Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cotentin Invité
|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 14:26 Sujet du message: Conseil d'ami pour enregistreurs DVD !!! |
|
|
Afin de vous éviter une mauvaise surprise, voici ma mésaventure : j'ai trouvé à un super prix un lot de 25 DVD+R (sans marque) sur internet. Tout fonctionnait nickel jusqu'à ce que je mette à jour le firmware de mon graveur de salon (c'est un Philips). Depuis, il ne reconnaît plus ces DVD : la fonction "enregistrement" se déclenche, mais à la fin j'ai droit à un "erreur disque" et il me dit que le DVD est vide !, ce qui fait que je me retrouve avec une quinzaine de DVD vierges sur les bras ! On dirait qu'il est devenu plus sélectif car il accepte les DVD vierges "de marque".
Un conseil : avant de mettre à jour votre firmware, assurez-vous d'avoir utilisé vos DVD vierges, surtout si ces derniers sont des géneriques !!! |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 08:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même coup avec des dvd+r "néo" j'ai remis le lecteur à jour et je grave sur Philips à 90 % _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 15:12 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai utilisé des +R de marques RICOH, X-DATA, MEDIANCO, MMORE et TDK tous passent sur mon 75 mais pourquoi avez vous fait une mise à jour du firmware???? Y'avait quoi comme PB? |
|
|
 |
|