Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 02:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Snake !
Cette correction existe effectivement sur le Denon, et c'est justement elle que j'ai utilisé pour "récupérer" une partie de l'image rognée. Mais il en manque un peu.
Je vais effectivement me pencher un peu sur le projo, mais ses réglages en la matière sont très simples....donc vite vus...
On va voir si j'ai une inspiration dans la journée... ou une recherche fructueuse sur le net !
Autre point que je n'ai pu encore vérifier : le dézonage ; n'ayant que des zone 2 ou "all", ça m'est un peu difficile...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 07:13 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai indique "ailleurs ", Denon informe que les nouvelles versions (pas encore livrables à ne sont que zone 2.
Les multizones sont de la gamme précédente. Denon n'as toujours pas terminer son nouveau cd de dézonnage. Il devrait suivre 1 à 2 semaines apres l'arrivé des Dieux.
J'attende donc DD (dédé) avec impatience
ps: DD Dien Denon  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 08:39 Sujet du message: |
|
|
Pat, il t'a été vendu comme multizone? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 12:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, et il l'est... J'ai été acheté un DVD Zone 1 à Virgin pour faire suite à la question posée par Bandit (sur hc-fr... ) et ça marche...
Bandit, si je peux me permettre de te donner un conseil, avant d'acheter une platine pour les autres zones, attends de voir si ton A 11 est multizone ou non...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | pat17 a écrit: | Oui, et il l'est... J'ai été acheté un DVD Zone 1 à Virgin pour faire suite à la question posée par Bandit (sur hc-fr... ) et ça marche...
Bandit, si je peux me permettre de te donner un conseil, avant d'acheter une platine pour les autres zones, attends de voir si ton A 11 est multizone ou non...  |
Pat a raison, mais cela dit je doute qu'il arrive dézonné d'office parce que ce n'est pas la politique en france, théoriquement c'est même illégal... contrairement sans doute aux émirats arabes. par contre le disque de dézonnage sera peut-être prêt lorsque tu recevras ton a11. |
Il arrivera bin en Z2 , c'est confirmé ...
Le dézonnage En espérant que cela ne diminuera pas ses qualités !!! _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | Pat a raison, mais cela dit je doute qu'il arrive dézonné d'office parce que ce n'est pas la politique en france, théoriquement c'est même illégal... contrairement sans doute aux émirats arabes. par contre le disque de dézonnage sera peut-être prêt lorsque tu recevras ton a11. |
Ce qui n'empêche que le carton, l'arrière de l'appareil ainsi que le manuel mentionnent bien qu'il s'agisse d'un appareil zone 2...
Francis Rozange a écrit: | c'est bizarre, je ne suis pas étonné qu'il y ait un "virgin" dans son désert, c'est un mot qui doit leur plaire là-bas  |
Tu me croiras si tu veux, mais il m'a bien fallu 5 minutes avant de comprendre... Ca fait peut-être trop longtemps que je suis ici, moi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Bandit 1200 a écrit: | Il arrivera bin en Z2 , c'est confirmé ...
Le dézonnage En espérant que cela ne diminuera pas ses qualités !!! |
Attends de voir...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | Pat, est-ce que tu pourrais me rendre un petit service et regarder si le sacd marche en mode fantome ? c'est à dire en multicanal mais sans centrale. dans le menu sacd de ton denon, tu dois avoir les réglages de hp, avec la possibilité de préciser si tu as une centrale ou non. si tu peux désactiver la centrale dans le denon, ce serait sympa de me dire si en sacd les infos sont bien réparties sur les frontales gauche et droite. |
Francis, c'est curieux, toutes les manip' faites ne permettent pas de désactiver la centrale : que ce soit dans le menu général (audio / sorties multicanales) ou dans le menu SACD en façade...
Dans tous les cas, j'ai un signal qui sort dans la centrale... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, question bête, et puisque je vous tiens, peut-on utiliser un adapteur DVI Sub D15 pour essayer de tirer parti du 720p sur un projecteur sans prise DVI (Sharp XV-Z91E) ?
Je m'explique : le Denon peut upscaler en 720p ou en 1080i, mais uniquement sur la prise DVI... Ca m'intéresserait pas mal d'essayer pour voir...
Le problème est que ce genre d'adaptateur est difficile à trouver par ici...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | aurais-tu la gentillesse de refaire la manipulation mais cette fois-ci pour le dvd-audio ? cette fois-ci théoriquement la centrale devrait être redirigée vers les voies gauche et droite. |
Ben non, pareil...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un certain nombre de réglages sur l'image ce soir, en m'inspirant largement des recommendations glanées sur le topic spécifique de hc-fr.
J'arrive à quelque chose de plus que convaincant, les noirs étant profonds, du moins autant que mon Sharp me le permet...
Le truc est :
IRE à 0 au lieu de 7.5 proposé par défaut sur le Denon.
plutôt de réduire luminosité et contraste (ce qui renforce encore l'aspect cinéma) sur le projo.
Francis Rozange a écrit: | zut pourrais-tu désactiver ta centrale à la fois sur ton HK et ton denon ? |
J'essaierai demain, Francis (il est presque 23h00 en heure locale). |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ben juste pour te dire félicitations,et te prevenir de te regarder derrière toi de temps à autres:des tueurs implacables à la solde du temple Pioneer sont à tes trousses!
ps:je nai pas dit où tu habitais,tu me connais!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ben juste pour te dire félicitations,et te prevenir de te regarder derrière toi de temps à autres:des tueurs implacables à la solde du temple Pioneer sont à tes trousses!
ps:je nai pas dit où tu habitais,tu me connais!  |
Merci Ani, mais tu sais, s'ils veulent venir, ils auront 7 étages à monter à pied (ben oui, j'vais couper l'ascenseur...)  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 14:58 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | anakin® a écrit: | Ben juste pour te dire félicitations,et te prevenir de te regarder derrière toi de temps à autres:des tueurs implacables à la solde du temple Pioneer sont à tes trousses!
ps:je nai pas dit où tu habitais,tu me connais!  |
Merci Ani, mais tu sais, s'ils veulent venir, ils auront 7 étages à monter à pied (ben oui, j'vais couper l'ascenseur...)  |
sauf que pat est egalement depuis 1 semaine sous la protection du messie et de ses prophetes qui bien sur non rien a craindre d'un sponsor du tour de france  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
Francis, c'est toujours non ; essai sur SACD, centrale absente sur le Denon et sur le Harman, et j'ai toujours un son en centrale.
snake a écrit: | sauf que pat est egalement depuis 1 semaine sous la protection du messie et de ses prophetes qui bien sur non rien a craindre d'un sponsor du tour de france |
Fais attention Snake, parler de Messie en terre musulmane est dangereux !...  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: |
Fais attention Snake, parler de Messie en terre musulmane est dangereux !...  |
si tu savais ce que je penses de la religion toutes confessions confondues
de toutes facons,dans ce cas ci,le terme est a prendre dans le sens "killer"  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | si tu savais ce que je penses de la religion toutes confessions confondues |
J'en ai une vague idée, au vu de tes diverses interventions sur les fêtes de fin d'année !...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Manifestement, les réglages d'enceintes concernent plus les DVD vidéo...
Le DVD audio, je verrai demain... J'avais fait le test du SACD avant de me connecter sur le net, si je veux faire le DVD audio, je dois tout rallumer (y compris le projecteur, puisque je n'ai pas de TV pour l'OSD de l'ampli).  |
|
|
 |
Darsh

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 39 Localisation: Reims (Marne)
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 23:52 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Bon, question bête, et puisque je vous tiens, peut-on utiliser un adapteur DVI Sub D15 pour essayer de tirer parti du 720p sur un projecteur sans prise DVI (Sharp XV-Z91E) ?
Je m'explique : le Denon peut upscaler en 720p ou en 1080i, mais uniquement sur la prise DVI... Ca m'intéresserait pas mal d'essayer pour voir...
Le problème est que ce genre d'adaptateur est difficile à trouver par ici...  |
Salut,
alors non ça ne marchera pas et ceci pour 2 raisons :
1) le signal DVI est un signal numérique et le signal d'une SubD15 est un signal analogique
2) secondo, le signal sortant de la DVI du Denon est un signal HDCP, et ce signal demande à ce que le récepteur soit compatible HDCP donc là aussi ça casse !
Voilà !  _________________ PROJO MT500 /ECRAN PROCOLOR HOMESCREEN 16/9 2.40 / DVD DENON A11 / AMPLI DENON 3802 / JMLAB CHORUS 2x726S 4x706 1xCC700 1xSW700 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 02:44 Sujet du message: |
|
|
Francis Rozange a écrit: | normalement, tu devrais avoir quelque part un menu spécifique au sacd, indépendant des dvd  |
Oui mais non... Il permet simplement de sortir soit en SACD, soit en CD...  |
|
|
 |
|