Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
c'est même pire que ça. nan mais sans blague, je comprend mieux pourquoi ils nous répondent jamais. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que désormais nous leur montrons que nous les aimons .... de plus en plus.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
francois randel a écrit: | MIC a écrit: | Pour info et pour notre "ami" randel, la RDS n'a pas encore testée le 12S2 .... par conséquent elle n'a opéré aucun classement qualitatif entre le A11 et le 12S2.
La seule certitude est que le Teac est exceptionnellement bon et exceptionnellement cher.  |
qu'ils n'aient pas testé le 12s2 dans le magazine ne veut pas dire qu'ils ne l'aient pas entendu... mais sans importance. Pour en revenir au teac, il est exceptionnellement bon marché et c'est pour cela qu'il fait un malheur : rupture de stock depuis plus de trois mois. Il convient de comparer son prix et ses qualités sonores avec Chord, Meridian, linn, Accuphase, wadia, etc. Il joue dans la cour de marques dont certains lecteurs, même purement cd, coutent presque dix fois plus cher. si tu tiens compte de la faible décote en occasion (des teac vieux de dix ans se vendent encore 400 euros) cela devient même une excellente affaire. |
j'ai un Teac hifi de 20 ans qui marche tres bien !! mes Klipsch l'aime bien  |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
francois randel a écrit: | THOR a écrit: | françois à la redac' vous avez pas moyen de vous offrir un chti ampli hi fi qui couterai bien moins cher qu'un 989 et qui sonnerai 10 fois mieux???? ou alors vous vous en faites prété un contre une page de pub, ou alors le vol, un gros parpaing dans la vitrine de cobra et vous chargez la deuche, ou une augmentation de 200% du prix du magazine, prelevement opéré directement sur le compte. ya bien une solution
tester toutes les enceintes sur un ampli, c'est reducteur. |
Je ne fais plus partie de la rédaction, c'est d'ailleurs pour cela que je suis libre de m'exprimer de nouveau. A titre personnel, j'ai évidemment regretté de de devoir me contenter d'un unique ampli, qui plus est le 989 qui est dans l'ensemble peu apprécié des amateurs de HC en raison de sa trop grande douceur et de son manque de dynamique. Pour les Mosscade, ça sonnait vraiment trop mal et le constructeur a eu la gentillesse d'apporter les frontales chez moi, et c'était bien le 989 qui était en faute avec un médium très en retrait. Mais je pouvais pas me permettre ce genre de caprice à chaque fois...
LAL peut se faire prêter ce qu'ils veulent. Le problème, c'est que la direction, d'après ce que j'en ai compris, n'a rien contre des tests de qualité, mais à condition que ça ne leur prenne surtout pas la tête. Donc pas d'autre ampli. chose "amusante", leur auditorium est équipé d'un vidéprojecteur, mais je ne l'ai jamais vu allumé. tout le monde utilisait le petit téléviseur, y compris la personne chargée de vérifier les tests des dvd. Quant au lecteur de dvd utilisé, il aurait bien mérité de partir à la retraite. faute d'équipement adéquat, les écoutes ne se font jamais avec du sacd ou du dvd-audio, comme vous avez pu le constater dans les articles de test d'enceintes.
LAL évoluera non pas sous la pression de quelques dizaines ou centaines de lecteurs, mais si le magazine voit ses part de marché s'éroder sensiblement par rapport à la concurrence. enfin, d'un point de vue strictement déontologique, il est dérangeant de voir un magazine directement adossé à une boutique. comment vous étonner du nombre de bonnes notes alors que ces même titres sont vendus par la boutique LAL ?
allez donc dire dans ces conditions que l'intégrale de tex avery a été censurée... |
ben dit donc, avec ca je suis comptant de ne plus etre abonné .... |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
UltimateX86 a écrit: |
Et moi, je regrette de l'avoir fait (le mois passé et pour deux ans !!!) _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: |
Quant au mag le plus passionné c'est Home ciné DVD.  |
Je vais réessayer car je l'avais abandonné il y pas de temps pour DVD Mania que j'ai fuir _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 10:20 Sujet du message: |
|
|
UltimateX86 a écrit: | francois randel a écrit: | THOR a écrit: | françois à la redac' vous avez pas moyen de vous offrir un chti ampli hi fi qui couterai bien moins cher qu'un 989 et qui sonnerai 10 fois mieux???? ou alors vous vous en faites prété un contre une page de pub, ou alors le vol, un gros parpaing dans la vitrine de cobra et vous chargez la deuche, ou une augmentation de 200% du prix du magazine, prelevement opéré directement sur le compte. ya bien une solution
tester toutes les enceintes sur un ampli, c'est reducteur. |
Je ne fais plus partie de la rédaction, c'est d'ailleurs pour cela que je suis libre de m'exprimer de nouveau. A titre personnel, j'ai évidemment regretté de de devoir me contenter d'un unique ampli, qui plus est le 989 qui est dans l'ensemble peu apprécié des amateurs de HC en raison de sa trop grande douceur et de son manque de dynamique. Pour les Mosscade, ça sonnait vraiment trop mal et le constructeur a eu la gentillesse d'apporter les frontales chez moi, et c'était bien le 989 qui était en faute avec un médium très en retrait. Mais je pouvais pas me permettre ce genre de caprice à chaque fois...
LAL peut se faire prêter ce qu'ils veulent. Le problème, c'est que la direction, d'après ce que j'en ai compris, n'a rien contre des tests de qualité, mais à condition que ça ne leur prenne surtout pas la tête. Donc pas d'autre ampli. chose "amusante", leur auditorium est équipé d'un vidéprojecteur, mais je ne l'ai jamais vu allumé. tout le monde utilisait le petit téléviseur, y compris la personne chargée de vérifier les tests des dvd. Quant au lecteur de dvd utilisé, il aurait bien mérité de partir à la retraite. faute d'équipement adéquat, les écoutes ne se font jamais avec du sacd ou du dvd-audio, comme vous avez pu le constater dans les articles de test d'enceintes.
LAL évoluera non pas sous la pression de quelques dizaines ou centaines de lecteurs, mais si le magazine voit ses part de marché s'éroder sensiblement par rapport à la concurrence. enfin, d'un point de vue strictement déontologique, il est dérangeant de voir un magazine directement adossé à une boutique. comment vous étonner du nombre de bonnes notes alors que ces même titres sont vendus par la boutique LAL ?
allez donc dire dans ces conditions que l'intégrale de tex avery a été censurée... |
+1  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
La Revue du Son et du Home-Cinéma n°277 (septembre 2003) - Extrait du banc d'essai -
"Klipsch, légende américaine de l?enceinte haute fidélité à haut rendement a laissé derrière elle un fabuleux héritage, un savoir-faire que l?on a retrouvé sur les dernières générations d?enceintes conçues pour répondre aux exigences des sources Audio et Home Cinéma actuelles. La nouvelle gamme RF est constituée de 5 colonnes dont la hauteur varie entre 93 et 115 cm (...). Toutes réellement polyvalentes en Audio comme en Home Cinéma ces colonnes sont avantagées par un blindage magnétique efficace, par une excellente tenue en puissance et par un rendement élevé compris entre 96 et 102 dB (...). La nouvelle RF35 repousse encore plus loin des limites que l?on pensait avoir atteint... Aux mesures, la RF35 gagne encore en linéarité... mais avec tous les avantages du haut rendement et de la haute tenue en puissance. Ces bénéfices se retrouvent à l?écoute avec un son encore plus détouré, plus articulé, plus droit. (...) le potentiel de la RF35 est apparu sans ambiguïté tout au long de nos tests. Nous sommes persuadés qu?une période de rodage aurait permis d?attribuer une (encore) meilleure note. Une belle réussite !"
Jean HIRAGA et Robert LACRAMPE _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
dis si je passe à Lille, tu m'invites hein ????  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ok, dés la réalisation de ma salle  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
je t'aiderai à installer la machine à pop corn bien volontier _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | je t'aiderai à installer la machine à pop corn bien volontier |
Encore un achat supplémentaire...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
attention sans machine à pop corn, les klipsh ont un son de m.rdetout le mnde sait
c'est nul
je sors _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ouais, t'as raison, je vais les revendre car j'aime pas le popcorn...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
j'achète  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 07:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai parcouru la bande son de Daredevil en DTS.
Le son Klipsch est fabuleux, d'une précision jamais obtenue sur mes JmLab Chorus.
Le 7.1 se remarque maintenant... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
oui nan mais t'as vu avec quoi tu compares aussi, c'est comme si je prenais mon 3801 face à du rotel 1066 rmb 1075
et avec le denon, est ce que tu as remarqué des petites pointes d'acidité dans l'aigu??? et en poussant le volume est ce que ça comence à être un peu strident??? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
Ben non, tant que je n'ai pas ma salle, je ne peux pas pousser le volume...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
aille, c'est un, coup dur ça  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 15 Fév 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
UltimateX86 a écrit: | UN GRAND HUM HUM ..... Klipsch douce avec un Onkyo ??? qui a dit ca ?? que je lui osculte les oreilles ....
et surtout kel ID de metre des Klipsch sur un onkyo .... |
Je ne califierai effectivement pas l'association de douce. Ca donne plutôt des sons nets et précis ... et je trouve ça plutôt positif.
Ultimate, je ne doute ni de tes goûts, ni de tes oreilles.
Mais tout de même, j'aimerais bien savoir quelle(s) écoute(s) t'a à ce point déçue au niveau de l'association Onkyo/Klipsch ... Quel ampli as-tu écouté ? _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
|