Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



cannibal holocaust pour ou contre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre
un film fascinant tant il semble réel
9%
 9%  [ 1 ]
une curiosité cinématrographique
27%
 27%  [ 3 ]
un ovni gore et dégoutant a voir 1 fois dans sa vie
36%
 36%  [ 4 ]
un film d'horreur comme tant d'autres
0%
 0%  [ 0 ]
une daube
27%
 27%  [ 3 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 14:25    Sujet du message: cannibal holocaust pour ou contre Répondre en citant

je voulais lancer un sujet sur ce film du fait de sa sortie dvd et qu'il partage les opinions

l'histoire pour ceux qui ne connaisse pas:des jeunes repoters partent en amazonie pour faire un reportage sur les cannibales,plus tard on découvre leur caméra ou l'on peut voir tout ce qui leur est arriver.

un des films les plus choquants de l'histoire du cinéma , d'une part pour ces scènes gores ultraréalistes,de tortures animales,viols et j'en passes...

donner votre opinion...

pour moi le film est passé au stade de film culte (non pas parcequ'il est bon) mais parceque c'est l'un des rares films qui a créer un tel mouvement de dégout et de résignation, (les avis sont partagés donc...)
_________________


Dernière édition par Rano le Dim 01 Fév 2004 19:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
repustrab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 702
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est un film très fort ! Je suis tombé dessus quand je devais avoir 10/12 ans !
c'est filmer comme un vrai documentaire, et les scènes avec les animaux sont réels...!
A l'époque, je croyais que TOUT était réel !....

j'ai hâte de le revoir,...histoire de voir comment je vais le precevoir !! (et en plus, ça rime !)
_________________
La norme, c'est l'os du rire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
repustrab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 702
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est un film très fort ! Je suis tombé dessus quand je devais avoir 10/12 ans !
c'est filmer comme un vrai documentaire, et les scènes avec les animaux sont réels...!
A l'époque, je croyais que TOUT était réel !....

j'ai hâte de le revoir,...histoire de voir comment je vais le precevoir !! (et en plus, ça rime !)
_________________
La norme, c'est l'os du rire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

jamais vu cette affaire,par contre tout le sulfureux qui entoure ce film,cela fait des années que j'en entend parler.
a mon avis si je visionnes ca maintenant soit c'est un grand eclat de rire,soit c'est un miserable pfff! Wink
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je l'ai montré a un collègue quio est habitué des films gores et ilm a été surpris tellement c'était dégueu...
a la limite du snuff-movie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
reno
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Oct 2002
Messages: 663

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle avoir vu ce film en VHS, avec un copain, on avait décidé de se faire peur, vers 15/16 ans.
Sacré beurk, mais je pense que je le reverrais avec plaisir et nostalgie (si on peut dire). Notez que c'est la même histoire que Blairwitch ... et que persone avant la réédition n'a jamais fait d'allusion à cette parenté
_________________
http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
repustrab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 702
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je fais quand je regarde un ancien film, c'est que j'essaie de le replacer dans son contexte de l'époque, sans tenir compte des films actuels !

Si par exemple, on regarde l'exorciste maintenant, l'impact sera vraiment moins important qu'à l'époque où des ambulance attendaient devant les cinés où il était projeté !!
_________________
La norme, c'est l'os du rire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vil Coyote
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 2523
Localisation: Angoulême, Capitale du Groland

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais du faire un sondage.

Moi je vote résolument contre cette nullité, la liberté d'expression a des limites. Je suis même choqué qu'un film comme celui-ci ait le droit de sortir, les scènes (réelles) montrant les massacres d'animaux sont à vomir (chasse aux singes, il y a aussi une tortue qui se fait tuer), et les scènes de viol sont vraiment dégueulasse, aussi dérangeante que celle d'Irréversible qui dure à n'en plus finir.

Ce genre de films n'a pour moi aucun intérêt, sinon à satisfaire l'égo de leurs réalisateurs passablement dérangés. Pour moi Ruggero Deodato souffre du même mal que celui qui touche Pasolini, Noë, Haneke : un sadisme voyeuriste qui veut faire partager ses pulsions morbides à tout le monde.

Eh bien, je préférerai que ces messieurs entament une analyse ou une psychothérapie concernant leur mal-être, plutôt que de venir nous faire chier avec leurs obsessions maladives.

Pour résumer, je suis contre la parution en dvd de ce film, qui est pour moi une m....... infâme qui véhicule une idéologie malsaine. Le fait d'imaginer que des personnes puissent prendre du plaisir à la vision de ce film me gêne profondément.

J'espère que personne ne l'achètera. Voilà.

C'est mon point de vue, et je le partage avec moi-même...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond, bien entendu, ta diatribe est inattaquable. Le fait est que j'ai vu le film dans les mêmes conditions que repustrab, donc jeune, et qu'à cette époque j'avais été partagé entre la fascination et le dégoût - les 2 allant bien sûr de pair. A cette époque, on tentait tous les plans pour aller voir des films d'horreur interdits aux moins de 16 ans - et la plupart échouaient lamentablement.
Ce film existe. Qu'il soit bon ou mauvais importe peu au regard de l'idéologie que tu critiques, mais je pense tout de même que si j'ai l'occasion, je le reverrai, ne serait-ce que pour m'en faire une véritable opinion. Trop souvent les films se sont montrés inférieurs à la mythologie ou aux rumeurs qui les entourent et les précèdent, je n'aimerais pas tomber dans ce piège et me forger un avis éclairé, l'expérience aidant. Je n'ai plus envie de passer à côté d'un Mulholland Drive ou d'un Requiem for a dream sur la foi de mauvaises critiques. C'est aussi un principe. Cela dit, un véritable snuff est indéfendable - et, par conséquent, devrait être interdit à la vision.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

edit 1
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.


Dernière édition par Vance le Dim 01 Fév 2004 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vil.
Sur le fond, bien entendu, ta diatribe est inattaquable. Le fait est que j'ai vu le film dans les mêmes conditions que repustrab, donc jeune, et qu'à cette époque j'avais été partagé entre la fascination et le dégoût - les 2 allant bien sûr de pair. A cette époque, on tentait tous les plans pour aller voir des films d'horreur interdits aux moins de 16 ans - et la plupart échouaient lamentablement.

Ce film existe. Qu'il soit bon ou mauvais importe peu au regard de l'idéologie que tu critiques, mais je pense tout de même que si j'ai l'occasion, je le reverrai, ne serait-ce que pour m'en faire une véritable opinion. Trop souvent les films se sont montrés inférieurs à la mythologie ou aux rumeurs qui les entourent et les précèdent, je n'aimerais pas tomber dans ce piège et me forger un avis éclairé, l'expérience aidant. Je n'ai plus envie de passer à côté d'un Mulholland Drive ou d'un Requiem for a dream sur la foi de mauvaises critiques. C'est aussi un principe. Cela dit, un véritable snuff est indéfendable - et, par conséquent, devrait être interdit à la vision.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

par rapport a la réponse de vil j'ai mis un sondage sur ce sujet.. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de coyote,sous l'aval de l'art cinématographique,on filme n'importe quel délire psychopathe,on essaie toujours de chercher quelque chose de culturel,on ne se demande pas si les auteurs sont simplement en bonne santé mentale,pour moi c'est un snuf! Evil or Very Mad
Une daube gore!
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu ce film, même si ça fait des années que j'en entend parler. Je ne répondrai pas au sondage également.

Mon avis est le suivant : un film, aussi gore et éprouvant soit-il, a le droit d'être présenté au grand écran, la censure étant assez grande et développée pour y appliquer des restrictions par catégories d'âge.

Par contre, au même titre qu'on ne peut pas décemment montrer un film où des gens se font violer, assassiner, REELLEMENT (snuff movie, c'est bien ça ??), un film où l'on trucide allègrement des animaux n'a pas le droit d'être visionné. Ils n'ont rien demandé à ce que je sache ...

J'avais envie Evil or Very Mad de voir ce film mais j'ignorais que l'on y tuait "pour de vrai" ... Le ??. qui a pondu cette daube aurait dû faire de la taule, F..CK OFF !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser