Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



div x =svcd ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o_pedico
Invité





MessagePosté le: Ven 08 Juin 2001 04:54    Sujet du message: div x =svcd ? Répondre en citant

Je cherche un lecteur dvd qui lise le divx,un vendeur m'a dit qu'en fait il fallait qu'il lise les svcd .Est-ce vrai ?Je pense acheter un lecteur tokai ,fera-t-il l'affaire?
Revenir en haut de page
gouggy
Invité





MessagePosté le: Sam 09 Juin 2001 21:39    Sujet du message: Re: div x =svcd ? Répondre en citant

sur les tokaï tu ne peux pas lire le divx tu dois convertir en mpeg 1 ou mpeg 2
si tu veux plus d info regarde sur http://www.ifrance.com/karistep/homecine.htm
c est un super site pour les tokaï :-)

salut et laisse moi un message sur la lecture des divx

bye a+
Revenir en haut de page
o_pedico
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Juin 2001 09:55    Sujet du message: Re: div x =svcd ? Répondre en citant

Un grand merci pour les renseignements,je vais tout de suite sur le site indiqué.Merci encore.
Revenir en haut de page
gouggy
Invité





MessagePosté le: Lun 11 Juin 2001 14:46    Sujet du message: Re: div x =svcd ? Répondre en citant

c est normal c est cela un forum pour s aider

j espere que tu as trouve ton bonheur

bye a+
Revenir en haut de page
boubi66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 394
Localisation: Bout de la France !!

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 13:40    Sujet du message: Re: div x =svcd ? Répondre en citant

Salut,
je me suis penché sur la question il y a quelques mois car je voulais récupérer des films encodés en divx sur pc et les visionner sur ma platine dvd de salon.
En fait le divx est un procédé d'encodage pour pc équivalent a du mpeg 4 (un film tient sur un cd au lieu de deux pour du mpeg 2), un svcd est un format de disque lisible par certaine platine de salon qui contient un film en mpeg2 avec une arborescence propre au svcd, le vcd le plus ancien contient lui du mpg1. Je ne pense pas (quasi sur) que tu puisses lire directement du divx sur une platine de salon (sur un pc si tu as le codec pas de problème) il te faudra d'abord encodé le film en mpg2, le découpé en deux et le graver en svcd. Aprés il n'y a aucun problème mais le son est stéréo et l'image de qualité égale à une bonne vhs.
Pour l'encodage etc, il faut un trés bon pc et le temps de calcul est assez pharaonique : ex pour titan AE 1h30, calcul + de 12h
Un site extra contenant tout de A à Z : outils, soft free, explications parfaites
http://www.planete-numerique.com

Bon encodage

A+

Boubi
_________________
-------------------------------------
Boubi membre de la CDG mais aussi de la CDM !
Vive les différences, vive le Home Cinéma
-------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubi66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 394
Localisation: Bout de la France !!

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 13:44    Sujet du message: Re: div x =svcd ? Répondre en citant

Salut,
je me suis penché sur la question il y a quelques mois car je voulais récupérer des films encodés en divx sur pc et les visionner sur ma platine dvd de salon.
En fait le divx est un procédé d'encodage pour pc équivalent a du mpeg 4 (un film tient sur un cd au lieu de deux pour du mpeg 2), un svcd est un format de disque lisible par certaine platine de salon qui contient un film en mpeg2 avec une arborescence propre au svcd, le vcd le plus ancien contient lui du mpg1. Je ne pense pas (quasi sur) que tu puisses lire directement du divx sur une platine de salon (sur un pc si tu as le codec pas de problème) il te faudra d'abord encodé le film en mpg2, le découpé en deux et le graver en svcd. Aprés il n'y a aucun problème mais le son est stéréo et l'image de qualité égale à une bonne vhs.
Pour l'encodage etc, il faut un trés bon pc et le temps de calcul est assez pharaonique : ex pour titan AE 1h30, calcul + de 12h
Un site extra contenant tout de A à Z : outils, soft free, explications parfaites
http://www.planete-numerique.com

Bon encodage

A+

Boubi
_________________
-------------------------------------
Boubi membre de la CDG mais aussi de la CDM !
Vive les différences, vive le Home Cinéma
-------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudas
Invité





MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2001 21:10    Sujet du message: Re: div x =svcd ? Répondre en citant

aucune platine de salon ne peux lire des Divx-) car ce n'est qu'un codecs pour informatique.
Eventuellement avec une dreamcast!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser