et le 1100. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | max zorin a écrit: | Citation: | ne déséspere pas Max j'ai vu tourné le NEC HT1000 ainsi que le 1100, et à choisir je préfaire le 1000 |
Pourquoi préfères-tu l'image du HT1000? Les as-tu vu tourner dans les mêmes conditions (source, réglages...)?  |
Ce que que je reproche au HT1100 c'ets les AEC, je l'ai vu couplé a un simple DV25 en YUV |
Comment pourrait il y avoir plus d'AEC sur une roue encore plus rapide?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Curieusement (je viens de faire quelques essais à chaud, je vous donne ces images sans avoir fait aucun règlage de colorimétrie, pour ça je laisserais le soin à allucinéma de le faire avec colorfacts ) je préfère la liaison DVI/HDMI en 720p ou 1080i à la liaison YUV contrairement au HT 1000. Première différence |
Ce qui confirme bien que le gain apporté par le DVI varie sensiblement
selon les projos.
Sur les matrices HD2 (comme sur ce Nec visiblement), il apporte !
Worf, pas mal tes screens...
(tu as réglé ton APN à quelle résolution ?)
Sinon, tu as envisagé de faire des screens comparatifs DVI-YUV ?
A + |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Mathieu, oui je viens d'en faire. En fait après avoir testé quatre films différents cet après-midi, un coup c'est l'YUV qui est mieux, un coup c'est la hdmi/dvi. Cette liaison a pour grand avantage, d'annuler totalement le bruit vidéo et surtout de déboucher les noirs.
APN est au max c'est de 2248X par je ne sais plus combien  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | max zorin a écrit: | Citation: | ne déséspere pas Max j'ai vu tourné le NEC HT1000 ainsi que le 1100, et à choisir je préfaire le 1000 |
Ce que que je reproche au HT1100 c'ets les AEC, je l'ai vu couplé a un simple DV25 en YUV |
Comment pourrait il y avoir plus d'AEC sur une roue encore plus rapide?  |
je ne les ai pas vu dans les mêmes conditions, tout simplement
le HT1100 est pour moi synonime d'AEC et de mal de crane , comme tout les DLP  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
karmousse

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quelle est la puce de desentrelacement de cette belle machine ?
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
C'est une puce pioneer à priori la même que celle du lecteur de DVD 868 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? Alors logiquement, le résultat devrait être le même, que tu envoies du progressif ou pas?
Ce n'est plus DCDi? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
Et non plus de dcdi, c'est pioneer qui s'y colle maintenant et plus faroudja.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 03:16 Sujet du message: |
|
|
Max, faut espérer une eventuelle mise à jour du 1000 ... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 07:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors d'un côté (le mien), nous avons DCDi (Aussi bien le NecHT1000 que le 963) et de l'autre, la puce Pioneer (NecHT1100+868).
Finalement, c'est quand même une évolution non négligeable!
Une chose est sûre, pour avoir comparé, le désentrelacement du 963 est meilleur que celui du NecHT1000.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bon, alors d'un côté (le mien), nous avons DCDi (Aussi bien le NecHT1000 que le 963) et de l'autre, la puce Pioneer (NecHT1100+868).
Finalement, c'est quand même une évolution non négligeable!
Une chose est sûre, pour avoir comparé, le désentrelacement du 963 est meilleur que celui du NecHT1000.  |
Tout à fait normal car même si il est fait avec la même puce , celui du lecteur est fait à la source, et ce avant la convertion N/A,qui pourrait déja causé des pertes,
Quand il est fait par ton projo, le signale numérique est converti en analogique par le lecteur , puis passe dans 10m de cable pour ensuite etre reconverti en numérique puis désentrelacé, imagine un peu la perte Ton lecteur lui le fait avant tout convertion et c'est un signale bien plus pure qui arrive à ton projo  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|