Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
Tite question :
Pouvant copier cd et dvd, qu'en est il du sacd et dvd-a ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | Tite question :
Pouvant copier cd et dvd, qu'en est il du sacd et dvd-a ? |
la tu reve, ils ne sont pas copiable du tout et le seront pas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas ?
Car à l'heure actuelle, il est possible de se faire ses propres DVD-Audio... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris Ludo
dvd-a : copiable
sacd : juste la piste cd, pas la piste haute def.
 _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
C'est s'la, ouiiii !
DVD-A, je ne devrais pas le dire, mais j'en ai déjà copié un. Bon il s'agissait d'un DVD-A de démo, donc sans protection. Mais du peu que j'ai pu lire, ils se copient un peu comme un DVD. Ils ont un répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS... A partir de là, certains conaissent la suite
Quand au protection inventées pour le DVD-A, elles ont déjà sautées...
Quand au SACD, comme l'a dit Shape, seule les pistes CD sont copiables (si elles ne sont pas protégés, mais même là...). EN revanche les pistes HD, point de salut. Aucuns lecteurs de PC ne reconnaissent ce format (pour l'instant) c'est une des clés pour eviter le piratage...
Mais Philips disait de même pour les DVD-scopes et l'enregistrement en 5.1 afin d'eviter la duplication des DVD, seul les DVD du commerce gardant le son 5.1. Hors il vont sortir un DVD-scope qui enregistre en DD 5.1...
Alors, cela ne m'ettonerait pas que l'on voit prochainement des logiciels et graveur SACD... Mais pour le moment, personne n'en parle. Cela reste professionnel. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Fév 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo, à mon avis, le support sacd n'est pas assez développé pour intéresser les pirates. Je ne pense pas qu'on voit de graveur SACD de si tôt...
C'est vraiment frustrant quand on entend des pistes sacd stéréo aussi belles que celle de DSOTM, Diana Krall ou Police, de se dire que finalement, les sorties n'arrivent pas, le support ne prend pas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 08:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ludo, à mon avis, le support sacd n'est pas assez développé pour intéresser les pirates. Je ne pense pas qu'on voit de graveur SACD de si tôt...
C'est vraiment frustrant quand on entend des pistes sacd stéréo aussi belles que celle de DSOTM, Diana Krall ou Police, de se dire que finalement, les sorties n'arrivent pas, le support ne prend pas.  |
Oui, mais je pense que si le sacd ne devient pas un produit de masse, ce sera aussi un plus.
Regarde ce qu'est devenu le dvd, certains (nombreux ) sont franchement limites niveau qualité. Mais les distributeurs s'en foutent car même si la qualité n'est pas top, ça se vendra quand même.
Alors que le ld, qui n'a jamais été un produit de masse était réalisé avec plus de soin, car la cible étant plus exigeante et restreinte, ils n'avaient pas le choix s'ils voulaient le vendre.
A mon avis, le très grand public n'est pas prêt à investir dans de nouvelles platines, et je pense que c'est tant mieux.
Il faut reconnaître que le cd convient parfaitement à des machins comme la star ac'.
Nous qui sommes plus passionnés par la musique et le matos, ils nous ont fait Pink Floyd en sacd et ça déchire.
Oui je suis un peu nostalgique, mais il faut reconnaître qu'à l'époque du ld on était mieux respecté. _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 08:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Nous qui sommes plus passionnés par la musique et le matos, ils nous ont fait Pink Floyd en sacd et ça déchire.
Oui je suis un peu nostalgique, mais il faut reconnaître qu'à l'époque du ld on était mieux respecté |
C'est vrai. C'est toujours le risque lorsque un support a du succès. Je dois avouer que je regrette le LD, ca restait un produit d'exception, pas comme toutes éditions à 2 balles qu'on nous sort en dvd.
Donc, c'est bien dans un sens que le sacd ne se démocratise pas plus, pour préserver la qualité, mais d'un autre côté, le catalogue est très réduit.
Et j'aimerais bien écouter d'autres albums de Pink Floyd en sacd... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 08:28 Sujet du message: |
|
|
Nous devons restez vigilants lors de nos achats et savoir la version qu'il nous faut _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 08:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Nous qui sommes plus passionnés par la musique et le matos, ils nous ont fait Pink Floyd en sacd et ça déchire.
Oui je suis un peu nostalgique, mais il faut reconnaître qu'à l'époque du ld on était mieux respecté |
C'est vrai. C'est toujours le risque lorsque un support a du succès. Je dois avouer que je regrette le LD, ca restait un produit d'exception, pas comme toutes éditions à 2 balles qu'on nous sort en dvd.
Donc, c'est bien dans un sens que le sacd ne se démocratise pas plus, pour préserver la qualité, mais d'un autre côté, le catalogue est très réduit.
Et j'aimerais bien écouter d'autres albums de Pink Floyd en sacd... |
Ah bien d'accord
Mais le ld a mit du temps à avoir un catalogue conséquent, et il n'avait pas de concurrent, donc c'est peut être un peu normal.
Mais je suis comme toi, je guette les sorties
J'espère aussi que pour la vidéo, le blue ray ou autre, sera aussi un support de passionnés  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 09:15 Sujet du message: |
|
|
Ca risque d'être le cas, le taux d'équipement en DVD des consommateur est trop important, le DVD ne se fera pas supplanter comme ca.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
regardez ou plutot écoutez le mixage de certains cd, je ne suis pas sur que celà soit uniquement parceque les ingénieurs du son soient systématiquement mauvais, mais plus que le mixage ets fait pour passer sur la plus grand nombre d'appareil (chaine de salon mini chaine qui clignottent, autoradio cd, balladeur ...) avec une qualité moyenne et se revelera catastrophique sur du matos haut de gamme. j'ai pu en faire l'expérience avec un album de jamiroquai à l'époque qui passait bien sur une mini chaine d'un pote, son père qui avait du matos hifi de bonne facture a fait l'essai et c'est très moyen en rendu (nasillard métalique, bref pas agréable) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
The Shape a écrit: | A mon avis, le très grand public n'est pas prêt à investir dans de nouvelles platines, et je pense que c'est tant mieux.
Il faut reconnaître que le cd convient parfaitement à des machins comme la star ac'. |
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
Rassure moi c'est un montage _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
si ca sa sort en SACD un jour la je car deja qu'on n'en trouve pas beaucoup en magasin (ERA et pink floyd) alors un SACD de ceux qui save pas chantez  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
|
|
Arghhh !!!
Tu tues le suspense, je voulais en entendre crier : Oh Non !!!!
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
Beaucoup de chaine HC porpose la lecture SACD ainsi que certains lecteurs Sony et Philips ... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | si ca sa sort en SACD un jour la je car deja qu'on n'en trouve pas beaucoup en magasin (ERA et pink floyd) alors un SACD de ceux qui save pas chantez  |
C'est bon, j'en ais un attraper un !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 10:44 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | si ca sa sort en SACD un jour la je car deja qu'on n'en trouve pas beaucoup en magasin (ERA et pink floyd) alors un SACD de ceux qui save pas chantez  |
C'est bon, j'en ais un attraper un !  |
non t'inquiete j'avaizs vu au lien que ct une de tes imaginations, mais je me suis mis en idée la sortie d'un tel disque  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|