Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
site perso --> Salle audio ---> tableau en bas de page
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58834 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est plus clair !
Car j'ais la possibilité de faire évoluer mon ancien PII 400MHz, en configuration AMD2400+ pour pas très cher !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Toi aussi tu as un PII@400
Je voulais l'utiliser dans un premier mais pas suffisament puissant. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, juste suffisant pour diffuser un DVD avec une ATI Rage Fury 128 dans ma chambre !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Hollywood+ ça te tente  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 14:58 Sujet du message: |
|
|
La construction du PC (branchement, cablage, pose ventilo et pate thermique etc..) est quasi bouclée. Premier test en mettant sous tension pour voir si tout fonctionne, et ça marche
Le ventilo semble méga silencieux (faut dire que j'ai connu l'enfer avec le Volcano 7) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Tu deviens très rapide pour monter un pc. Il faut dire que tu n'es plus vraiment à ton premier!
Euh, tu vas encore me dire que je ne suis pas, mais il va avoir quelle utilité celui-là? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Oh, tu ne suis pas!!!
Celui là, est pour ma salle audio. Son but est de servir de juke box audio, lecteur CD, lecteur DVD, jeux video et j'en passe. Connecté en svideo à ma chtite TV 55cm.
Il ne sera donc pas relié à un videoprojecteur avant au moins un an. A ce moment je reprendrais certainement le Movie Star de mon père.
Tu pourras juger à juste titre que je suis un fou du PC, car il s'agit là du troisième PC dans ma salle audio. Mais celui sera vraiment dédié. Tous ces PC sont reliés en réseau à un switch puis en wifi avec le PC de salle multimédia. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
je me présente arngrim ou ken29 c'est comme vous voulez
on a l'air de plus rigoler ici, c'est pourquoi je viens de m'inscrire
Enfin reçu ton matos Dtsman, cool
Pour Yann, alors tu ne viens plus sur le forum jeuxvideo de cinetson? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
mmh... Mais alors, la salle audio va devenir un peu plus multimédia! Tu ne devrais pas rebaptiser tes salles?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Salut Arngrim, et bienvenu sur LAL !
Pour la section jeux vidéo, il faudrait effectivement que je repasse pour voir les news !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | mmh... Mais alors, la salle audio va devenir un peu plus multimédia! Tu ne devrais pas rebaptiser tes salles?  |
Bien vu, je me suis posé la même question hier soir : salle multimédia 1 & 2
Bon je progresse dans l'installe de mon PC. Je vais pouvoir refermé le capot, tout fonctionne au niveau hardware.
Seul méga hic, mon disque de 160Go n'est reconnu que pour 130Go sous Windaube. Pour corriger il faut le SP1. Et pour installer le SP1 il faut internet... c'est chiant  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
Arngrim a écrit: | Salut les gars,
je me présente arngrim ou ken29 c'est comme vous voulez
on a l'air de plus rigoler ici, c'est pourquoi je viens de m'inscrire
Enfin reçu ton matos Dtsman, cool
Pour Yann, alors tu ne viens plus sur le forum jeuxvideo de cinetson? |
Salut ken28
Bienvenue sur le plus GROS topic consacré au PCHC! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Seul méga hic, mon disque de 160Go n'est reconnu que pour 130Go sous Windaube. Pour corriger il faut le SP1. Et pour installer le SP1 il faut internet... c'est chiant |
Ah c'est chiant en effet... Tu vas faire comment? Tu renonces au 30Go?
Au fait, j'ai relevé le firmware de mon NecHT1000, c'est le même que cd.
J'ai aussi visionné les trailers HD wmp9 malheureusement, comme je l'avais prévu, c'est super saccadé, pour pas dire 1 image/2sec. Donc, pas pu me rendre compte de la fluidité dans les traveling biensûr...
Le format TS demande bcp moins de puissance que le wmp9.
Sinon, l'image est d'une beauté sidérante! Vivement le HD!!!
Salut Ken28, bienvenue sur le forum LAL.
Comme tu as pu le constater, le nec et le pchc ne font pas bon ménage, évite de changer ton projo pour un Nec sous peine de ne plus pouvoir te servir du pchc... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Seul méga hic, mon disque de 160Go n'est reconnu que pour 130Go sous Windaube. Pour corriger il faut le SP1. Et pour installer le SP1 il faut internet... c'est chiant |
Ah c'est chiant en effet... Tu vas faire comment? Tu renonces au 30Go?
Au fait, j'ai relevé le firmware de mon NecHT1000, c'est le même que cd.
J'ai aussi visionné les trailers HD wmp9 malheureusement, comme je l'avais prévu, c'est super saccadé, pour pas dire 1 image/2sec. Donc, pas pu me rendre compte de la fluidité dans les traveling biensûr...
Le format TS demande bcp moins de puissance que le wmp9.
Sinon, l'image est d'une beauté sidérante! Vivement le HD!!!
Salut Ken28, bienvenue sur le forum LAL.
Comme tu as pu le constater, le nec et le pchc ne font pas bon ménage, évite de changer ton projo pour un Nec sous peine de ne plus pouvoir te servir du pchc... |
Problème des 160Go quasi résolu, j'ai installé le SP1 dispo sur télécharger.com machin chose. maintenant il me reconnait 150Go.. manque plus que de 10Go mais je n'ai pas dit mon dernier mot  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 06:49 Sujet du message: |
|
|
max a écrit: | Comme tu as pu le constater, le nec et le pchc ne font pas bon ménage, évite de changer ton projo pour un Nec sous peine de ne plus pouvoir te servir du pchc... |
Mon porte-feuille me boude ces temps-ci donc, même si ça me démange, c'est impossible .
Pour le tearing, si tu voyais chez moi en ce moment, je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce qu'un gars sur hcfr à montré une foto parlante du phénomène, et je me suis dit : "ah ok!, ben c'est ce que je vois tout le temps sur le mien" .
J'en ai aussi sur toutes les fréquences et j'ai fais un test avec mon dvd denon 700 en pal (parce que pas dézoné), 0 tearings... Mais que l'image est dégueu comparé à mon pchc!
Donc, j'ai une précision d'enfer grâce au resize, du tearing à fond et un contraste de 250:1 et j'apprécie toujours autant mes projections.
Je vais encore attendre un bon bout de temps avant de changer (et ce jour là, ça va faire mal , je prendrai peut être le ht4100 
Dernière édition par Arngrim le Sam 17 Jan 2004 07:12; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 06:52 Sujet du message: |
|
|
nico a écrit: | Problème des 160Go quasi résolu, j'ai installé le SP1 dispo sur télécharger.com machin chose. maintenant il me reconnait 150Go.. manque plus que de 10Go mais je n'ai pas dit mon dernier mot |
c'est spéc ton problème...
et que dit un programme de partition bootable genre true partition? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 08:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'en ai aussi sur toutes les fréquences et j'ai fais un test avec mon dvd denon 700 en pal (parce que pas dézoné), 0 tearings... Mais que l'image est dégueu comparé à mon pchc!
|
Voilà les choses bien résumées... Tu nous rappelles ce que tu as comme projo? Et quelle est la puissance de ton pc?
En ce qui me concerne, je vais peut-être essayer mon pc internet (pentium 4 2,6, 512MoRAM) sur mon Nec, histoire de voir si on ne peut pas réduire les saccades dans les traveling. Mais je ne crois pas puisque sur moniteur, le pchc est bien fluide.
Mais bon, sait-on jamais.... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai un epson emp-7100 lcd xga qui ne se produit plus depuis longtemps.
j'ai un amd 2600+ avec 512 de ram, mais je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour arranger le tearing vu que sur mon crt, c'est fluide, c'est pourquoi je n'en ai pas dis plus.
Tu me fais penser à essayer une zone 2 japonais (donc ntsc) avec mon dvd de salon sur mon projo, je me demande si je vais avoir du tearing. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
Un lcd??? Et un vieux en plus? Ca alors, c'est étrange!
Mais sinon, mis-à-part le tearing, les traveling pal sont plutôt fluides sur ton epson ou plutôt pas? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|