Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomas Invité
|
Posté le: Mer 21 Nov 2001 15:03 Sujet du message: pas de son sur ma télé: acheter un DVD? |
|
|
salut à tous,
J'ai un téléviseur qui n'a pas de son mais qui affiche une image par le biais de la péritel ( je l'ai testé grâce à une console).
Est ce que je peut brancher un DVD sur ma télé sachant que le son sera amplifié par mon ampli?
Je veux dire qu'en utilisation stéréo le DVD fera office de lecteur CD mais en mode vidéo je voudrai avoir l'image sur ma télé (of course) et le son sur ma chaine sachant que le son de ma télé ne marche pas.
Est ce possible au niveau technique? au niveau des connectiques?
Merçi et A+
Thomas |
|
|
 |
SILLERE Invité
|
Posté le: Mer 21 Nov 2001 15:10 Sujet du message: Re: pas de son sur ma télé: acheter un DVD? |
|
|
Aucun PB, tu branche le DVD sur l'ampli en audio. Tu branche la peritel DVD vers TV pour la video. En fait pour apprécier le son dolby moi j'enlève le son de la TV sinon tu as au centre le son TV et celui de la voie centrale.
A+ Guérino. |
|
|
 |
thomas Invité
|
Posté le: Mer 21 Nov 2001 15:24 Sujet du message: Re: pas de son sur ma télé: acheter un DVD? |
|
|
Ok cool!
Est il necessaire d'acheter des cables de meilleure qualité que ceux livrés avec le lecteur DVD (je pense au connectiques coax pour la qualité sonore).
A+ |
|
|
 |
SILLERE Invité
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2001 12:56 Sujet du message: Re: pas de son sur ma télé: acheter un DVD? |
|
|
Qu'est-ce que tu entends par cable llivrés avec le lecteur DVD? Car à ma connaissance les cables livrés sont deux RCA pour l'audio et un RCA (le jaune) pour la vidéo, mais en aucun cas tu trouveras un coax. ou un optique livré avec.
Tu n'as pas parler de ton ampli. Il y a bien une sortie coax dessus? Si c'est bien le cas tu achète un cable (moi j'ai un profiGold à 200F); le branchement en numérique est mieux. Mais tout dépend de l'ampli et du lecteur.
A+ Guérino. |
|
|
 |
thomas Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 14:53 Sujet du message: description materiel |
|
|
ouais!
Je parlais en fait de connectiques RCA.
Donc faut il investir dans ce type de connectique comme ton profilgod: j'ai 1 ampli integré Denon 553 qui n'est pas audio-vidéo et je vais acheter le toshiba 210.
Que faire
A+
Thomas |
|
|
 |
thomas Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 14:53 Sujet du message: description materiel |
|
|
ouais!
Donc faut il investir dans ce type de connectique comme ton profilgod: j'ai 1 ampli integré Denon 553 qui n'est pas audio-vidéo et je vais acheter le toshiba 210.
Que faire
A+
Thomas |
|
|
 |
thomas Invité
|
Posté le: Lun 26 Nov 2001 14:54 Sujet du message: description materiel |
|
|
ouais!
Que faire
A+
Thomas |
|
|
 |
SILLERE Invité
|
Posté le: Mar 27 Nov 2001 11:27 Sujet du message: Re: description materiel |
|
|
Salut Thomas, désolé mais je connais pas le denon 553. Tu as plusieurs possibilité.
1: ton ampli est dolby prologic avec une entrée 5.1. Pour le Dolby digital il te faut un lecteur avec le décodeur (c'est pas le cas du sd210). Tu branches les 6 RCA. ou le coax.
2: ton ampli est dolby digital. Tu branches le toshiba avec le coax.
3: ton ampli est 2 canaux. Tu branches ton lecteur avec les deux RCA audio, mais tu n'auras pas le son dolby.
A+ Guérino. |
|
|
 |
|