Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 13:47 Sujet du message: |
|
|
pour ma par je lit de plus en plus la revue du son, car leur test en son vraiment et aussi parce'qu'il mette la taille de la piece et le matos utilisé ainsi que les plages de disques, chapitres de DVD et surout qu'il font des dossiers de temps en temps sur l'image et le son en decrivant leur reglage et leur facon de faire les test et c beaucoup plus sérieux  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | pour ma par je lit de plus en plus la revue du son, car leur test en son vraiment et aussi parce'qu'il mette la taille de la piece et le matos utilisé ainsi que les plages de disques, chapitres de DVD et surout qu'il font des dossiers de temps en temps sur l'image et le son en decrivant leur reglage et leur facon de faire les test et c beaucoup plus sérieux  |
+1
J'achète aussi la revue du son. Leurs conseils en CD sont interessants.
Mais, certains matériels testés sont hors de prix.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
c clair et c le seul reproche a faire  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
Un bien mince reproche ... pour un aussi excellent magasine que la RDS.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne souhaite surtout pas relancer le débat, non non non !!!
Je souhaite faire réagir LAL !
Stéphane, pourquoi nous inviter à regagner le cours du débat si à aucun moment, au cours de ces 17 pages nous avons eut un quelconque signe d'intérêt de la part de la rédac ?
J'ai l'impression, comme beaucoup d'autre je pense, que ce débat n'est qu'à sens unique (le notre en l'occurrence)
Et surtout, je reproche au magasine de ne pas avoir désamorcé la bombe qui a explosé sur ce topic.
Pourquoi LAL n'a pas fait de démenti par rapport aux accusations du forumeur schizophrène
Personnellement quand une accusation injuste m'est portée, j'essaie à tout prix de la discréditer.
Il est possible que LAL ne veuille pas tomber aussi bas que ce personnage, ce que je comprendrais tout à fait, mais je me demande si je ne doit pas accorder un minimum de crédit à ses accusations, ou au moins en partie...
Comme on dit : les absents ont toujours tort
Max, même si certain (et j'en fait partie) ont été HS à un moment, on est tous d'accord sur un point : LAL doit nous fournir certains éclaircissements concernant la réalisation de leur tests.
Ce n'est pas nous qu'il faut blâmer pour cette dérive !
LAL est en partie en cause, et surtout il est difficile de ne pas répondre à Wizzzz-man
Donc s'il te plait reviens ici  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
The Shape, en effet j'ai été pas mal décu par votre manque de rigueur qui a conduit à ce que je redoutais, la dérive du sujet au profit de LAL.
J'ai décidé de quitter ce topic car nous n'étions même pas unis dans notre volonté d'obtenir la preuve que les tests de LAL étaient faits sérieusement.
C'est très sympa de ta part de me demander de revenir et c'est pour ca que j'interviens encore une fois, pour ne pas faire le fier, j'ai horreur de me faire prier, c'est pas du tout mon genre.
Mais je dois avouer que le coeur n'y est plus, si j'ai lancé cette campagne, c'est que je voulais provoquer LAL, les obliger à nous sortir des preuves tangibles du sérieux de leurs tests, afin de redonner un peu de crédit à ma revue HC préférée. Je ne pouvais me résoudre à croire qu'on nous jouait du pipot depuis tellement longtemps.
La réaction de LAL, à savoir, l'absence de réponse, de démenti ou d'explication et la censure du post m'ont déjà fourni les preuves que je cherchais, malheureusement pas dans le bon sens...:
Je suis convaincu que les tests sont faits n'importe comment, ou plutôt comme nous l'ont expliqué IR ou FR (encore une fois, relisez bien les 2 déclarations, si toutefois c'est possible, merci la censure, vous verrez que FR n'a fait que répéter ce qu'IR a expliqué), ce qui revient au même.
Je n'attends plus de réaction de la part de LAL, il est maintenant un peu trop tard, un éventuel démenti n'aurait plus, à mon sens, aucune crédibilité.
J'ai donc tiré mes conclusions personnelles, j'espérais simplement que vous en feriez autant.
Et ce sera ma dernière contribution sur ce post, je le répète, je ne fais pas le fier, mais je n'en attends plus rien. Ca n'a aucun sens de continuer à disserter sur le sujet, d'ailleurs, que pourrions encore ajouter de plus???
Je vous invite seulement, autant que la censure le permet, à relire ce post et à tirer vos propres conclusions de cette affaire.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
Malgré toi,Max,tu fais le jeu de la rédac!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 03:58 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Malgré toi,Max,tu fais le jeu de la rédac!  |
Ani, là, tu vas franchement trop loin...
Il me semble que la réaction de Max est claire, et que compte tenu des circonstances (je fais plus référence au silence assourdissant de la rédac qu'à autre chose), les conclusions qu'il en tire sont les seules valables.
Et elles ne font pas le jeu de la rédac : ce n'est pas parce qu'un sujet est clos qu'il sera en faveur de celui qui n'a pas voulu s'exprimer.  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Et elles ne font pas le jeu de la rédac : ce n'est pas parce qu'un sujet est clos qu'il sera en faveur de celui qui n'a pas voulu s'exprimer.  |
Bien sur que si,car en l'occurence,la partie qui se tait doit des comptes,donc des infos sont absentes,tu crois que tous les mécontents ne vont plus etre clients de LAL?Tu te trompes,mais je comprends quand meme l'attitude de Max,c'est en nous concertant tous les 2 que ce débat a été relancé et je suis à 100% d'accord avec son attitude,malheureusement la rédac s'en tire bien........pour l'instant! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta décision Max.
Je me suis barré du post parce que je ne me sentais pas la force de résister à schizophrène et tomber HS.
En tout cas à cause de cet individu, il nous a bien divisé et maintenant on est tous comme des cons.
Moi je dis, on s'est bien fait piner  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
The Shape a écrit: | Je comprends ta décision Max.
Je me suis barré du post parce que je ne me sentais pas la force de résister à schizophrène et tomber HS.
En tout cas à cause de cet individu, il nous a bien divisé et maintenant on est tous comme des cons.
Moi je dis, on s'est bien fait piner  |
malheureusement,c'est vrai!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
The Shape a écrit: | Je comprends ta décision Max.
Moi je dis, on s'est bien fait piner  |
Non, je te trouve excessif... Car imagine un peu que Francis n'ait pas semé la pagaille (avec ma complicité bien involontaire, car franchement le citer comme référence vu le contexte me semblait inadéquat).
Que penses-tu qu'il se serait passé ? 20, 30, 40 forumeurs qui auraient continué à se plaindre de la ligne rédactionnelle de LAL ? Crois-tu vraiment qu'on aurait obtenu gain de cause ?
Chaque initiative des forumeurs s'est immanquablement heurté à un mur, et je parle du passé, donc de demandes relativement mineures...
Avec le recul, comment imaginer que l'on aurait eu une réponse sur un sujet autrement plus délicat... pour LAL, car il remet directement en cause sa philosophie.
La seule solution qui pourrait être efficace, si l'on veut une réponse, est de poser la question en direct au MIPS, nous serons nombreux, et il sera plus difficile d'éluder une réponse que sur un forum.. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
C'est pour quand le MIPS ? _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pat chose importante, faudra en parlez qu'après avoir du un coup
sinon shape c le samedi 27/3/04 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Pat chose importante, faudra en parlez qu'après avoir du un coup
sinon shape c le samedi 27/3/04 |
Ah ?? je comptais rentrer pour Pâques... y'a peut être moyen que ça colle.
Je vais regarder ça, 'rci  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 07:20 Sujet du message: |
|
|
Un petit coup de gueule.
Quel est le nul qui a mis 5 au DVD terminator 3 : l'image est floue, les couleurs baves et les noirs sont bouchés.
Quant au son, il est feutré et terne, y compris en DTS.
En comparaison et exception faite des AEC, pirates des caraibes (noté 5 également) est une merveille en terme de définition, de profondeur de champ, de vivacité des couleurs et de contraste. Une image en relief.
Et que dire du son, à l'exception de voies arrières très discrètes.
T3 ne vaut qu'un tout petit 3 technique.
Encore un test fait sur 36 cm.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 07:30 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Un petit coup de gueule.
Quel est le nul qui a mis 5 au DVD terminator 3 : l'image est floue, les couleurs baves et les noirs sont bouchés.
Quant au son, il est feutré et terne, y compris en DTS.
En comparaison et exception faite des AEC, pirates des caraibes (noté 5 également) est une merveille en terme de définition, de profondeur de champ, de vivacité des couleurs et de contraste. Une image en relief.
Et que dire du son, à l'exception de voies arrières très discrètes.
T3 ne vaut qu'un tout petit 3 technique.
Encore un test fait sur 36 cm.  |
Ah! Ca fait plaisir, j'ai vu partout que T3 avait une superbe image. Lors de la projection avec mon piano avanti, j'ai trouvé ça moche (bon moins que stargate), flou, pâle, avec des arrieres plan qui fourmillent. Bref rien de transcendant  _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 07:54 Sujet du message: |
|
|
Du coup j'ai même cru que mon TT était "cassé".
Un très mauvais DVD. Une vraie honte.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
C'est autant scandaleux de la part des testeurs que des éditeurs du dvd,c'est quand meme un film tout récent et qui normalement doit beneficier d'un support technique irréprochable!  _________________
 |
|
|
 |
|