Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le lien vers le Firmware 963....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Poucet



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

frederikk a écrit:
Tiens en fait....


j'susi naif...je sais et êut etre que j'me rends pas compte à quel point ma question va etre stupide : mais, tu crois qu'on pourrait obtenir le datasheet du firmware du 963 par philips ?

car en fait j'ai cru comprendre que : dessaembler et recreer le firmware n'etait pas le plus gros probleme..c'etait surtout de localiser et comprendre quels parametres font ci ou ca....et si la 963 team avait cela, elle pourrait peut etre faire pas mal d'avancée sur la base de firmware....voire corriger des bugs...et surtout inclure leurs travaux incroyable...comme ca pas de soucis de soudure ou garantie ou autre...


C'était vraiment con ? Sad C'est super top secret ces choses ?

dans ce cas faut reveiller philisp pour qu'il nous refasse un firmware tout beau tout propre ! Wink quoi ca c'etait encore plus con ? Wink


Ciao
Fred


OUI !
_________________
Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederikk



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 90

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Crotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjasiatik95



Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 26
Localisation: 95 (banlieue parisienne)

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu qu'un des forumers est passé à la FNAC ce matin pour voir la bête Very Happy , désolé je n'ai pu mettre à jour la machine que vers 18:00. Cependant je vais paraître un peu bête mais bon...il faut se mettre sur quel mode, car en unprocessed ça passe mais une fois le 1080i d'activé, le Z1 ne voulait rien savoir malgré tous les réglages possibles!!! Sinon, je n'ai pas trouvé terrible l'image sur le Z1 même après réglage, ça doit être le VP qui me limite. Faut il donc passer en 1080i pour profiter pleinement du 963HCFR?? et pourquoi y avait t'il un gros écran bleu et pas d'image que j'avais activé ce mode. ce qui m'énerve, c'est que du fait que les protections antivol de la FNAC ne sont pas désactivables par n'importe quel vendeur, le 963 HCFR est retourné sur les rayons au lieu de remplacer celui dans la salle de VP qui était fixé par les protections Evil or Very Mad
_________________
Matos: DVD Denon 2200 + Ampli Sherwood Newcastle R963R + 4 JM Lab 706 + JM Lab cc 700 + 1 sub Sydney Acoustic AR12 + téléviseur Sony KV28LS36
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederikk



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 90

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ninjasiatik95 a écrit:
Bon, j'ai vu qu'un des forumers est passé à la FNAC ce matin pour voir la bête Very Happy , désolé je n'ai pu mettre à jour la machine que vers 18:00. Cependant je vais paraître un peu bête mais bon...il faut se mettre sur quel mode, car en unprocessed ça passe mais une fois le 1080i d'activé, le Z1 ne voulait rien savoir malgré tous les réglages possibles!!! Sinon, je n'ai pas trouvé terrible l'image sur le Z1 même après réglage, ça doit être le VP qui me limite. Faut il donc passer en 1080i pour profiter pleinement du 963HCFR?? et pourquoi y avait t'il un gros écran bleu et pas d'image que j'avais activé ce mode. ce qui m'énerve, c'est que du fait que les protections antivol de la FNAC ne sont pas désactivables par n'importe quel vendeur, le 963 HCFR est retourné sur les rayons au lieu de remplacer celui dans la salle de VP qui était fixé par les protections Evil or Very Mad


waip c'est moi qui suis passé...car comme j'avais dit j'avais acheté mon 963 chez eux, et le gars, qu j'ai vu ce midi avait été super cool pour me fairep asser le 963 au prix de la concurrence et celui de l'offre adhérent fnac qui n'était plus valide... Smile


Le 1080i sur le Z1 apparemment c'est une utopie Sad J'arrive pas à le faire passer chez moi...

Sinon pour les reglages faut bien sem ettre sur unprocessed et auto. Par contre faut revoir les reglages de luminosité sur le VP. Apres faut jouer avec le menu du digital crystal clear.

sinon peut etre que l'image du 963 ne te convient pas...moi j'avoue que je l'aime beaucoup, mais j'ai jamais vu tourner un HK25 son concurrent sur mon Z1....alors ce se trouve. Maisj 'pense pas. Le travail que fait le 963 sur des DVD pas au top niveau ou du 4/3 par exemple est vraiment très bon...

Ciao
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjasiatik95



Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 26
Localisation: 95 (banlieue parisienne)

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok frederikk, La prochaine fois que je passe à la FNAC, c'est à dire vendredi, j'essaie de moyenner que l'on inverse les 2 Philips 963 pour de bon, et je connecterais le 963HCFR sur le MT500 pour voir le résultat, ou peut être le Z2, ou le Hitachi illuminati, bref, un truc mieux que le Z1 en tout cas. Car l'image du Z1 ne me plaît pas du tout Confused
_________________
Matos: DVD Denon 2200 + Ampli Sherwood Newcastle R963R + 4 JM Lab 706 + JM Lab cc 700 + 1 sub Sydney Acoustic AR12 + téléviseur Sony KV28LS36
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ninja,essaye dans la mesure du possible de me tenir au courant,si tu y vas bien vendredi soir,que je sois des votres!
Merci. Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ca intéresse, de nouveaux screenshots du NecHT1000+963 firmPP sont en ligne sur mon site.

Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michaelM86



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Du flou??? Pour moi, le firmware PP n'a absolument rien changé au piqué, en positif ou en négatif.

Petit Poucet, tu parles de la modification NR??? Et c'est quel projo le D50?

Anakin, la pronto, c'est pour la mode multizone. Wink


je t'assure que sur mon z1 c'était visible, même ma femme me l'a fait remarquer.
Mais j'ai réussi à régler le pb ce soir en modifiant quelques items du menu service

P S je viens de jeter in oeil sur ton site : BRAVO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Poucet



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Max,

J'ai une question, comment as tu réalisé les clichés ?

Sachant que le 963 en mode pause provoque des effets de peignes du fait que la FLI ne travaille pas dans ce mode (la pause). les photos ne peuvent refléter la réalité d'une image en mouvement. Sinon, si tu fais la photo en lecture.. alors cela risque d'être flou aussi...

?..... quelle méthode ?
_________________
Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je t'assure que sur mon z1 c'était visible, même ma femme me l'a fait remarquer.
Mais j'ai réussi à régler le pb ce soir en modifiant quelques items du menu service

P S je viens de jeter in oeil sur ton site : BRAVO


Bon, bah alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Smile
Merci pour le compliment sur mon site. Wink


Citation:
J'ai une question, comment as tu réalisé les clichés ?

Sachant que le 963 en mode pause provoque des effets de peignes du fait que la FLI ne travaille pas dans ce mode (la pause). les photos ne peuvent refléter la réalité d'une image en mouvement. Sinon, si tu fais la photo en lecture.. alors cela risque d'être flou aussi...

?..... quelle méthode ?


Dans ma première fournée de screenshots, j'ai eu en effet bcp de peignes! Laughing Seuls quelques screen étaient à peu près valables.
Pour la 2ème, j'ai utilisé le trépieds et le déclancheur automatique et j'ai mis un temps considérable pour chaque screen à faire une pause à peu près nette. Confused
J'ai pris bcp de scènes fixes, sans traveling, sinon, c'est pas possible.
C'est bcp plus facile avec le PCHC biensûr.

Que penses-tu des screenshots du 963? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Petit Poucet



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Que penses-tu des screenshots du 963? Wink


Très honnêtement, je trouve cela flou.

Mais, de toutes façon, j'ai une aversion pour les screnshoots qui pour ma part ne donne que très succintivement, une idée du rendu réel.

Et je confirme (pour avoir essayé et abandonné) que prendre un screenshoot du 963 est impossible en mode pause sans y rajouter un leger flou du au non-traitement de la FLI.

Maintenant colorimétrie parlant, les SS via HCPC sont brulés mais apparaissent un peu plus nettes.

en résumé, tes SS ne donne pas honneur comme il se doit au rendu réel du 963.. mais, je re-precise que tu n'y es pour rien (à part les avoir mis en lignes Wink ) la FLI n'aimant pas du tout le mode pause.
_________________
Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederikk



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhhh flou ! Et ben !

chez moi alors c'est le brouillard....bref faut pas oublier qu'on part d'un support DVD qui comme chacun le sait, est d'une qualité ADMIRABLe par rapport à une VHS mais reste perfetible...

Moi je trouve que ton image PCHC est vraiment horrible...trop lumineuse...cela dit si tu baisses ca après tu vois plus rien dans les scènes sombres mais ca reste pas joli...surtout sur le 5eme element...

Enfin les images restent quyand meme tres belles !

Ciao
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le PCHC, le signal numérique renforce naturellement le contraste et la luminosité. Je n'ai pas fait de réglages parce que ca ne me sert à rien, il m'est impossible d'utiliser le pchc en raison des micro-saccades.
Si j'ai fait des screen du pchc, c'est seulement pour tenter de comparer le piqué des 2 images, choses difficiles, car comme le dit Petit Poucet, il n'est pas aisé d'obtenir une image nette en pause avec le 963 (ajoutez à cela une télécommande pas du tout ergonomique), au contraire du pchc.

Désolé d'avoir pondu ces merdes, je le referai plus! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Max, ne t'en veux pas, c'est mieux que de ne rien faire Wink
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ca me remonte vachement le moral! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathieu M.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 302
Localisation: RP

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pour le PCHC, le signal numérique renforce naturellement le contraste et la luminosité. Je n'ai pas fait de réglages parce que ca ne me sert à rien, il m'est impossible d'utiliser le pchc en raison des micro-saccades.
Si j'ai fait des screen du pchc, c'est seulement pour tenter de comparer le piqué des 2 images, choses difficiles, car comme le dit Petit Poucet, il n'est pas aisé d'obtenir une image nette en pause avec le 963 (ajoutez à cela une télécommande pas du tout ergonomique), au contraire du pchc.

Désolé d'avoir pondu ces merdes, je le referai plus! Laughing Wink


Mais non Wink

En tout cas, je dis bravo pour tes screens que je trouve dans l'ensemble très réussis (il faut dire avec un trépied et sur des scènes
fixes, c'est quand même mieux Wink ).

Maintenant il est clair que c'est un exercicie plutôt ingrat car il ne
rend que très partiellement compte de la qualité des machines... Wink

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Merci! Enfin un commentaire positif!!!! Very Happy Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frederikk



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'dénigrais pas le travail de Max !!!! Sad Crying or Very sad

J'disais juste que l'image fournie par son PCHC me paraissait pas belle et surtout que le 963 dans ce cas etait beaucoup beaucoupp lus belle à mon avis. voilà....et que si c'etait ca le PCHC DVI etc...ben j'etais tres content de mon 963 !

Pour ce qui est des screen, je suis comme PP je pense que ca reflète pas la réalité..dans un sens comme dans l'autre...des fois ca embellit, des fois ca pourrit..


Ciao
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais, je plaisante! Pour le crédit à accorder aux screenshots, c'est clair qu'il faut relativiser. De visu, c'est quand même autre chose. D'ailleurs, l'image du PCHC n'a pas l'air si surexposée, à l'oeil nu. Je suppose que l'apn a amplifié cet effet.

Mon but était de faire un comparatif du piqué des images 963 et PCHC mais surtout, d'avoir quelques screenshots à mettre sur mon site pour donner une idée de l'image dont jouit mon HC. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cap Vert



Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et merci au chercheur fou Wink ,

J'ai reçu mon 963 d'occaz lundi matin et j'ai pu le tester avec le firmware de PP que j'ai appelle d'ailleur car je ne connaisais pas du tout le 963 pour qu'il me guide dans les reglages de base, c'etait très bon j'ai trouvé, defaut le plus important le fourmillement dans les arrieres plan, mais bon debut.

Mercredi je commande les composants " la total 963HCFR" s'il vous plait Mr Radiospare Razz .
Jeudi matin je reçois tous et la je cable, bon j'ai quand meme emm**** Laric, sur des question a la c** qui n'etait pas expliqué sur son site pour ne pas faire de boulette.

donc hier soir premier essai après modif, ça marche pas Sad Confused Sad ,
j'ai mal cablé ?
j'ai cramer la carte ?
que faire, dans quel etat gere ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon je regarde mes branchements et je les refais, je reselectionne les bon reglages du TT et OUF !!! ça marche.

Resultat maintenant :

Plus de fourmillement sur les arrieres plan sur les bon DVDs mais encore un peu sur les mauvais (certaines scene de gladiator), mais là on touche a du très bon et on chipote.
Pas vu d'effet de desentrelacement, peigne, escalier...
Un bon effet 3D, des couleurs très bonne surtout après les modifs hards.

Mon avis et bah sur un TT c'est une bombe ce lecteur HCFR, et j'ai pas le module encore Rolling Eyes , bientot ?
Merci les gars.

ATTENTION, les modifications hards sont assez dur sans faire de betise, je suis un ancien cableur en electronique et franchement il faut y aller molo pour ne pas fusiller le lecteur.
_________________
le monde et petit....
tout le monde se connais....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser