Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
avez vous des pbs de voisinage a cause de votre HC (partie audio) ? |
oui |
|
11% |
[ 5 ] |
non |
|
88% |
[ 37 ] |
|
Total des votes : 42 |
|
Auteur |
Message |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
Bon les gars je vous vois perler de niveau -17 -15- je sais pas quoi mais ça dit pas grand chose
La formule pour vous donner un ordre d'idée du volume sonor est la suivante:
S+10log(p1/p0)
S c'est la sensibilité de l'enceinte en dB
P1 c'est la puissance qu'on lui envoie
et p0 ici est égale à 1w car les sensibilités sont données en dB pour 1W à 1 metre.(attentio à bien regarder cette condition sinon le calcul est pas bon )
la puissance double toute les 3 dB donc si un ampli de 100 w par canal est à -3dB il sort 50W, à -6dB il sort 25W aisi de suite....
(assurez vous que la graduation est afficher sur l'ampli en dB )
si vous avez deux enceintes en fonctionement il faut ajouter +3dB normale on double la puissance) donc +3dB par enceinte en fonctionement.(comtez pas les arrières ce sont des effets).
rappel le volume sonor double toute les 10 dB donc pour avoir deux fois plus fort que 60dB il faut 70dB et non 63dB par contre il faudra engager environ 10 fois plus de puissance électrique pour y parvenir...(exp si j'ai 20dB avec 10W et que je veux 30dB: avec 20W j'ai 23dB, avec 40W 26dB avec 80W 29dB....)
bon calcul _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
repustrab Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Fév 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, le seul problème de voisinage qe j'ai, ...c'est avec ma femme, quand les gosses sont au lit !!
j'envisage sérieusement la construction d'une salle dédiée...mais pour l'instant les finances ne sont pas au rendez-vous !! Et la haute qualité coûte très cher, alors plutôt que d'avoir du médiocre...je patiente !! _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j'écoute en moyenne à -25/-20 selon films sur mon ampli.
Ce qui correspond à un niveau d'environ 80dB au sonomètre.
Un jour g voulu me faire plaisir et je suis monté à -10 (vérifier au préalable que votre concubine ne soit pas présent au moment des faits ), mais ce jour c une autre pouf... qui m'a gâché le plaisir et ce fut ma voisine qui tapa contre le mur (il était 18h ! ).
Donc je monte pas au delà de -20. _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb de voisinage.
Jamais de films après 22h, ou en mode nuit, et je ne monte jamais au delà de -30dB (au dessus c'est vraiment trop fort! surtout en hi-fi)
Mais j'ai des voisins conciliants (et un peu sourds... que des vieux! ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
c le pied d avoir que des vieux sourds!!!!! moi je doit eviter aores 22 H !! meme si on a jamais eu de probleme c une regle qu on s impose!!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
moi aussi que des vieux, très gentils et très sourds. en plus en pavillon dons le pied.
aujourd'hui assez fort pour roder le caisson, toute la journée.
aucune plainte !!!! lol _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
Moi L'ampli monte à 80 et je ne peux pas depasser les 40 apres 22h sinon depot de plainte pour tapage nocturne !!! grrrrrrrrrrr!!!
Bon , voilà mais sinon sa va lol ^^
: THX _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, entre 20 h et 21 h, j'ai passé quelques plages sonores du DVD de calibrage du son, récupéré dans le dernier numéro d'Audio Vidéo Prestige (AVP pour les initiés).
Au moment du morceau présentant des percussions, les voisins, occupant le studio mitoyen, ont accompagné la démonstration de coups dans le mur de séparation : j'ai failli croire à un écho tellement c'était bien rythmé !
J'ai baissé le son, puis arrêté l'expérience ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 07:53 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, entre 20 h et 21 h, j'ai passé quelques plages sonores du DVD de calibrage du son, récupéré dans le dernier numéro d'Audio Vidéo Prestige (AVP pour les initiés).
Au moment du morceau présentant des percussions, les voisins, occupant le studio mitoyen, ont accompagné la démonstration de coups dans le mur de séparation : j'ai failli croire à un écho tellement c'était bien rythmé !
J'ai baissé le son, puis arrêté l'expérience ... |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 08:19 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Au moment du morceau présentant des percussions, les voisins, occupant le studio mitoyen, ont accompagné la démonstration de coups dans le mur de séparation : j'ai failli croire à un écho tellement c'était bien rythmé ! . |
Je sais c'est pas marrant!
Certains morceaux du Cd passent à 20 hz et ne pas oublier que le 20 Hz c'est une longueur d'onde qui se propage à 17m ... juste dans la chambre à coucher des voisins ... pas d'bol!
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 07:43 Sujet du message: |
|
|
Il me le faut, il me le faut  _________________
 |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Le Messin a écrit: | Au moment du morceau présentant des percussions, les voisins, occupant le studio mitoyen, ont accompagné la démonstration de coups dans le mur de séparation : j'ai failli croire à un écho tellement c'était bien rythmé ! . |
Je sais c'est pas marrant!
Certains morceaux du Cd passent à 20 hz et ne pas oublier que le 20 Hz c'est une longueur d'onde qui se propage à 17m ... juste dans la chambre à coucher des voisins ... pas d'bol!
Patrick |
Parce que la longueur d'onde "lambda" du signal est donnée par:
lambda = c / f
c étant la célérité du son (environ 340 m/s) et f la fréquence du signal
CQFD
C'était la minute mathématique du soir par Shaka _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Il me le faut, il me le faut  |
Aurais-tu des voisins ? |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | the edge a écrit: | Il me le faut, il me le faut  |
ouais, mais c'est pas le problème, ils sont partit 6 mois/ans, je suis donc peinard  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 07:47 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Le Messin a écrit: | the edge a écrit: | Il me le faut, il me le faut  |
ouais, mais c'est pas le problème, ils sont partit 6 mois/ans, je suis donc peinard  |
J'en étais à me demander si tu n'essayais pas d'atomiser tes voisins en leur balançant plein pot des fréquences tueuses dans leur chambre à coucher : c'est l'idée que je me suis faite avec cette histoire de longueur d'onde ...
J'étais nul en physique (et le suis resté) ... |
|
|
 |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
pas de pb de voisinnage, nous sommes en pavillon et les voisins ne sont pas du coté de la salle HC, donc cool enfin presque parce que comme nous venons de nous acheter du nouveau matériel, c'est la période de "rodage", et à ce propos (excuser une nouvelle fois la question d'une novice ) ça veut dire quoi de roder avec un son "normal", qu'est ce qu'on entends par "normal"
merci de vos réponses  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 06:23 Sujet du message: |
|
|
lilirose a écrit: | pas de pb de voisinnage, nous sommes en pavillon et les voisins ne sont pas du coté de la salle HC, donc cool enfin presque parce que comme nous venons de nous acheter du nouveau matériel, c'est la période de "rodage", et à ce propos (excuser une nouvelle fois la question d'une novice ) ça veut dire quoi de roder avec un son "normal", qu'est ce qu'on entends par "normal"
merci de vos réponses  |
normal=résonnable
Non, au début tu met vraiment pas fort, et àprès tu augmente légèrement, tu met le son à un niveau qui ne te casse pas les oreilles. Tu dois pouvoir avoir une conversation avec qq en étant en rodage, sans etre obligé de crier Un fond sonore quoi . _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 06:24 Sujet du message: |
|
|
bug _________________
 |
|
|
 |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 07:12 Sujet du message: |
|
|
merci The Edge
et la durée du rodage  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 07:18 Sujet du message: |
|
|
ça dépend des enceintes, mais au moins 50 heures, certains constructeurs préconisent 1 ans Mais là, il faut etre patient  _________________
 |
|
|
 |
|