Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le lien vers le Firmware 963....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoitw
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien pour moi le firmware de pp c'est fini Sad .
J'ai refait marche arrière car j'avais vraiment trop de problèmes : hier soir j'ai eu un freeze pendant Alien (director's cut à +/- 26 min) et impossible de reprendre sans enlever la prise du lecteur, ensuite je repasse au même endroit et là plus de freeze mais un peu après des sauts d'images, de la pixelisation (en gros paquets de toutes les couleurs).
Je passe à JP Lost world et bien je ne savais même plus naviguer dans le menu, après quelques chapitres j'ai retouvé les même problèmes que dans Alien (pixels, saut d'image, freeze quand on veut utiliser l'avance rapide et le bouton pause qui ne marche plus, ... Crying or Very sad )

Donc encore merci à pp (et aux autres) pour tous ses efforts afin de mettre au point ce firmware mais il est vraiment incompatible avec mon 963 (servo 7.12).

Après retour au .25 tous les problèmes ont disparus et tout fonctionne parfaitement ... j'attends donc mon module afin de profiter du meilleur des 2 mondes (firm. 25 + travail team HCFR Wink )
Revenir en haut de page
frederikk



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jen 'ai vu qu'un seul film en entier avec le nouveau firm. mais coté image rien à signaler de négatif.

Juste le petit problème de cd audio, mais en plus je peux pas dire si ca le faisait avant ou pas..donc même pas sur que ca vienne du firm de PP.

Pour alien je crois que y'a du seamless branching dedans non ? Peut ere que ca ca pose problème...faudrait que j'regarde T2 ou un autre film en seamless.

Ciao
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Poucet



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé le firmware sur mon plus vieux 963 (novembre 2002)
Il a vu passer tous les firmwares, il a donc la dernière version de servo.

Je n'ai jamais constaté de problème de lecture avec des CD, CD DTS et SACD du commerce.
Par contre, j'ai quelques soucis avec des CD gravés et ce depuis le début.
Certain CD MP3 par exemple se comportaient bizarement, saut pendant la lecture et perte des points de départ des morceaux.
Avec les CD DTS Gravés... c'était carnaval !!!! des craquements, des siflantes très aggressives... bizarement lorsque je remettais l'original, il passait parfaitement.
J'ai résolu presque à 100% mon problème de CD DTS gravés en changeant mon graveur.
Certes, il arrive parfois de façon très homéopathique que le lecteur craque en changement de plage d'un CD DTS du commerce, mais jamais sur un CD audio (gravé ou non).

j'essayé avec mon 963 plus récent et le comportement est le même.

Comme je l'ai indiqué dans un post plus haut, la montée en température accentue (chez moi en tout cas) le phénomène et cela est très variable d'un lecteur à un autre.. peut être que le lieu joue pour beaucoup....

Pour ce qui est des films gravés ou locatifs, ben je n'ai eu aussi aucun soucis. Et j'en ai essayé beaucoup... Z1 et Z2...
Je ne comprend pas bien pourquoi d'autres personnes ont ce genre de soucis...
J'ai eu une fois le même résultat que Benoitw avec freeze et gros patés... j'ai sorti le DVD, de visu je n'ai pas vu grand chose mais je l'ai quand même nettoyé et remis en lecture... et c'est passé nikel.

Le firmware 1080i n'est pas super stable lors d'un changement du mode 1080i vers 480p ou Unprocess. cela occasionne très souvent un décalage de l'image et une attenuation très forte (chez moi). seul moyen : éteindre et relancer. Il arrive très rarement que le lecteur se plante et que les commandes ne répondent plus. Là seul la déconnexion du secteur peut sortir d'affaire.
Je rappel encore que le firmware 1080i était un firmware de 'test', d'ailleur, c'est indiqué dans le numéro du firmware 'test.1080i'.

J'ai demandé à ce que cela soit le 1080i qui soit utilisé comme firmware de base avant la modif des registres car, c'était le dernier en date (je crois bien même que le 81.24 n'était pas encore sortie) et de plus il permettait donc d'avoir la possibilité d'utiliser le mode 1080i dans de bonne conditions puisques les modifs s'appliquaient dessus aussi.

Je trouve pour ma part assez fantastique que l'on ait pu obtenir un firmware avec des options très personnelles. Et ce, directement de la maison mère.
_________________
Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Austin
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le mien aucun souci avec les CD gravés, ou avec les CD DTS, même gravés, ni avec les DVDR.


A mon avis le bug des craquements sur les CD via la sortie analogique est généralisé : il vient clairement du firmware 1080...et est donc logiquement encore présent sur celui là. Il faut enlever l'upsampling pour s'en rendre vraiment compte...
J'avais déja fait un post sur HCFR à ce sujet.
Je suppose que personne ne le voit car tout le monde doit utiliser la sortie numérique, ou alors l'upsampling.

Dommage car l'apport en vidéo était important... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
frederikk



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Poucet a écrit:
J'ai installé le firmware sur mon plus vieux 963 (novembre 2002)
Il a vu passer tous les firmwares, il a donc la dernière version de servo.

Je n'ai jamais constaté de problème de lecture avec des CD, CD DTS et SACD du commerce.
Par contre, j'ai quelques soucis avec des CD gravés et ce depuis le début.
Certain CD MP3 par exemple se comportaient bizarement, saut pendant la lecture et perte des points de départ des morceaux.
Avec les CD DTS Gravés... c'était carnaval !!!! des craquements, des siflantes très aggressives... bizarement lorsque je remettais l'original, il passait parfaitement.
J'ai résolu presque à 100% mon problème de CD DTS gravés en changeant mon graveur.
Certes, il arrive parfois de façon très homéopathique que le lecteur craque en changement de plage d'un CD DTS du commerce, mais jamais sur un CD audio (gravé ou non).

j'essayé avec mon 963 plus récent et le comportement est le même.

Comme je l'ai indiqué dans un post plus haut, la montée en température accentue (chez moi en tout cas) le phénomène et cela est très variable d'un lecteur à un autre.. peut être que le lieu joue pour beaucoup....

Pour ce qui est des films gravés ou locatifs, ben je n'ai eu aussi aucun soucis. Et j'en ai essayé beaucoup... Z1 et Z2...
Je ne comprend pas bien pourquoi d'autres personnes ont ce genre de soucis...
J'ai eu une fois le même résultat que Benoitw avec freeze et gros patés... j'ai sorti le DVD, de visu je n'ai pas vu grand chose mais je l'ai quand même nettoyé et remis en lecture... et c'est passé nikel.

Le firmware 1080i n'est pas super stable lors d'un changement du mode 1080i vers 480p ou Unprocess. cela occasionne très souvent un décalage de l'image et une attenuation très forte (chez moi). seul moyen : éteindre et relancer. Il arrive très rarement que le lecteur se plante et que les commandes ne répondent plus. Là seul la déconnexion du secteur peut sortir d'affaire.
Je rappel encore que le firmware 1080i était un firmware de 'test', d'ailleur, c'est indiqué dans le numéro du firmware 'test.1080i'.

J'ai demandé à ce que cela soit le 1080i qui soit utilisé comme firmware de base avant la modif des registres car, c'était le dernier en date (je crois bien même que le 81.24 n'était pas encore sortie) et de plus il permettait donc d'avoir la possibilité d'utiliser le mode 1080i dans de bonne conditions puisques les modifs s'appliquaient dessus aussi.

Je trouve pour ma part assez fantastique que l'on ait pu obtenir un firmware avec des options très personnelles. Et ce, directement de la maison mère.



J'crois qu'à aucun moment on remet le travail effectué et le temps passé pour avoir ce firmware. Ca c'est indéniable !
On est juste un peu "frustés" d'avoir quelques soucis malgré les fonctionnalités ajoutées qui sont géniales pour l'image !
Mais tu dois savoir ce que c'est...on aimerait tellement un lecteur parfait Sad
Et surtout si les problèmes sont vraiment génants...comme les feeeze ou patés de pixels..comme j'ai dit moi pour le moment c'ets que les CD audio...sans upsampling..donc c'est pas vital et j'vais pas crier...mais bon j'aimerai bien qu'il ne reste que ca comme bugs..si d'autres apparaissent je devrai tristement et avec grande deception revenir au .25 Sad


Ciao
Fred


Ciao
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la plupart des problèmes sont liés au 963 lui-même et non au firm PP.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une manip bien complexe pour un résultat ....... Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

... sensible. Mic, je pense que tu serais étonné de voir l'image du NecHT1000+963modifié. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Max,c'est dommage que tu ne puisses pas installer le module,afin de voir la réelle difference! Confused
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Poucet



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Max,c'est dommage que tu ne puisses pas installer le module,afin de voir la réelle difference! Confused


Anakin,

Tu ne suis pas vraiment les posts....

Actuellement les fonctions activées sur le module sont exactement les même que sur le firmware. La seule différence est que sur le module un switch permet de choisir entre RVB et YUV au démarrage du lecteur.

J'entends par çi, par là que le 1080i ne donne pas une aussi belle image que le dernier .25.
Pour ma part j'avais le module et le firmware .25 sur mon lecteur avant de récupérer le fimware que vous avez appelez PP Embarassed .
Et après avoir enlevé le module et mis 'mon' firmware, je n'ai constaté aucune différence !!!...
et pourtant, je suis un chieur...

Je ne parle pas des bugs provoqués par la navigation intensive dans le menu Pscan (1080i, 480P, unprocess).
Moi, je selection un mode et je regarde le film... point barre.

Des evolutions sur le module sont en cours pour améliorer l'image, notement avec l'ajout du filtre NR qui va permettre d'améliorer la réduction de pavés et bruit numériques produits par la décompression Mpeg2 ou par le transfert lui-même.
... d'autres choses sont en projets...

Mais pour l'instant, il n'y a pas de différence !

les autres améliorations n'ayant rien à voir avec le module.
Filtrage au niveau des régulateurs sur la carte Prog.
modif du gain en sortie de la carte prog.
Modif de l'alim.
Et d'autres encore en tests....

Voilà
_________________
Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta position,mais deux personnes qui ont utilisé le firmware(avec succés) ont gréffé le module percoivent une grande difference,mais je ne connais pas leur sérieux!
Voilà Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Poucet



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'ésothérisme !!! Laughing

Les fonctions activé sur le module comme dans le firmware sont strictement identiques !...

Alors pour arriver à trouver une différence....

A ce niveau là, je penche très serieusement sur l'effet placébo....

A moins que leur programme encré sur le Pic du module incorpore le filtre NR...
_________________
Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoitw
Invité





MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'avantage du module c'est qu'il permet de garder le .25 (ou bien je me plante ?) tout en apportant les améliorations constatées avec le firmware de pp.

Je tiens encore a rappeler que je ne veux en aucun cas dénigrer le travail effectué sur ce firmware et je suis d'acord avec pp pour dire que c'est assez exceptionnel d'y avoir accès mais mon lecteur y est complètement allergique donc ... je peux pas crier sur tous les toits que je suis super satisfait et que mon 963 s'en porte mieux ! Wink

Voilà, la suite quand j'aurai mon module ...

PS : encore une remarque au passage, mes plantages ne sont pas survenus après avoir "joué" avec le pscan car dans sur mon lecteur il reste tjs en unprocessed (1080i marche pas sur le z2 Crying or Very sad et en plus je reste bloqué en rc2), les dvd n'étaient pas des copies, ni des dvd de location et ils sont dans un état de propreté irréprochable ! Je veux bien croire que la surchauffe du lecteur puisse être en cause MAIS 1. après moins d'une heure de lecture cela me semble difficile à avaler 2. après remise du .25 suite au dernier plantage et sans laisser le lecteur se "reposer" et bien plus aucun plantages ...
Revenir en haut de page
TOF LE BELGE



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 3
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Question Bête.....
Dans quel ordre alumez-vous votre matos?
Projo, dvd puis ampli?
Cela a-t-il une influence sur les paramètres?
Je n'ai tjs pas réussi à avoir l'image souhaitée, sans doute par manque d'expérience pour combiner paramètre MT500 & 963 PP!
A+
TOF LE BELGE
_________________
Il était UNE FOIS.....(Toshiba MT500-Sherwood R863-DVD 963SA PP-DIVATECH Diva 16-Ecran 16/9 2.10M DIY)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Petit Poucet



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

J'ai encore fait des tests hier soir :

En lecture CD commerce et CD gravé sur la sortie frontale (donc stéreo) du 5.1 du 963.
Je n'ai PAS UNE FOIS constaté de craquement ou autres bruits lors de la lecture... j'ai volontairement mis des morceaux très cool, acoustic avec une voix et une guitare.. j'ai écouté plusieurs morceaux... en fait j'ai écouté de lamusique pendant près de deux heures sans ..RIEN...

En lecture DVD, j'ai essayé plusieurs films dont quelques DVD gravés et toujours pas de problème.... en fait si, avec le Roi lion sur la partie controle audio du menu THX... lors de verification de la bonne mise en phase le lecteur se plante systematiquement lors de saut de test enceinte...
Mais, il me semble bien que le DVD le Roi Lion soit connu pour être Buggé... en tout cas je peux pas comparer avec avant car je n'avais pas essayé le menu THX... sinon, le film passe parfaitement...
J'avais eu quelques soucis sur un DVD de concert DTS qui n'accrochait pas la piste DTS lors de saut de chapitre (de façon aléatoire) mais cela m'arrivait avec le module et la version 81.25 du firmware !! là j'ai écouté avec le firmware 'PP' Embarassed et pas de problème (mais comme c'était aléatoire...)


J'ai lu que des personnes qui avaient de mauvais résultats avec le firmware ont tenté de réinstaller une fois de plus le firmware par dessus et apparement cela a donné un meilleur résultat...
J'ai changé un grand nombre de fois mon firmware pour tests et je n'ai jamais eu de soucis.... mais bon... c'est de l'informatique et il n'y a rien de plus improbablement illogique.... Laughing Laughing
_________________
Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm.


Dernière édition par Petit Poucet le Ven 06 Fév 2004 09:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2004 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Poucet, je suis sûr qu'en insistant un peu, ca marcherait. Dommage que j'habite pas du côté de chez Anakin ou Frederik, je leur aurais passé ma gravure du firm PP et donné un coup de Pronto, et hop! y aurait plus de soucis! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michaelM86



Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'apporte ma petite contribution

963 acheté en 4.81.17 puis passé directement au 4.81.25
servo 7.9.0

je viens à l'instant de le passer en fw "Petit Poucet" YUV, le pal prog et multizone sont conservés. ( le reglage prog sur "unprocessed" est lui aussi conservé)

vivement ce soir que je regarde tout ça sur mon Z1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! il n'y a pas que des mauvaises expériences, heureusement! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Max,ta gravure est la bienvenue le jour du MIPS! Very Happy
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux, je peux te ramener la même gravure, par contre, la pronto, je peux pas te la laisser... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser